Aller au contenu

Pb envois de mail depuis un site OVH


Gribouille26

Sujets conseillés

Bonjour, :)

J'ai un pb d'envoie de mail sur mon site.

Depuis un formulaire, j'envoie un mail sur une boite mail. (jusque là, rien de plus normal!).

J'ai un hébergement mutualisé chez OVH. J'avais donc créé une boite spéciale pour recevoir les mails de ce formulaire. J'envoyais donc les mails sur cette adresse, et tout ce passait bien.

Aujourd'hui, la personne qui doit recevoir ces mails, me demande de les avoir sur sa boite mail courante (yahoo).

J'ai donc simplement changé l'adresse d'envoie du mail lors de l'envoie du formulaire, mais voilà: je ne reçois plus les mails!!!! :angry:

Il y a un fichier dans mon hebergement qui s'appelle .forward. On m'avait expliqué que c'est lui qui gère les redirection mail du site. Je ne comprend pas très bien son rôle, et me demande si il peut interferer sur mes envois de mails sur une boite mail hors du domaine?? :huh:

Constat: l'adresse dans .forward est une adresse du nom de domaine (ou je n'ai pas non plus trouvé les mails); avant, l'adresse de reception des mails venant du site se faisait aussi sur une autre adresse, mais du domaine; maintenant, la reception devrait se faire chez Yahoo.

Je n'ai rien changer d'autre que l'adresse, je ne coprend vraiment pas pourquoi ça ne marche plus.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami m'a dit ce midi, qu'il avait parfois reçut des mails sur Yahoo le lendemain de leur envoi! :o

D'autres experiences? pour alimenter ma patience jusqu'à demain.... ;)

[edit] je viens d'essaye d'envoyé un mail sur cette boite depuis Free, ça marche très bien et très vite :( Pourquoi pas depuis le site??? [/edit]

Modifié par Gribouille26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gribouille !

C'est possible que les emails soient retardés. As-tu essayé de lui en envoyer un "normal" (hors site/formulaire) sur sa boîte Yahoo! ?

Dans le cas de l'email "local", il était normal qu'il soit acheminé rapidement, vu le parcours interne. Dans le cas d'emails vers une boîte Yahoo! , cela peut mettre plus de temps, mais pas un jour tout de même...

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Comme je le rajoutais, juste au moment où tu écrivais, probablement: j'ai essayé depuis Free. Très Rapide!

[edit] Essayé aussi depuis Hotmail: tout aussi rapide!!![/edit]

Mais, depuis le mail du site j'attend depuis 10h ce matin, environ....

Pas de PB possible avec ce .forward? <_<

Modifié par Gribouille26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème avec ce forward normalement ... mais que contient-il ?

Es-tu certaine d'avoir renseigné la bonne adresse email dans ton formulaire ? Une erreur est si vite arrivée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû verifier au moins cinquante fois l'adresse et ma page d'envoie de mail....

Pas d'erreur. :(

J'ai essayé de supprimer le fichier .Forward, mais ça n'a rien changer visiblement...

Il contient une adresse mail: monnom_AT_domaine.net

Dans mes recherches, j'ai vu que des fois on met un \ devant alors j'ai aussi essayé, mais sans succès....

[edit] J'ai fait des tests en envoyant un mail depuis le site sur la Hotmail. Quelque soit le .forward, ça marche très vite et très bien.

En revanche, j'ai essayé une autre adresse chez Yahoo, et ça na passe pas non plus... :angry: [/edit]

Modifié par Gribouille26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de créer un forward dans le manager de OVH.

Il m'a fait refaire une adresse du style: truc_AT_machin.mondomaine.net

et avec elle une redirection ou j'ai mise l'adresse chez Yahoo.

Ca ne marche pas, et en plus, je ne peux pas consulter cette adresse.... :huh:

Je ne sais vraiment plus quoi faire...

Pouvez-vous envoyer des form mail en ph depuis votre site OHV vers un compte Yahoo? Ou suis-je la seule à ne pas y arriver? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail hier à OVH pour savoir, mais toujours pas de réponse. :angry:

Personne n'a jamais eut à envoyer un formulaire mail depuis un site OVH sur une messagerie yahoo?

Ca m'interresserai de savoir si vous y êtes parvenu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...