Aller au contenu

Interpréter les logs


Nullette

Sujets conseillés

Bonjour,

je ne sais pas dans quelle rubrique poster cette question.

Dans mon fichier log je reçois quotidiennement ce genre de log :

26/10/2004 11:14:03 213.173.180.122: GET /_vti_bin/owssvr.dll?UL=1&ACT=4&BUILD=5606&STRMVER=4&CAPREQ=0 (File does not exist: /home/xxxxx/_vti_bin/owssvr.dll) Ref:

26/10/2004 11:14:03 213.173.180.122: GET /MSOffice/cltreq.asp?UL=1&ACT=4&BUILD=5606&STRMVER=4&CAPREQ=0 (File does not exist:

Savez-vous ce que cela signifie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des gens qui surfent avec frontpage :P ou avec un soft qui cherche les extensions Fontpage.

Y'en a toujours dans les logs, ça fait plein de 404.

Rien à faire de spécial.

Modifié par Remi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais comme Remi, ce sont les fichiers types demandés par FrontPage pour charger les extensions ... pas de quoi s'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hits sur /_vti_bin/owssvr.dll et /MSOffice/cltreq.asp sont bien une des caractéristiques de Nimda, un worm qui exploite les vulnérabilités de certains serveurs IIS.

Si tu vois en plus du

get_mem_bin

Root.exe

CMD.EXE

Getadmin.dll

et Default.IDA

ça confirmerait que ce soit bien Nimda (ou une de ses nombreuses variantes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Mon hébergeur est sur Unix. J'ai regardé ce matin, il n'y a pas de root.exe et autres.

Je ne savais pas qu'on pouvait surfer avec frontpage. Est-ce que ça voudrait dire que quelqu'un a téléchargé mon site et irait sur le net pour voir si telle page a changé ?

&STRMVER=4&CAPREQ=0 (File does not exist: /home/xxxxx/MSOffice/cltreq.asp) Ref:

27/10/2004 20:14:31 213.103.213.126: GET /_vti_bin/owssvr.dll?UL=1&ACT=4&BUILD=5606

Après home il y a la référence de mon site sur le serveur, n'est-ce pas inquiétant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...