Aller au contenu

Seriez vous le prochain Noogler ?


smile

Sujets conseillés

Salut,

sur le très bon site abondance, j'ai appris que Google embauchait, en ligne se trouve le formulaire de candidature avec une serie d'algo et de tests

http://www.google.com/googleblog/2004/09/p...own-people.html

alors pret à résoudre cette pyramide, il faut completer la prochaine ligne ;)

 
     1
    1 1
    2 1
  1 2 1 1
1 1 1 2 2 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de prononcer ce qu'on lit à la ligne précédente:

Trois "1", deux "2", un "1" donc -> 312211

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de prononcer ce qu'on lit à la ligne précédente:

Trois "1", deux "2", un "1" donc -> 312211

Fortiche ! Dommage que j'aie lu ta réponse trop vite, j'aurais pu chercher un -long- moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, prêt à enfiler la casquette Noogler?

:lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Juste le temps du concours "seraph" histoire d'aider un peu un des concurrents "de l'intérieur" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     1
   1 1
   2 1
 1 2 1 1
1 1 1 2 2 1

Bien joué Jan mais je ne pense pas que Google recrute sur des casse-têtes aussi connus :P .

Loïc.

Edit: Après vérification, Google recrute effectivement sur ce genre de trucs :D . Dommage que je ne parle pas Anglais pour lire la suite...

Loïc.

Modifié par Cleden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà lu cette enigme dans "Les fourmis" de Bernard Werber.

Il y avait une autre énigme : comment faire 4 triangles avec 6 alumettes ?

je vous laisse reflechir :-)

<{POST_SNAPBACK}>

Là par contre c'est beaucoup plus facile, suffit de faire un carré (4 allumettes) et tracer les 2 diagonales (2 allumettes), ce qui nous coupe le carré en 4 triangles équilatéraux... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: Cela parait si simple après la réponse de "Jan" , Bravo... ;)

Jeff, B)

AvenueDuWeb, trop simple:

La diagonnale d'un carré est plus grande que son coté, et comme les allumettes ont toutes la même longueur, ça ne peut pas être ça.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si facile...

En effet, si tu fait ça, tu n'arrivera pas à tracer tes diagonales... (les diagonales sont plus courtes que les cotés...)

Ce n'est pas la bonne réponse...

Le mieux est encore de lire les fourmis ;)

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fortiche ! Dommage que j'aie lu ta réponse trop vite, j'aurais pu chercher un -long- moment ;)

Il suffit de connaître les techniques de recrutement :whistling: Cela fait partie de la panoplie des tests "dit psycho (c'est à dire pris dans la panoplie des psychologues pour d'autres usages) pour tester l'intelligence" souvent utilisé dans les recrutements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indice:il faut jouer en 3-D ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Bon alors "Jan " a encore donné la réponse:

"trois allumettes mises à plat et formant un triangle. Et de chaque angle on éléve les trois dernieres allumettes qui se rejoingent en un point à l'aplomb du centre du triangle mis à plat".

Bon expliquer de la 3D c'est pas si simple. une pyramide quoi...

Merci encore une fois Jan. ;)

Jeff, B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:  Cela parait si simple après la réponse de "Jan" , Bravo... ;)

Jeff,  B)

AvenueDuWeb, trop simple:

La diagonnale d'un carré est plus grande que son coté, et comme les allumettes ont toutes la même longueur, ça ne peut pas être ça.

;)

<{POST_SNAPBACK}>

Lol en effet quel con, les cours de maths sont loin, j'avais pensé à la technique pyramide 3d mais le problème c que comme un con je mettais 4 allumettes à la base... comme une vraie pyramide... Bref, ct pas mon soir... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le très bon site abondance, j'ai appris que Google embauchait, en ligne se trouve le formulaire de candidature avec une serie d'algo et de tests

Qui a dit, déjà, que les tests ne prouvaient jamais que "l'aptitude à passer des tests" ?

C'est amusant de constater à quel point les tests de recrutement sont surtout révélateurs de la crédulité de l'employeur envers tel ou tel discours magique emprunté aux "sciences humaines" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...