Aller au contenu

Quel hébergeur choisir ?


01MG

Sujets conseillés

Salut à tous

j'ai un problème avec mon hébergeur actuel , trop de fois dans la journée ou il est impossible de ce connecté à la base de donnée :nono: , sans oublier des commercieux qui ne savent même pas répondre à quelque questions pourtant basiques :down: donc je souhaiterais obtenir l'avis de webmasters ayant un hébergement mutualisé chez :

Hiwit.net

ovh.com

amen.fr => si vous avez un serveur virtuel n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez

dites moi aussi comment sont les commerciaux qui vous hébergent et comment est le support technique svp .

si vous êtes hébergé par un autre hébergeur qui vous semble compétent et nous devrions connaitre faîtes le moi savoir svp .

Merci de vos futurs posts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sivit.fr j'en suis très content ... Les prix sont plus abordables qu'OVH ... la qualité presque équivalente.

Ma préférence pour vient également à l'honnêteté dont fait preuve l'équipe, prévenant de tous les soucis techniques... Ce qui change des hébergeurs qui ont tendance à la jouer autruche quand un problème survient

Par contre, le débat "Meilleur hébergeur" est un puit sans fond.

A mon avis, Sivit et OVH sont les mieux placés, et ceux qui ont la meilleure réputation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience ovh.com est bon au niveau technique mais au niveau communication leurs commerciaux sont pas extra.

Tant que tu n'as pas de problème tout baigne mais si tu dépasse trop les hits ou que tu as besoin de changer de plan les problèmes arrivent rapidemment.

Sinon leur support technique répond assez rapidemment (ça dépend des fois) mais souvent à côté de la question.

Hiwit je ne connait pas du tout et les serveurs virtuels sur amen je n'ai jamais essayé

Tu recherche quoi comme hébergement ?

(Je vois que tu parle de serveur virtuel donc tu sembles avoir besoin de pas mal de bande passante et/ou espace disque.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

mes sites sont hebergé chez phpnet depuis 2 ans

http://www.phpnet.fr/?p=mut_offres&l=mutualise

je suis sur un mutualisé et j'en suis pleinement satisfait.

Pour la communication, c'est pas parfait (mais je ne sais pas si ça existe)

il y a un forum si tu veux avoir des avis d'autres hebergés

en tout cas je suis sur que les intentions del'équipe sont toujours pour une amélioration sans cesse du service et des structures.

à partir du moment ou tu parles de mutualisé et que tu comptes te diriger vers ce choix, il faut absolument bien se renseigner avant si tu as des besoin particuliers..

maintenant, si ton choix doit se baser sur de la credibilité... j'aurai tendance à faire confiance au choix du hub ovh :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais enfoncer une porte ouverte, car il suffit de regarder le bandeau en tête de ce forum pour comprendre que le Hub est "pro OVH".

Depuis plusieurs années que j'héberge des sites aussi bien personnels que professionnels chez eux, je n'ai jamais une seule fois eu à le regretter.

Il est vrai qu'il fut une époque où les contacts techniques avec le support étaient un peu "ardus" mais de très gros efforts ont été faits pour améliorer cela, avec des résultats probants.

Cele reste toutefois de l'hébergement pour webmasters "avertis", surtout lorsqu'on touche aux serveurs dédiés. Mais le Hub a suffisamment de connaisseurs à bord que pour pouvoir aider les moins "techniquement branchés", pas vrai Marie ? ;)

A mon avis, leur rapport qualité/prix est inégalé à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Mais le Hub a suffisamment de connaisseurs à bord que pour pouvoir aider les moins "techniquement branchés", pas vrai Marie ? ;)

<{POST_SNAPBACK}>

:blush:

Par contre, la dernière fois que j'ai eu un souci chez eux, j'ai décroché mon téléphone (comme tu me l'avais conseillé Dan) et le technicien m'a rappelé 10 minutes plus tard, avec la solution à mon problème, très contente sur ce coup

