Aller au contenu

Google n'a plus de liens direct


smile

Sujets conseillés

Salut,

En faisant des recherches aujourd'hui, j'ai remarqué que Google faisait une redirection de ses résultats :

-http://www.google.fr/url?sa=U&start=5&q=http://site.com&e=747

A ma connaissance, c'est la première fois que je le vois étendu à tout son index, il s'interesse notamment à la position des sites, et doit comptabiliser le nombre de cliques.

Et sans doute il pourrait en déduire l'interêt ou non d'un site, peut etre bien le temps passé à la recherche.

Mais peut etre que ce n'est pas une nouveauté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas très bien compris ce que tu annonces.

Google ferait une redirection sur quels résultats ? Sur quelle requête ?

Je viens de tester l'url que tu cites mais cela redirige sur un site en effet. Mais je ne vois pas exactement ce qui te préoccupe dans le mesure où j'ai l'impression que tu as fais une requête sur un nom de domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas nouveau en effet, ca leur prend quand ils ont envie de faire un peu de tracking ponctuel sur certaines requêtes.

Généralement, c'est les prémices d'un chamboulement à venir sur ces requêtes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chamboulements en vue? Peut-être...

En tous cas si j'en juge par les outrages que les robots ont fait subir à mes pages la nuit dernière, on est dans le domaine de l'inhabituel, voire du jamais vu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas nouveau en effet, ca leur prend quand ils ont envie de faire un peu de tracking ponctuel sur certaines requêtes.

Généralement, c'est les prémices d'un chamboulement à venir sur ces requêtes ;-)

<{POST_SNAPBACK}>

Ha oui, en effet ca a disparu, un chamboulement ... J'ai un de mes sites qui etait concerné par ce tracking ...

On va bien voir :)

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest narcisse

J'ai pour ma part constaté quelque chose d'étonnant.

Il y a quelques mois lorsque je lançais un nouveau site afin de le booster, je faisais des liens sur mes sites au PR 5 et le mois d'aprés le nouveau passé automatiquement PR 3 ou 4.

Maintenant cela ne fonctionne plus ???

J'ai constaté ce phénomène également pour d'autres sites plus ou moins médiatiques tel que kooliss par exemple.

Bizarre non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour ma part constaté quelque chose d'étonnant.

Il y a quelques mois lorsque je lançais un nouveau site afin de le booster, je faisais des liens sur mes sites au PR 5 et le mois d'aprés le nouveau passé automatiquement PR 3 ou 4.

Maintenant cela ne fonctionne plus ???

Bizarre non ???

<{POST_SNAPBACK}>

Non...c'est pas bizarre du tout Narcisse :D

Cela fait déjà trois mois que Google ne donne plus de PR aux nouvelles pages :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest narcisse

Bien que je n'accorde pas spécialement d'importance au PR car je pense que c'est un peu de l'auto pub créer par google pour se faire valoir.

Cela est quand même étonnant.....

Les Spiders feraient t'ils la grêve, ou alors ils planchent sur un nouveau système de bonification aux vues de toutes la petites magouilles que l'on trouvaient au sujet du PR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En effet, les PR semblent figés depuis quelques mois.

Quelqu'un saurait-il si Google a fait une annonce officielle à propos de cette "pause" dans la mise à jour des PR des nouveaux sites?

Même si le PageRank est vraisemblablement un coup marketing de la part de Google, ça a tout de même l'avantage de faire comprendre l'importance de l'échange de liens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dans l'habitude de Google de faire des "annonces officielles", ils sont plutôt partisan de la communication virale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...