Aller au contenu

5 derniers articles du squelette "sommaire"


Magali

Sujets conseillés

Bonjour, dans mon squlette sommaire, je fais afficher les 5 derniers articles.

<!--Les 5 derniers articles publié en ligne -->
   <p>
   <BOUCLE_5_derniers_art(ARTICLES){tout}{par date}{inverse}{0,5}>
   <a href="#URL_ARTICLE" class="titrearticle" > #TITRE </a><br> [<span class="grasorange">Publié le
   : (#DATE|affdate)] par: <B_auteurs>
             <BOUCLE_auteurs(AUTEURS){id_article}{", "}></span>
                 [<a
href="auteur.php3?id_auteur=#ID_AUTEUR">(#NOM) </a>]
                 </BOUCLE_auteurs></p>[<em>(#SOUSTITRE)</em>]
 <p> <span class="contenu">#INTRODUCTION <b><a href="#URL_ARTICLE">Lire la suite...</a></B></span></p>
 <p align="center"><a href="#URL_ARTICLE">[(#LOGO_ARTICLE|center)]</a></p>
<hr width="60%" align="center" color="red">
   </BOUCLE_5_derniers_art></p>

. En ligne, http://www.allocarpentras.com/ les 3 premiers s'affichent vec les bonnes indications de couleur: titre, date et nom d'auteur en brun, mais les 3 derniers, même l'introduction reste en brun quant il devrait être en noir.. :yoot: . Si qq'un-e sait.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que pour le dernier tu n'as pas d'auteur pour l'article... et de ce fait tes balises <span> sont incorrectement imbriquées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est rare qu'une question reste sans réponse.

Sinon, comme dit le proverbe : "si tu rencontres un affamé au bord d'une rivière, donne lui du poisson... mais surtout apprends lui à pêcher".

La meilleure façon de comprendre pourquoi un affichage ne fonctionne pas sous spip, ou même avec le php en général, c'est de lancer la page dans le navigateur et de faire "afficher code source" ;) En plus avec Mozilla FireFox, il te met les balises en couleur : il est très simple de repérer où est le problème. Et si vraiment, même avec le code sous les yeux tu ne comprends pas, eh bien tu en fais un copier-coller dans dreamweaver et tu lances le correcteur (balises non fermées, etc). Tu aurais ainsi tout de suite repéré la faille.

Au plaisir,

Ernestine

Modifié par Ernestine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben euh... le problème est que c'est moi qui fait mes pages :blush: . Donc, g beau regarder le code source.. je le connais ;) . Le problème vient que je n'ai aucune base, pas + en PHP qu'en html, g toujours bricolé.. Et résultat:

2 è question de la journée: pourquoi, alors que ma boucle "document joint" fonctionne sur certaine page. EX: http://www.allocarpentras.com/article.php3?id_article=38 , les vignettes "documents joints" sont visibes, et là, où la vignette reste une icone :angry: : http://www.allocarpentras.com/article.php3?id_article=306

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Magali,

Pour ton problème d'image.

Quand tu ajoutes un document à un article SPIP, il y a deux façons de l'inclure. La première est la suivante (en imaginant que le document s'appelle doc2 et que tu souhaites le placer au centre) :

<doc2|center>

Ceci l'inclue directement. De cette façon, ton image sera affichée.

La deuxième :

<emb2|center>

Qui affiche une petite vignette.

Je pense que dans l'un des deux articles que tu nous donnes tu as utilisé la première méthode, et dans l'autre la deuxième. Tu le constateras facilement en allant sur la page "modififer cet article" dans ton espace privé.

Cependant, sache que si cette méthode est utilisée pour joindre un document, elle n'est pas vraiment adéquate pour les images... Sur la page "modifier cet article", tu as à gauche un lien "ajouter une image". C'est celui-ci qu'il faut utiliser, et non pas "ajouter un document" ;)

Au plaisir,

Ernestine

Modifié par Ernestine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ernestine, ça c du prénom ;) G tenté <doc2|center> parce que justement la méthode employée habituellement ne donnait pas de résultat. (Insérer l'image par le lien de gauche fait afficher le logo, et le logo ne pose pas de problème= . Ce qui est inexplicable est que toutes la pages où il y a une image ajoutée en document joint s'affiche et pas celle l. G même essayé de réduire l'originale mais ça ne vient pas non + de là.. J'ai contrôlé sur au moins 5 pages avec vigNettes, toutes fonctionnent. Merci de t'intéresser à la question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...