;)

heureusement que je connais Dan moi :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une très mauvaise expérience chez Amen ou mes hébergements virtuels ne faisaient que ramer. Ayant augmenté l'espace qui m'était alloué pour avoir plus de ressources machine, cela n'a pas suffit et cela me coutait aussi cher qu'un dédié chez OVH. Je me suis battu pendant 6 mois sans obtenir de réponse à mes problèmes de perfos catastrophiques. Depuis plus de problème avec le même code et mon audience a fait x3 d'un mois sur l'autre car mon site était très performant. J'ai perdu en plus de 6 mois d'hébgergement chez eux car ils ne remboursent pas malgré les pbs chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseillerais très très fortement Amen c'est certain, je relativiserais l'avis de Dan, être chez un hébergeur en dédié ou en mutualisé c'est réellement deux mondes différents.

A titre perso je suis chez celeonet.fr et j'en suis pleinement satisfait, l'avantage des structures plus humbes c'est la relation que vous pouvez établir avec votre hébergeur, plutôt qu'être le client N° Xw45rt96aq

A titre pro nous avons un dédié chez OVH, j'apprécie beaucoup le système de mise à jour des dédiés, le support peut aller de bon à très mauvais.

Comme nos derniers échanges où ils m'ont tenus tête pendant plus d'une semaine à dire que l'erreur venait de Networksolutions alors qu'elle venait de chez eux.

Il a fallu que je tape du poing sur la table pour qu'ils se décident à réellement chercher la cause du problème et a enfin trouver l'erreur qu'ils ont corrigé mais de travers et j'ai du reconfigurer mes redirections, enfin bref pour dire que c'est assez variable.

Pour le temps de réaction du support, évidemment bon si vous appelez le n° surtaxé, 4h d'attente si vous passez par email.

Il n'y a pas d'hébergeurs miracles, juste certains qui semblent de bons compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de vos remarques je pense opter pour ovh ou celeonet

je ferai les changement le plus tôt que possible car aujourd'hui encore en tentant de d'accéder à mon site depuis l'école il m'était impossible de me connecter à la bdd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je regarde vos messages sur les hébergeurs, et je constate que beaucoup considère OVH comme les rois, sans jamais rien leur reprocher. personnellement, je suis chez OVH depuis l'époque Poconos.net, c'est à dire depuis un moment.

j'ai constaté que le service se dégradait lentemant mais sûrement, au fur et à mesure que le nombre de clients et d'idôlatreurs augmentaient. je n'ai certes qu'un hébergement mutualisé, parce que je n'ai pas les moyens pour mon association de passer à un dédié, mais chaque fois que je fais des remarques à OVH, j'ai maintenant le droit de me faire envoyer promener. et je ne suis pas le seul, puisque plusieurs amis que j'avais conseillé vers OVH sont partis vers d'autres hébergeurs, plus humains.

pour commencer, je dirais que les offres sont certes attrayantes, mais comportent quand même des anomalies étranges. par exemple, le 720plan est bien adapté à mes besoins. 720 Mo, ce n'est pas rien, c'est même carrément bien, même avec le streaming que je propose sur mon site. par contre, le tronçonnage en 3 espaces distincts le ramène, à prix équivalent sous de nombreuses offres de concurrents. sur le papier, 720 Mo c'est vraiment bien. mais dans la réalité, seul 240 Mo sont disponibles pour la plupart des clients. qui a besoin de 240 Mo de FTP anonyme ? et 240 Mo de real ? peu de monde. c'est valable pour les autres plans du genre. ils sont annoncés à 90, 240 ou 720 Mo, pourtant ils n'ont réellement que 30, 80 ou 240 Mo d'espace utile.

ensuite, les mailing lists. dans le temps, au tout début d'OVH, on pouvait les personnaliser via le web, du header au footer, en passant par les options, etc. maintenant, 3 pauvres boutons permettent quelques restrictions. quand j'en parle à OVH, il me répond que ce n'est pas vrai, que cela a toujours été comme ça. je n'ai pas fait de captures d'écran à l'époque et je le regrette. chez Online, les options sont beaucoup plus nombreuses et cela change complètement la vie quand on veux gérer des mailing lists.

