Aller au contenu

Quel hébergeur choisir ?


01MG

Sujets conseillés

Personellement rien à redire de celeonet depuis que j'y suis (3mois et demi), je n'ai jamais eu de coupure (je ne suis pas sur mon site 24h/24 mais j'y passe tout de même régulierement dans la journée pour vérifier l'ajout de commentaires) lorsqu'ils changent quelque chose, ils font ca la nuit (logique) et pour gener le moins possible, ils previennent, améliorent le service (augmentation gratuite de la BP de 5Go à 7Go avec report de la BP inutilisée) et les tarifs sont selon moi très corrects... payer moins de 50 pour une année complète pour héberger de façon fiable son site, je trouve ça très honnete surtout avec le support SAV reactif et à l'ecoute et aussi très efficace.

(ps : je suis sur celeo primo 75mo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup thewiseoldman

Si vous ne savez pas quel hébergeur choisir faite comme cous choisissez celeonet

Pouorquoi ?

ben nombre de base de donnée illimitée pour tous plan d'hébergement

Une réponse en moins d'une demi heure la semaine lorsque l'on contact le service client

c'est déjà un plus :up:

pour la qualité vous n'avez qu'avoir la rapidité de http://forums.ibf-french.com/ qui est héberger en mutualisé , c'est rare tous les autres forums qui sont important chez d'autres hébergeurs doivent prendrent un dédié ce qui n'est pas donné pour des non salariés

il y a aussi

http://www.elmoustikoblog.net/

http://forum.kloobik.com/

et j'en passe qui sont tous satisfait des services de celeonet

vous pouvez visiter leurs locaux http://www.celeonet.fr/index.php?page=visite

mon site étant trop impossant pour l'instant il n'y aura que mes bdd qui seront hébergés par celeonet et dans un mois tous mes sites :up:

encore merci à tous ceux qui m'ont donner leurs avis sur se topic :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites je souhaiterai savoir s'il est possible de se faire rembourser les mois d'hébergement restant sur le contrat et qui ont été déjà payer ?

Là tu n'as aucun espoir... mais il te suffit de prendre un autre hébergement et exiger le transfert des DNS et la modification des contacts.

Une lettre recommandée AR à l'hébergeur mettra les choses au clair.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très ben ce n'est pas très grave l'essentielle c'est le nom de domaine

quelqu'un pourrait il m'indiquer une url afin que je puisse voir un exemple type de la lettre recommander que je dois faire svp ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très ben ce n'est pas très grave l'essentielle c'est le nom de domaine

quelqu'un pourrait  il m'indiquer une url afin que je puisse voir un exemple type de la lettre recommander que je dois faire svp ?

merci

Salut,

Si tu as bien créé le Nic-Handle chez OVH comme je te l'ai suggéré par MP, il te suffit de te rendre à l'adresse suivante: http://ovh.com/manager/fr/procedures/changement-contacts.pdf

Une fois là, tu remplis les cases, y comprix celle avec le Nic-Handle complet (tu mets le tien nouvellement créé)

La soumission du formulaire créera un document au format PDF, qu'il te faudra imprimer, signer et renvoyer chez OVH accompagné des pièces justificatives demandées. Envoies-le tout chez OVH en recommandée A/R et tout baignera ;)

Tu seras tenu au courant par email (adresse distincte de ton nom de domaine, comme je te l'ai précisé) de la suite des opérations. C'est l'affaire de quelques jours.

Tiens-nous au courant ;)

Dan

PS: à l'attention des visiteurs qui lisent ce post: dans le cas d'un litige comme celui-ci, il faut impérativement renseigner une adresse email dissociée du domaine litigieux. En effet, il est simple pour l'hébergeur de couper le site et donc de vous priver des emails. Tous les fournisseurs d'accès vous procurent une adresse email, utilisez celle-là !

PS2: je précise que cette opération est gratuite , un très bon point pour OVH !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ovh grand dieux surtout pas , y ont souvent des problèmes ...... si le site est peu visiter là aucun souci, mais dès que la charge monte, ca suis plus, ça rame ect....

La limitation de 3 connexion simultané a MSQl est vraiment limite ......

Personnellement j'ai essayé beaucoup d'hebergeur et le seul ou je n'est JAMAIS eu aucun souci c'est infomaniak.

INFOMANIAK

En plus au niveau prix ben j'ai jamais vu mieux , vraiment rien à redire avec eux et ce depuis 9 mois alors qu'avec OVH en 2 mois, serveur smtp tomber en rade, 1 semaine pour réparer, mon site consommais soit disant trop de ressource les membres tombais une fois sur deux sur la page que j'ai du mettre en place indiquant que la connexion MSQl étais refusé , normale avec 3 connexion simultané max bref pour les gros site à éviter pour les tous petits chais pas mais en tous cas surtout pas pour les gros.

