Aller au contenu

sécuriser Phpmyadmin


Florian

Sujets conseillés

Bonjour,

Voilà je suis actuellement en train de créer mon proprer serveur pour proposer un hébergement gratuit avec php5, base de donnés Mysql avec PhpMyAdmin et voilà je rencontre un problème à ce niveau. Voici le message qu'il me met quand j'ouvre php My admin

Le paramètre $cfg['PmaAbsoluteUri'] DOIT être renseigné dans votre fichier de configuration !

Votre fichier de configuration fait référence à l'utilisateur root sans mot de passe, ce qui correspond à la valeur par défaut de MySQL. Votre serveur MySQL est donc ouvert aux intrusions, et vous devriez corriger ce problème de sécurité.

Je suis débutant dans ce domaine lol. C'est mon tout premier "serveur" que je monte et j'ai que 16 ans donc aucune étude la dedans donc si quelqu'n pourrait me dire ce que je doit faire pour régler ce problème ça serait gentil merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à quoi correspond la variable $cfg['PmaAbsoluteUri'] mais le message te dit clairement que l'utilisateur 'root' peut accéder à une base de données sans mot de passe.

Il est donc plus prudent d'en chosir un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florian,

Si tu ne sais pas comment mettre un mot de passe à l'utilisateur root, je pense qu'il est dangereux de proposer de l'hébergement à des tiers ... mais tu es seul juge :huh:

Pour t'aider, cela se fait en deux temps:

- première phase : tu ouvres phpmyadmin, et cliques sur privilèges. Tu trouveras un utilisateur root dans la liste, et si tu édites celui-ci tu pourras mettre un mot de passe... Une fois fait, phpmyadmin te donnera une erreur, ce qui est normal. root est maintenant protégé par mot de passe et phpmyadmin n'est pas configuré correctement.