parlons du multidomaine : c'est certes bien. mais on ne peut pas faire pointer deux domaines domaine.com et domaine.net vers le même espace. à quoi cela sert-il réellement ? certes on peut avoir plusieurs sites sur un même espace. mais pourquoi les alias ne sont pas possibles ? mettre un ServerAlias dans un httpd.conf n'est pas plus compliqué qu'ajouter un domaine. et je ne parle pas des plans gp qui n'ont pas l'option sous domaine, proposée par de nombreux autres hébergeurs pour des tarifs nettement inférieurs.

autre exemple. un service comme le Mediaplan résoud le problème de l'espace en 3 parties. mais il ne propose pas le ssh. cela fait deux ou trois ans que j'en parle à OVH. pour administrer des serveurs dans ma société, je sais que cela ne demande pas autant de temps que ça à mettre en place. pourtant j'ai toujours le droit à la litanie que cela viendra en son temps. pour le 720 plan a cette possibilité et pas le mediaplan, pourtant plus cher ?

à la place, on a le droit à leur "MoMe" comme ils disent. c'est certes une option intéressante, mais j'aurais préféré le ssh sur un médiaplan par exemple, ça prend sûrement beaucoup moins de temps à mettre en place que le développement de cette application.

en ce qui concerne le suppport, je n'en suis plus satisfait. autant, dans le temps, je n'avais pas à me plaindre, autant aujourd'hui... pour exemple, en juillet, j'ai eu un problème sérieux avec leur option Antispam. jusque là, je n'avais jamais rien eu à dire. et puis, subitement, tous les mails venant de mailinglists hébergées chez Online étaient marquées en SpamAlert et le contenu des mails étaient totalement supprimés. je n'étais pas un cas isolé, puisque des amis ayant des comptes chez OVH se trouvaient confrontés aux mêmes problèmes, sur les mêmes listes. j'ai passé du temps à répertorier, tester, et lister les listes, comptes et domaines touchés, en contactant les gens concernés. j'ai transmis toutes ces infos à OVH. le support m'a dit de désactiver l'option. ce que j'ai fait. les problèmes ont disparu mais le filtrage des spams n'étaient plus fonctionnel. quand j'ai demandé au support s'ils avaient réglé le problème, ils m'ont demandé si je l'avais toujours, ce qui n'était pas le cas, et ils m'ont répondu que le problème était donc réglé. j'appelle ça du foutage de gueule.

dois je parler de leur forum censé aider les gens ? quand on pousse une gueulante, les comptes sont fermés, les messages effacés. vous trouvez que c'est normal ce genre d'attitude ? pas moi.

depuis 1 an, sur les 20 personnes que j'avais envoyé chez OVH, 14 sont parties vers d'autres hébergeurs. toutes pour les mêmes raisons ou presque : OVH ne se préoccupe pas de ses clients ! ils sont sans arrêt en train de dire que ça va venir, mais comme on dit, à l'ouest, rien de nouveau.

et c'est bien triste. autant, il y a deux ans, je recommandais chaudement OVH, en défendant cet hébergeur bec et ongle, autant aujourd'hui, j'ai complètement changé d'avis et recherche un autre hébergeur. j'ai trouvé et je suis en train de basculer tous mes services pour les tester. je n'ai pour le moment aucun problème sérieux. et le support est réactif. pourtant, pour les mêmes services, je n'ai payé que 7,24 euros pour 1 an.

maintenant, pour les dédiés, je ne sais pas, OVH est peut-être le meilleur. mais pour les mutualisés, je pense qu'il faut vraiment y réfléchir à deux fois avant de se précipiter chez eux... parce qu'ils ont leur bannière en haut de cette page.

pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci magnetophone pour ta réponse très bien constuite . Je pense plus opter pour celeonet car j'ai déjà eux des contacts avec un commercial et il me semblais être sympa

peut être parce que je n'ai pas encore souscri chez eux mais bon , les sites comme ibf france sont de gros sites et sont toujours en ligne donc je pense opter pour eux .

magnetophone tu peux nous faire connaitre l'hébergeur que tu as trouver et que tu teste actuellement stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hésite en fait entre trois hébergeurs : infomaniak, dreamhost et jiffynet.

