Aller au contenu

J'ai besoin d'un référenceur.


sweeze

Sujets conseillés

Bonjour,

Voila je suis l'admin d'un site mais j'ai un gros problème.

Je sai pas comment le référencer.

J'ai bien essayer sur google, voila ect mais boaf

En fait j'aimerai votre avis. si vous pouviez allez faire un tour sur mon site pour me dire ce qui cloche www.jeuxetloisirs.fr

Merci bcp :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja tu ne renseigne pas le <title> sur ta homepage. Les balises title sont très importantes pour indiquer au moteurs le contenu du site. Dans ton cas tu pourrais y mettre par exemple"Association jeux et loisirs. Activités, sorties et rencontres sur Montpellier - Gard"

Pense aussi a remplir les balises meta keywords et description. Dans ton contenu evoque la region de montpellier car beaucoup de personnes orientent geographiquement leur recherche et votre action est locale.

Enfin, developpe la popularité de ton site en établissant un maximum de liens pointant vers lui. Soumets le à des annuaires generalistes et locaux, à des sites amis etc

Voila pour commencer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sweeze,

Pour commencer, vas voir sur le Lynx Viewer de delorie.com, tu sauras ce qu'un moteur voit de ta page d'accueil: http://www.delorie.com/web/lynxview.cgi?ur...etloisirs.fr%2F

Tu admettras que ce n'est pas terrible... pas le moindre lien à se mettre sous la dent.

Ensuite, ta page suivante donne ceci: http://www.delorie.com/web/lynxview.cgi?ur...r%2Faccueil.php

:( Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses renseignement et effectivement ... j'ai du boulot.

En plus tous mes menus sont en java et je vien de lire que google le lit po :nono:

ralala ... va falloir trouver une feinte ... piuf <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

voila,

j'ai finit le référencement, je peut avoir vos avis ? :rolleyes:

A oui j'aimerai faire en sorte que mon site arrive en tête sur google avec la recherche "jeux & loisirs" ou "jeux et loisirs" ou "jeux montpellier" ou "loisirs montpellier".

Malheureuselment, il arrive en tête uniquement sur la recherche "jeuxetloisirs" :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

n'ayant pas eu le loisir de regarder la version précédente je ne peux pas juger du travail fait mais je relèves les points suivants :

- Les balises meta et tout l'en-tête de façon général n'est pas optimisé pour le référencement, j'irai presque jusqu'à dire : au contraire ...

- Tu utilises des techniques considérées comme illégales (texte + fond de même couleur) sur ta page de preload

- La technique de preload que tu utilises est considérée comme du spamdexing

...

J'arrête ici car en fait ton site est optimisé pour ne jamais être référencé ou en tout cas ne jamais être correctement positionné !

Je me pose une question : quelle est l'utilité (mis à part tenter de tromper les moteurs) de ta page de preload chargeant la page accueil.php ? Pourquoi ne pas directement charger ta page acuueil ?

Cordialement,

Modifié par Adifco Référencement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sweeze,

j'ai finit le référencement, je peut avoir vos avis ?  :rolleyes:

Bin non, tu commences seulement... :whistling:

A oui j'aimerai faire en sorte que mon site arrive en tête sur google avec la recherche "jeux & loisirs" ou "jeux et loisirs" ou "jeux montpellier" ou "loisirs montpellier".

Ok, mais ta page d'accueil ne peut pas être référencée sur un mot comme Montpellier qui ne se trouve ni dans le texte visible de ta page, ni dans l'URL, ni dans le titre.

Malheureuselment, il arrive en tête uniquement sur la recherche "jeuxetloisirs"  :wacko:

Oui et c'est logique. Place tes "jeux et loisirs Montpellier" comme tu as placé tes "jeuxetloisirs" et tu auras fait une première partie du chemin.

Si tu veux faire ton référencement toi-même, il est indispensable que tu lises plus d'information sur le sujet (Internet, livres,...).

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re- bonjour,

Oui et c'est logique. Place tes "jeux et loisirs Montpellier" comme tu as placé tes "jeuxetloisirs" et tu auras fait une première partie du chemin.

La seule logique ici est que "jeuxetloisirs" étant un mot qui n'existe pas, il n'a donc pas de concurrents sur les moteurs de recherche. En faisant une recherche de "jeuxetloisirs" sur Google, il y 148 réponses et toutes sont :

- soit des noms de domaine

- soit des noms de pages html

- soit des noms de fichiers

Il n'y a donc rien d'étonnant à celà (certaines réponses sont même issues de nos posts sur le Hub concernant ce site). Bref inutile de remplacer jeuxetloisirs dans ton site par jeux et loisirs montpellier, tu n'auras certainement pas de meilleurs résultats étant donné l'état actuel de ton site (voir mon précédent post à ce sujet)

Je tiens à m'excuser si vous me trouvez un dur dans mes mots, mais c'est simplement pour vous faire descendre de votre nuage, vous ne serez jamais correctement positionné sur vos mots clés si vous ne faites un pas un peu le ménage dans le code source de votre site.

Cordialement,

Modifié par Adifco Référencement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je prend bonne note

mais voila j'ai une page de préload qui me servira a faire un peu de pub en fait.

et qui sert a ce jour a charger les images du site en cache.

Je vais donc suprimer le texte "caché" sur mon préload.

Connaissez vous qq un qui pourrait me suivre sur le référencement atitre gracieux ?

Merci pour vos remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un ? je dirais même plus : quelques-un.

Postes sur le Hub tes prochaines versions, et n'hésites pas à demander l'avis des membres, ils n'hésiteront pas à te dire ce qui ne va pas, et tu pourra ainsi faire évoluer ton site sans problèmes, tout en bénéficiant de l'avis des différents référenceurs professionnels qui sillonnent le Hub en permanence ;)

(Bon.. ne fais pas un nouveau message pour toute virgule remplacée, tout de même :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les balises meta et tout l'en-tête de façon général n'est pas optimisé pour le référencement, j'irai presque jusqu'à dire : au contraire ...

Plus précisement ou le problème avec les balises meta et comment les optimiser ?

J'ai suivit les quelques conseil que l'on m'a donnée ... merci de me dire ce que vous en pensez ... :whistling:(vais me faire défoncer moi encore)

merci

Modifié par sweeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sweeze,

C'est mieux, beaucoup mieux même ! Je t'envois en MP 2 url où tu trouveras des conseils supplémentaires pour améliorer l'optimisation de ton site.

Bon courage pour le travail, non négligeable qu'il te reste à faire.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...