Aller au contenu

second localhost sur dédié ?


Anonymus

Sujets conseillés

Bonjour,

Sur un serveur dédié, est il possible d'avoir un second serveur mysql, en lui donnant un autre nom que localhost ?

Le principe étant d'avoir 2 noms différents, ou plus exactement avoir 2 bases sql avec le même nom, sur le même serveur dédié, quitte à avoir 2 serveurs sql :wacko:

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ? Tu peux répéter ? Je ne suis pas certain d'avoir tout compris ...

Tu peux bien sûr avoir autant de bases que nécessaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faudrait 2 bases avec le même nom.

Pour cela, j'ai pensé à 2 serveurs sql. J'en ai un, qui s'appelle localhost. Est il possible d'en créer un second (avec un autre nom), sur le même serveur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anonymus,

Je comprends mieux comme ça ;)

Tu peux démarrer un second serveur mysqld en lui donnant des socket et port différents.

Exemple:

/path/vers/mysqld --socket=file_name --port=port_number

Si tu veux faire exécuter ce serveur avec les mêmes bases que le premier, il te faudra aussi spécifier les options --log et --log-update

Mais: ne pas faire tourner les 2 serveurs pour mettre à jour la même base !!!

Pour te connecter au second serveur mysql, tu peux préciser l'adresse IP et le port lors de la connexion.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est de se servir de l'une pour 'charger' les données en continu, et se servir de la seconde pour 'exploiter' les données, sachant, donc, que les noms des 'bases' seront les mêmes, mais pas le nom du serveur ;)

Donc :

- remplir la base d'un serveur,

- vider le second serveur,

- transférer les données d'un serveur à l'autre

- vider le premier, se servir du second,

- remplir le premier

- ...

Je ne met pas à jour la même base sur les 2 serveurs, j'en 'lis' un, j'écris dans un autre. Par contre, il me faudrait tout de même un accès aux autres bases (dont les noms importent peu.) du second serveur (bases qui ne seraient pas sur le premier serveur...)

si, si.. je me comprends :D

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...