Aller au contenu

Les liens en dur ?


asur95

Sujets conseillés

Hello,

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris la signification de " lien en dur " c'est un lien ecrit dans un fichier et pas dynamiquement crée c'est ça? :blink:

Autre question que je me pose après avoir vu quelques annuaires d'échange de liens : faut il que je crée une rubrique "Partenaires" dans mon site pointant sur une page html par exemple et contenant une serie de lien "en dur" pour voir mon PageRank s'améliorer ? :unsure:

Si j'ai pas tout compris je veux bien quelques explications :) merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi je n'avais pas vu la section consacré aux échanges de liens... désolé. Ceci dit je n'ai toujours pas bien compris s'il fallais crée ce type de page ou si on était obligé de faire des popups visibles par exemple....

Modifié par asur95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les annuaires exigeant un lien en retour (berk) font ca pour le PR. Un popup ne genere pas de PR, car il est déclenché par un script. Il sera donc peu apprecié des dits annuaires, et irritera au plus haut point tes visiteurs.

S'il faut vraiment que tu fasse des liens reciproques il faut donc une page classique reservée à cet effet.

Modifié par Sebastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un site de galerie d'art. Je n'ai aucune popup heureusement :) et ça m'embetais de mettre des liens. J'ai vu que de nombreux annuaires demandais de mettre un lien en retour...

Je pense créer une page accessible par un lien dans le footer de mon site et contenant uniquement les partenaires. ça te parait une bonne idée Sebastien?

Merci :)

Modifié par asur95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Azur,

Les annuaires qui te demandent un lien-retour, le font pour augmenter leur PR (et bien sûr se faire de la pub, plus globalement).

Il serait donc normal que l'inscription de ton site dans un annuaire, ainsi que l'ajout d'un backlink (sur ta page partenaires), soit récompensée par une augmentation de ton PR (et bien sur, ta pub).

Donc, sélectionne bien les annuaires vers lesquels tu fais un backlink.

- Regarde si l'annuaire fait des liens en dur ou bien des liens du style "http://www.annuaire.com/goto.php?id=15"...

- Privilégie les annuaires proposant vraiment des liens en dur et vérifie que la page de la catégorie dans laquelle apparaîtra ton site est bien référencée par Google.

Cependant, si un annuaire ne propose pas de liens en dur, mais qu'il est très populaire, ça peut être une bonne idée tout de même de soumettre ton site, car même s'il ne vous apporte rien d'un point de vue PR, il t'apportera probablement des visiteurs.

Et je ne te donne pas tous ces conseils parceque mon annuaire propose des liens en dur :hypocrite:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, l'annuaire "Le Répertoire" est super sympa. Pas mal non plus l'annuaire "Annuaire-Info", qui comme lui aussi permet de trier parmi une grande liste d'annuaires, notamment, filtrer pour avoir uniquement les liens-en-dur.

(Merci Fruge... Je pense que de la pub, c'est pour un produit payant, quand c'est un service, ce n'est pas vraiment de la pub B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais juste dire que "les liens en dur" c'est depuis quelques temps devenu une règle internet complètement débile à mon avis.

70% (+) des recherches sur internet sont faites sur Google et ce moteur n'en n'a que faire des liens en dur, il indexe avec la même force depuis des mois maintenant des redirection (clean) en php. Mon annuaire, je suis passé en lien "dur" et je l'ai régretté au bout de 3 semaines, aussi tôt, je suis revenu en liens PHP et tout est rentré dans l'ordre. Je fais des centaines de BL vers des sites "inconnus" et ca me fait vraiment plaisir quand je vois dans mes stats une commande "link" toute nouvelle.

Liens en dur, oui ! mais dès le début ! et les garanties ne seront pas aussi evidentes que vous le pensez !

De plus, si quelq'un doit faire un annuaire style phpmyannu (yahoo), le meilleur moyen de bien passer en référencement hormis son travail, c'est d'afficher toutes les catégories et "sous-catégories" en page d'accueil comme chez moi B)

Je plaisante pas ;)

j'ai plus de 1000 sites en attente, une petite aide ?

bon je sors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon annuaire, je suis passé en lien "dur" et je l'ai régretté au bout de 3 semaines, aussi tôt, je suis revenu en liens PHP et tout est rentré dans l'ordre.

<{POST_SNAPBACK}>

Salut PwetPwet,

tu veux dire que ton positionnement a chuté lorsque tu es passé en "liens durs" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que Google comme moteur de recherche. Certains sont moins performants et ne suivent pas les liens redirigés, et, même s'ils sont beaucoup moins utilisés que Google, il ne faudrait pas les négliger à mon avis.

Une chose est claire, même si, c'est évident, "lien en dur" n'est pas synonyme de miracle (faut pas rêver), il n'en demeure pas moins que "qui peut le plus peut le moins"... Tant qu'à faire un lien autant le faire en direct plutôt que par une redirection, sauf si on a une bonne raison de le faire.

Ce n'est pas vraiment beaucoup plus compliqué de rendre son annuaire, même PhpMyAnnu, en dur.

Enfin, comme Google n'indexe pas toutes les redirections en php, il vaut mieux en attendant miser sur ce qui est sûr (ou faire des redirections "clean" comme tu dis.) Alors en attendant quelques progrès de la part des moteurs, moi je dis "vive les liens en dur"! :up:

En tout cas, si tu as plus de 1000 sites en attente, c'est cool pour ton annuaire. Car, là aussi, même si une bonne partie du trafic vient de Google et autres moteurs, il ne faut pas négliger les annuaires, même petits, en dur ou en redirection.

