Aller au contenu

cacher adresse de redirection


Gribouille26

Sujets conseillés

Bonjour, :)

J'ai acheter un nom de domaine (chez Gandi) et mon site est chez un hebergeur gratuit (Free).

J'ai fait une redirection depuis mon nom de domaine vers le site chez Free.

Lorsque le page chez Free est chargée, l'adresse de free aussi.

Je voulais savoir si je pouvais cacher la vraie adresse de mon site qui apparaît après la redirection dans la barre d'adresse du navigateur?

Sur le site de Gandi, je lis que "Non, pas si vos DNS sont gérés par Gandi".

Il faut donc que je prenne un hebergeur qui gère les DNS!

Free ne le fait pas!? (à tout hazard... :blush: )

Sinon, il faut avoir une adresse IP fixe! Free attribut-il une adresse IP ? :unsure:

Je comprend bien que le moyen le plus simple est de prendre un hébergement, mais je voudrais tout de même savoir si je peux contourner l'obstacle quelques temps...

Ne connaissez-vous pas un moyen détourné pour cacher cette adresse? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm... j'aime pas trop les frames... :nono:

Jamais utilisées, et en plus, je crois que c'est pas bon pour le référencement.

J'arrive pas à savoir ce qu'il en est des IP chez Free!

Savez-vous si ils attribuent des IP fixes pour atteindre les sites hebergés chez eux? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gribouille, :)

Si tu fais une redirection invisible, ton nom de domaine restera en effet affiché parce que ton site sera placé dans une frame. Comme tu sais de nombreux moteurs accepteront de referencer ton nom de domaine mais ne pouront pas visiter ta page. Si tu veux le nom de domaine plus le référencement efficace avec ce nom il n'y a que la solution de l'hébergement avec pointage des dns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

De toute façon, je dois attendre quelques mois pour avoir un hébergement...

Je vais donc attendre de voir si mon message ne croiserai pas quelqu'un qui aurrait une super astuce inconnue! :lol:

Ou si quelqu'un a une info sur les IP chez Free...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salu,

Il existe je pense une petite stuce en JS qui vous permetra de cacher cette adresse en ajoutant un texte fixe comme par exemple :

Bienvenue sur truc.com

Cela présente donc l'avatage de cacher les URLs mais certains se méfie de ne pas savoir ou ils vont attérir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu exactement le meme problem que toi

J'ai trouve la solution

Il suffit juste d'utiliser un service comme zoneedit.com qui permet d'incorporer dans une frame ton site www.bidule.free.fr => tes visiteurs ne verront que www.bidule.com

essaye c la seule la solution avec free pour garder le .com

le seul blem c pour le referencement qui malgres les outils de zoneedit c pas le top :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gribouille,

Pas possible sans hébergement "pro". Il faut admettre que les hébergeurs qui "offrent du gratuit" soient rémunérés pour leur service. Dans ce cas de figure, l'affichage de leur nom de domaine leur fait de la pub.

Tu peux avoir un hébergement pour une dizaine d'euros par an... pas de quoi se priver ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

De toute façon, je dois attendre quelques mois pour avoir un hébergement...

Je vais donc attendre de voir si mon message ne croiserai pas quelqu'un qui aurrait une super astuce inconnue:lol:

Ou si quelqu'un a une info sur les IP chez Free...

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...