Aller au contenu

GNU Free Documentation License


ams51

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaite reproduire quelques articles de wikipedia sur mon site. Le contenu de wikipedia est disponible selon les termes de la GNU Free Documentation License.

Comme je n'ai pas envie de piller wikipedia je voudrais avoir la confirmation que je peux copier et eventuellement modifier leurs articles en indiquant la source avec un lien.

Merci.

PS : la fonction recherche du hub demande un minimum de 4 lettres... impossible de rechercher "GNU"... est ce qu'il serait possible de mettreun minimum de 3 lettres. J'avais déjà eu le pb avec CSS et FTP :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This License is a kind of "copyleft", which means that derivative works of the document must themselves be free in the same sense

Cette phrase indique que les travaux dérivés, comme un article modifié, doivent être libres également, sous le même type de licence.

Le paragraphe 4 "modifications" en dessous énumère les conditions de forme : à savoir inclure la license, avoir un titre distinct, un historique etc...

Au passage je remarque que ce type de licence est assez penible et trouve les Creative Commons plus facile à apprehender :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : la fonction recherche du hub demande un minimum de 4 lettres... impossible de rechercher "GNU"... est ce qu'il serait possible de mettreun minimum de 3 lettres. J'avais déjà eu le pb avec CSS et FTP  :?:

On a déjà répondu à cette question à plusieurs reprises ;)

La recherche est en mode "full text" ce qui permet les recherches les plus étendues. Mais les index créés par IPB pour ce type de recherche ne prennent que les mots de 4 caractères et plus.

Pour ce type de recherche, il reste la possibilité d'utiliser Google sur la page d'accueil, mais là aussi il y a une limitation vu que cette recherche utilise l'API de Google. Les résultats peuvent donc différer de ceux donnés par une recherche sur google.com ou google.fr ...

Rien n'est parfait en ce bas monde ;)

Dan

PS: dans ce cas précis, une recherche par l'API du mot GNU ne retourne aucun résultat ... pas de chance :) par contre, pour RSS , CSS et FTP ça roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...