Alors longue vie à Gartoo, Eclipsis et les autres! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Ce n'est pas vraiment beaucoup plus compliqué de rendre son annuaire, même PhpMyAnnu, en dur.

J'aimerais savoir comment celà est possible stp, car ca m'intéresse fortement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande générale, je lance aujourd'hui officiellement le premier annuaire exclusivement dédié aux annuaires qui font des liens en dur gratuitement et qui ne demandent pas de lien retour obligatoire :

http://www.annuaires-liens-en-dur.com/

N'hésitez à me suggérer des améliorations, à me proposer un visuel si vous n'aimez pas le mien :D et surtout à enrichir la liste !

Je n'ai mis pour l'instant qu'une liste non exhaustive d'annuaires généralistes..

merci de vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de lien est parfaitement référençé par google me semble-t-il, enfin en tout cas c'est le cas dans mon annuaire....

Oui, effectivement, il semblerait que les redirections propres soient suivis pas Google. Quand c'est bien fait, comme c'est le cas pour ton annuaire, il n'y a pas de problème. Le problème vient aussi du fait qu'il n'y a pas que Google, même si j'avoue qu'il est très largement préféré, y compris par moi, à ses concurrents.

Certains moteurs de recherche ignorent complètement les redirections.

Donc pour moi, il vaut mieux privilégier encore les liens en dur, qui a mon sens sont la base.

Mais vraisemblablement, l'avenir te donnera raison ainsi qu'à tous les annuaires utilisant la redirection, car je pense que les moteurs s'adapteront tous tôt ou tard.

En attendant je me méfie toujours des liens redirigés. Un lien en dur on est sûr qu'il est suivi.

J'aimerais savoir comment celà est possible stp, car ca m'intéresse fortement.

Réponse par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai tenté un référencement d'un site sur les 2 premières pages, en suivant tous les liens et je vous informe afin que vous puissiez le rectifier au plus vite que certains des annuaires impose un lien de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c.klouchi !

Certains annuaires recommandent de faire un lien retour, mais ca n'est pas obligatoire...

J'ai personnellement testé tous ces annuaires. Si tu en voit un qui oblige à faire un lien retour, merci de me le spécifier afin que je le retire de la liste. Tu peux me contacter par MP afin de me donner le nom de l'annuaire

A plus

Edit : il y avait effectivement un ou deux annuaires qui faisaient des liens de redirection mais qui modifiaient la barre d'etat pour faire croire qu'il s'agissait de liens en dur.

c'est réparé :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de lien est parfaitement référençé par google me semble-t-il, enfin en tout cas c'est le cas dans mon annuaire....

Bonjour adn,

Ton annuaire www.vacancesinfo.com fait des liens en dur. Tu parlais d'un autre annuaire ?

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez à me suggérer des améliorations,

<{POST_SNAPBACK}>

Salut Kimber !

Je vois que tu utilises Netref. je commence à bien connaître ce script puisque je l'utilise aussi ;)

Quelques améliorations sont faisables, notamment en ce qui concerne les liens internes vers les catégories. Je te contacte prochainement en MP.

Par ailleurs, je ne sais plus qui sur ce fil précise "berk" à propos des annuaires qui exigent un lien en retour. Je ne suis pas d'accord avec ce genre de réflexion un peu courte (pour le moins !).

Personnellement, je suis partisan de respecter au maximum les idées des uns et des autres. Pourquoi exiger un lien en retour serait-il si moche ?? C'est juste une question de "contrat" et si les choses sont claires et transparentes je ne vois pas de problème.

Attention à ne pas tomber dans une sorte d'élitisme anti ci ou anti ça !

Les annuaires qui demandent un lien en retour, ça les regarde. On peut ne pas aimer et argumenter pour expliquer pourquoi.

Je suis bien à l'aise à ce propos dans la mesure où je propose des politiques d'échange de liens très différentes entre MéTéOU et mon annuaire arts et culture (annuaire à liens mous et avec lien en retour obligatoire).

Pour moi l'Internet repose sur une politique d'échange de liens. C'est ce qui fait sa richesse. Mais force est de constater que 80 % (au moins) des webmasters ne donnent aucun lien en retour si on ne les oblige pas.

Les choses ne sont donc pas aussi simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même un annuaire qui va se transformer en moteur de recherche www.neogogol.com, j'incite les webmasters à ajouter un lien mais ce n'est pas obligatoire.

Je pense que si celui-ci est imposé, cela n'est pas "juste" pour le webmaster qui va devoir afficher mon lien ou mon logo sur une page de son site. Parceque franchement je ne lui apporte "pas grand chose". Je comprendrai si un annuaiire qui a un PR de 5, qui a 100000 visites par mois et des liens en dur le demande. Mais franchement pour de petis annuaires ce n'est pas juste, et je trouve presque que l'administrateur de l'annuaire "arnaque" le webmaster qui n'y connait pas forcement grand chose.

Contrairement à ce qu'on peut imaginer, je pense que les webmasters sont sensibles à un lien en retour non-obligatoire, je n'ai pas de chiffres précis, mais je pense qu'environ 10% le font. Et je préfère ça plutot que de l'imposer, et qu'il soit supprimmé une semaine plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...