je teste actuellement dreamhost, dont l'offre de base est proche de celle du 720 plan, mais en moins cher et avec vraiment 800 Mo (mails compris certes, mais avec 10 comptes, ça revient au même)

un ami est chez jiffynet, qui propose seulement 1 mailinglist et pas de real, donc je cherche un moyen de faire autrement : du flash à la place du real et wanewsletter pour les mailinglists.

enfin infomaniak propose une bonne offre, mais je suis freiné par l'absence de cron. qui tourne chez moi toutes les heures.

voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien

Infomaniak : offre correct même très mais ne convient pas à mes besoins

dreamhost : connais pas

jiffynet : connais pas non plus

merci de nous avoir fais partager les futures hébergeurs potentiels de ton site

J'ai contacter celeonet afin de leur demander s'il était possible de payer à la fin de mon contrat chez mon hébergeur actuel .

j'attends en espérant que se soi oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01MG tu va prendre quelle offre chez celeonet ?

tu nous diras ce que tu en penses si tu va chez eux, je n'ai jamais testé..

magnetophone : pour dreamhost je ne trouve pas l'offre dont tu parle, le moins chère est à $9.95 /mois plus $24.95 de frais d'installation

tu peux m'indiquer ou elle est stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnetophone : pour dreamhost je ne trouve pas l'offre dont tu parle, le moins chère est à $9.95 /mois plus $24.95 de frais d'installation

tu peux m'indiquer ou elle est stp ?

c'est ici :

http://www.dreamhost.com/shared/comparison.html

la première Crazy Insane Domain est en promo en ce moment à 0,77 dollars par mois, si tu prends 1 an ou 2 ans. c'est une offre limitée aux 777 premiers preneurs, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'avais pas vu la réduction

C'est sur qu'à ce prix ça devient très intéressant pour 800 Mo et 40 Go de BP mais faut voir ce que celà donne comme service derrière.

Ca fait longtemp que tu es chez eux ? Ca donne quoi au niveau qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de tester.

pour le moment, je n'ai pas à me plaindre, pour la configuration des services, c'est vraiment simple. le "multidomaine" et l'alias de domaine marchent très très bien, le mail aussi. je suis en train de configurer la base et mes scripts pour voir si j'ai des temps de réponse similaires à ovh ou pas.

je vous dirai.

ceci dit, pour ce prix, c'est toujours 800 Mo pas trop chers... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko::wacko::(:angry::(:wacko::wacko:

Encore des problèmes avec mon hébergeur actuel :o

Dites je souhaiterai savoir s'il est possible de se faire rembourser les mois d'hébergement restant sur le contrat et qui ont été déjà payer ?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a très peu de chance, sauf si c'est écrit noir sur blanc dans les conditions générales de vente. Par exemple 30 jours satisfait ou remboursé.

Et même quand c'est marqué, l'hébergeur n'est pas prompt au remboursement, personnellement j'ai du attendre 8 mois pour être remboursé après avoir quitter un certain hébergeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki c'est triste je demanderais quand même :!:

Même je sais qu'il ne le feront jamais ce ne sont que des voleurs c'est commerciaux

mon site n'est pas exeptionnelle mais chaque fois que je m'y connecte un fois sur quatre il y a une impossibilité de connection à la bdd.

Je pense passé très bientôt chez celeonet vue qu'ils hébergent de gros forums , ils pourront l'argement héberger le mien sans aucun problème.

Dis moi thewiseoldman ton site es sur un dédié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut finalement j'ai pris un plan chez celeonet ( le plus petit 75mo ) pour 3mois afin de tester puis de passer au plan 400mo pour pouvoir héberger tous mes sites .

PS : mon actuel hébergeur ne rembourse pas , et ils m'ont dit que le serveur buggais car ils y avaient de gros sites dessus et que tout est rentrer dans l'ordre , même pas 2minutes plus tard connection impossible au forum et presqu'à tous le site vue que la moitier du site est gérer grace à mysql

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, nous sommes en Celeo Alto. Bienvenue chez Celeonet :)

Chez eux l'infrastructure évolue sans cesse pour faire face aux besoins des nouveaux clients, ajout de nouveaux serveurs et remplacement des anciennes machines par des plus récentes et plus puissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...