Chez Online n'en parlons pas, service déplorable, site rame a mort, base de donné super lente, fonction email () de merde.......

chez lycos webcenter que des problème en un ans d'hébergement chez eux une vingtaine de plantage de serveur mail, ect ect .....

Bref comme je te le dis j'en ais tester quelque un (personnellement et professionnellement) et avec Infomaniak c'est nickel de chez nickel aucun souci , non non je n'ai pas d'action chez eux

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je prend le post en cours de route :)

Je suis hébergé chez : http://www.fastorama.com. Pour ne rien cacher je connais le responsable de cette société mais je n'ai pas d'actions là bas :D

Mes sites : www.suliworld.com et lan.suliworld.com sont hébergés là bas.

Je suis passé de chez OVH sur cette plateforme et je suis très satisfait de la qualité du service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan : je vais faire le nécessaire et vous tenir informer merci de votre aide :up:

magnetophone : je leurs ai envoie un mail pour savoir je te le ferai savoir

cepiat et K-ZimiR merci de vos avis :D j'ai visiter vos hébergeurs mais je connais pas assez de gros sites qui peuvent être héberger chez eux donc je préfère rester chez celeonet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cepiat,

Tu ne peux pas affirmer cela car ça va à l'encontre de ce que disent les milliers de clients satisfaits.

Aux débuts du Hub, l'hébergement était sur un 720 plan, ce qui ne nous empêchait pas de tourner sans problème.

Quantités de sites tournent sur des plans modestes OVH sans faire face à ces difficultés.

Quand un script est bien écrit, cette limite de 3 connexions simultanées par base n'est pas un problème. Une requête prend typiquement quelques millisecondes, et il faut vraiment une charge lourde pour en avoir plus de 3 dans cet intervalle de temps. Et je ne tiens même pas compte du cache...

Mais si on programme "avec les pieds" en laissant les connexions ouvertes inutilement, il est clair qu'on peut faire face à cette limitation avec 4 connectés...

Je ne présume absolument pas de la qualité des scripts que tu exécutais, ne les ayant pas vu.. et mon exemple ne te vise pas particulièrement.

Le principe même d'un hébergement mutualisé est de laisser à tous les colocataires un pourcentage correct des ressources. Si un des colocataires se montre trop gourmand, que doit faire l'hébergeur ? Limiter celui là ou lui laisser pourrir l'existence de tous les autres ?

Si j'étais moi-même hébergeur, je ne pense pas que je me poserais longtemps la question :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement tu a raison mais là c'est surtous au niveau charge j'avais un 720 plan aussi on est d'ailleur passé sur un dedié mais pas chez eux, je pensais que le 720 plan étais un peu plus robuste vu le prix !!!!!!!

regarde les newsgroup

http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&g...net.hebergement

Pousse un peu dans l'historique et tu verra que y'a souvent des souci chez OVH.

Un exemple

Un autre

Mais toutes proportion garder, je ne parle ici que de mon cas :shutup: :shutup:pour les autres suffit de lire.

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais toutes proportion garder, je ne parle ici que de mon cas :shutup:  :shutup:pour les autres suffit de lire.

:lol: Chacun voit midi à sa porte... heureux de voir qu'au moins sur ce plan tu acceptes mes explications.

J'ai une confiance toute relative dans ce qu'on lit sur les newsgroups. Ils servent très (trop?) souvent de défouloirs aux concurrents, ne sont quasiment pas modérés, et n'apportent que très rarement un éclairage neutre.

On y voit de tout et n'importe quoi... plus souvent n'importe quoi d'ailleurs.

Je ne prétend pas qu'OVH est le seul à pouvoir fournir du service, mais j'affirme que depuis que je suis chez eux, avec pas mal de sites pros initialement sur serveur mutualisé, les problèmes ont été si minimes que je les passe sous silence.

Il y a quelques semaines, une panne de climatisation dans une salle a créé un point chaud, et a fait littéralement fondre quelques processeurs. L'interruption a été pour les moins chanceux de 22H à 7H du matin, soit 9 heures aux heures creuses. Les locataires de ces serveurs (il y en a dans les membres du Hub) se sont vu offrir un mois de location gratuite. Rien à redire !

Perso, à ce tarif là, je suis d'accord pour qu'ils arrêtent le serveur du Hub une nuit par mois :lol: Ca me permettra de me faire une soirée télé .

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Dan

Perso, à ce tarif là, je suis d'accord pour qu'ils arrêtent le serveur du Hub une nuit par mois :lol: Ca me permettra de me faire une soirée télé .

Dan

<{POST_SNAPBACK}>

Ouais tu as raison :D

Tu as un gros travail à fournir sur le hub

c'est l'un des rares forums ou l'on voit que le webmaster du site est en activité en général dès que le forum fonctionne les webmasters oublient les sites :wacko:

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...