Aller au contenu

Consommation excessive des ressources


ceb

Sujets conseillés

Bonjour,

Cela fait 3 fois en quelques jours que mes sites subissent de fortes lenteurs quand il s'agit de faire appel à des scripts et aux bases de données.

La raison invoquée par l'hébergeur est qu'un site d'une autre personne sur le même serveur utilise toutes les ressources du serveur.

Ca a le chic de m'énerver, comme ça serait le cas pour pour tout un chacun.

Quelles sont les possibilités que j'ai pour essayer de prévenir ce genre de problèmes ? J'imagine que je ne peux pas vraiment faire grand chose.

Est-ce que c'est réaliste de demander à l'hébergeur s'il prévoit de mettre en place des mesures de limitation de l'utilisation des ressources système ?

Si oui, quels arguments ou fonctions pourrais-je lui proposer discrètement ?

Merci de votre aide et bonne journée, même si elle sera pluvieuse de toute évidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ceb,

Tu touches du doigt l'inconvénient majeur des hébergeurs annonçant le 'tout illimité' dans leurs offres.

Tu ne peux malheureusement pas faire grand-chose, n'ayant pas le contrôle du serveur. Tu n'en es que le locataire d'une petite partie.

Il faut néanmoins te plaindre auprès de l'hébergeur et lui demander de mettre en place un système de gestion de ressources qui bride les sites trop gourmands. Ce n'est pas si simple à mettre en place, et je ne pense pas que ta demande suffira pour le faire réagir.

Des solutions ? A part changer d'hébergeur, je ne vois rien qui puisse résoudre ce problème rapidement :(

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton hébergeur ?

<{POST_SNAPBACK}>

-http://www.kreativmedia.ch

J'en suis content mise à part ces lenteurs qui arrivent... Et hier c'était très génant, je voulais montrer la rapidité d'affichage à des connaissances pour leur proposer un petit espace plutôt qu'un compte Free.

Sans compter les 18 mails que j'ai reçu des habitués pour me dire que le site avait oublié de mettre la deuxième...

J'ai des critères pour le choix de mon hébergement qui sont assez contraignantes, donc avant de penser à changer d'hébergeur, je propose déjà à l'actuel de faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc posé la question à mon hébergeur s'il comptait faire quelque chose. Sa réponse me semble évasive et imprécise, car il m'a juste demandé de l'informer en cas de nouvelles lenteurs et qu'à ce moment-là il fera le nécessaire...

Je ne sais juste pas ce qu'il entend par le "nécessaire".

Qui vivra verra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...