Aller au contenu

domaine/sous domaine sur hébergeurs distincts


Anonymus

Sujets conseillés

Bonjour,

Pour un site :

D'un coté, une société a le nom de domaine, et peut donc faire pointer ce nom ou ses sous domaines n'importe où.

D'un autre coté, une société a l'hébergement, ou plutot les hébergements.

Un hébergement est en asp, et l'autre en php.

Donc :

Pour le coté asp, tout est ok. Pour le coté php, qui est en cours de finalisation, il faut faire pointer un lien vers un serveur en php. J'avais pensé à leur demander de mettre en place un sous domaine, pour chaque partie en php, et que ce 'sous domaine' pointe vers le serveur php.

Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes à faire pointer un sous domaine sur un autre serveur.

Donc : Cet autre serveur se trouve chez ovh, il comportera la partie php d'un site, et sera relié avec les liens 'sous domaines'. Y a t-il une configuration particulière au niveau du serveur ovh ?

Quelle serait cette configuration ?

Le serveur ovh va voir arriver des 'sous domaines' alors qu'il n'abrite pas les domaines. Pourtant, je ne peux pas mettre en place les domaines sur le serveur ovh, puisqu'il n'aura 'que' les sous-domaines.

Avez vous une idée ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gérer un sous domaine, il faut gérer le domaine parce que le sous-domaine en dépend directement.

Sur le serveur principal (DNS primaire), bind (named) gère la zone correspondant au domaine et il est théoriquement possible de lui faire pointer un sous-domaine vers n'importe quelle IP, en définissant le champ A approprié.

Les sous domaine serait sur un autre serveur dédié ? Dans ce cas il suffirait de créer l'entrée correspondant au sous-domaine dans httpd.conf.

A mon avis cela devrait fonctionner.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...