Aller au contenu

Une icone sur tout les navigateurs


Gribouille26

Sujets conseillés

Salut,

Je voudrais mettre une icone pour mon site dans la barre d'adresse et dans les favoris.

Alors, je lis tout ça, et j'essaye.

Mais ça marche pas...

J'ai mit:

<link rel="shortcut icon" type="images/x-icon" href="/favicon.ico">
<link rel="icon" href="/favicon.ico">

avec mon favicon.ico à la racine du site.

Ca marche sur Firefox, mais pas sur IE!

J'ai l'impression d'avoir tout essayé (du moins les solutions proposées ici) et rien ne marche... :(

Connaissez-vous LA formule qui marche partout?

(Sur le Hub, y'a même pas de lien et ça marche sur les deux navigateurs!? :blink:

Comment avez-vous fait?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec l'url complète de l'icone...

J'ai essayé avec un lien...

Puis l'autre...

Puis aucun.... :huh:

A chaque fois, j'ai l'icone dans la barre d'adresse et dans les favoris dans Firefox, mais rien dans IE!!

Je n'y comprend rien! :wacko:

Comment faites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion du cache du navigateur joue elle aussi son rôle dans la prise en compte d'un favicon. Et ces mécanismes ne sont pas standardisés : chaque navigateur a son comportement propre.

Bref, prends déjà la précaution de vider le cache d'IE, avant de tester un favicon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre :

<link type="image/x-icon" rel="shortcut icon" href="/favicon.ico" />

et ton favicon.ico à la racine de ton site suffit.

Firefox et Opéra vont le voir tout de suite

Pour IE, laisse lui le temps de charger l'icone, je ne sais pas exactement quand, mais je sais qu'il ne le fait pas forcément desuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vider et tester avec <link rel="icon" href=&quot;http://sitooyatoo.free.fr/favicon.ico">,

Mais ça donne rien.

D'après mes lectures, IE devrait prendre les favicon.ico placés à la racine du site sans avoir besoin d'aucune autres déclaration.

Mon favicon.ico est bien à la racine du site et rien!

PS: le cache, c'est quoi exactement? J'ai enlever les fichiers temporaires et les cookies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision au cas où : sauf grssière erreur de ma part, IE n'utilise les favicons que dans les favoris. Pas dans la barre d'adresse.

<{POST_SNAPBACK}>

Si, aussi dans la barre d'adresse ... mais effectivement, je crois qu'il faut que le site soit dans les favoris pour que l'icone s'affiche bien partout (dans les favoris et dans la barre d'adresse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau vider et redémarrer, rien ne marche sur IE!  :angry:

Dan? Daaaann? S'il te plait, dis-moi comment tu as fait pour l'icone du Hub qui passe partout....  :(

<{POST_SNAPBACK}>

heu personnellement, IE ne m'affiche pas d'icone pour le hub.

et pourtant il est dans mes favoris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu personnellement, IE ne m'affiche pas d'icone pour le hub.

et pourtant il est dans mes favoris

<{POST_SNAPBACK}>

Chez moi, j'y une icone dans les favoris IE et Firefox et dans la barre d'adresse des deux navigateurs, pour le HUB... :huh:

Et sur Firefox, le Hub a même une icone dans l'onglet que je n'ai pas réussie à avoir.

Le site pour lequel je veux faire ça se trouve hébergé chez Free. Cela peut-il avoir une influence?

Modifié par Gribouille26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il ne devrait plus y en avoir... vu que je ne me suis pas occupé de cela sur la V2 ;)

Tu dois encore avoir l'ancienne ... et ne pas avoir vidé ton cache depuis longtemps ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il ne devrait plus y en avoir... vu que je ne me suis pas occupé de cela sur la V2 ;)

Tu dois encore avoir l'ancienne ... et ne pas avoir vidé ton cache depuis longtemps ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Pourtant chez moi elle est dans la barre d'adresse, dans l'onglet et dans les marque-pages, malgré le vidage du cache...

<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="/favicon.ico" />

Tu as dû oublier de l'enlever :lol:

Amicalement,

Loupilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant chez moi elle est dans la barre d'adresse, dans l'onglet et dans les marque-pages, malgré le vidage du cache...

<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="/favicon.ico" />

Tu as dû oublier de l'enlever :lol:

Amicalement,

Loupilo.

Disons plutôt que je viens de la remettre ;)

C'était un oubli, mais il est corrigé maintenant !

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai mis sur quelques uns de mes sites, et resultat, sur IE, c'est très mal geré. Ca marche une fois de temps en temps, aussi bien dans les favoris que dans la barre d'adresse, mais en tout cas, très aléatoirement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...