Aller au contenu

Sur les referer et Xiti


MagiX

Sujets conseillés

Pardon si la question se trouve quelque-part :(

Depuis quelques temps, un fait m'intrigue. Lorsque je consulte mes statistiques Xiti, l'option Referers, je trouve des liens - évidement.

Lorsque je connais ce referer (Hub par exemple :P ), tout va !

Lorsque je ne le connais pas, je visite la page, puis le Site et je renvoie l'ascenseur (si le referer ne contredit pas mon étiquette ICRA, etc) et je préviens le webmestre.

Mais parfois, j'arrive sur une page où je ne vois pas le lien vers la NSC ou MagiX-edu.org ; lorsque le site me semble :down: , je n'insiste pas. S'il me parait :up: , j'écris au webmestre pour lui demander ce qui se passe. Cette dernière solution s'est passée deux fois : la 1ère, le webmestre ne pouvait trouver qui de ses "nombreux" hébergés avait mis un lien vers moi... La seconde, le webmestre ne savait pas et ne comprenait pas non plus (me demandant le nombre de clic et je ne sais quoi encore)...

Ma question : comment se fait-il que l'on puisse recevoir une/des visite(s) de pages qui nont pas de lien vers nous/vous ? Pour certains, je pense a des liens cachés, invisibles ou je ne sais quoi, histoire de spamer ?...

Merci de m'éclairer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je réponds peut-être à côté de la plaque. N'en tenez pas compte dans ce cas :)

Parfois j'ai trouvé le lien en fouillant bien les sites. Par exemple, quelqu'un dans un forum se servait d'un avatar de mon forum en faisant un lien . J'ai prévenu l'administrateur du forum, n'ai pas eu de réponse et, finalement, j'ai déplacé l'avatar en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de venir si tard, mais j'avais du oublier de cliquer sur "alerte de réponses"...

Merci pour vos deux réponses !

LaurentDenis, je m'attendais à une chose comme celle dont tu parles, sans connaître ce genre de .... tricheries...... Remarques, d'un certain côté, ce peut-être flateur : je pense que le mec ne ferait pas son "spam indexing" à partir de Sites peu visités et/ou mal référencés (?) ;)

Nullette, ta réponse est bonne aussi dans le sens où cette aventure m'est arrivée et j'ai pu trouver (un forum aussi, donc). Je parlais d'autres cas.

Modifié par MagiX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MagiX,

Nombreux sont les sites qui laissent leurs statistiques d'accès (donc leurs référants) en 'libre consultation'.

C'est inciter "les autres" à tenter d'y apparaître, si le site est peu féquenté cela peut faire un backlink qui reste un moment ;)

Il suffit de faire une recherche sur Google avec le mot clé "statistiques d'accès" et tu verras de quoi je parle.

http://www.google.com/search?sourceid=navc...+d%27acc%C3%A8s

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Dan : Très révélateur, en effet :lol: )

Pour ton problème, il peut aussi s'agir d'un autre 'phénomène' :

D'un coté, le webmaster laisse un formulaire type 'rechercher', avec possibilité de poster 'ce que l'on veut'.

D'un autre coté, ce webmaster fait une liste de liens du style : Dernières recherches effectuées.

Quand tu arrives sur le site, tu n'as plus accès aux recherches effectuées lorsque le robot est passé, mais tu as, par exemple, un formulaire, voire meme une page 'blanche'.

Ce genre de formulaire est aussi très 'spammé', dans la mesure où les internautes ayant compris le problème ne se genent pas pour 'spammer' le moteur de recherche.

Un autre phénomène est celui du forum avec modération des liens. Un internaute poste un message, avec un lien vers ton site. Une personne clique sur ton lien, juste avant que celui ci soit 'retiré' de la page du forum. Lorsque tu arrives sur la page 'forum.php?action=voir_dernier_post', tu n'as plus accès aux derniers posts, ou plus exactement, les derniers posts ne coincident pas avec ton 'referer'.

L'admin ne sait pas alors 'qui' aurait désactivé ton lien, et il est 'incapable' de retrouver ce lien. (quoique..).

Pour cette histoire de forums, on peut aussi citer le cas des parties d'un site qui sont "cachées" à l'internaute, mais que les membres peuvent voir. Ainsi, un lien sur une newsletter payante peut suffire pour t'interdire l'accès à ce lien.

A noter, pour finir, que c'est la rancon du succès... ;) Si tu vois des referers pour lesquels tu n'as pas accès, c'est que l'on parle de toi :D

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Anonymus et pas mal de détails sur ce genre de pratique ; Dan : ou je n'ai pas compris ton post, ou je ne suis pas d'accord : mon outils de statistique est certes visible, mais pour y entrer, je dois saisire identifiant et mot de passe ; évidemment B)

Bonne journée ! :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, dont acte. J'ai, en effet une page où j'affiche une copie de mes stats (pages vues, visites, visiteurs). Mais ce n'est qu'une copie réalisée par moi et non pas l'accès a "mon" service de stats.

Est-ce une erreure ? Je songeais juste à être un minimum transparent...

Merci encore à tous !

Olivier mX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...