Aller au contenu

Tarifs


ZeDevil

Sujets conseillés

Bonjour, voilà j'ai un pote qui est Webmaster, et il voudrai connaitre les tarifs pour toutes les interventions possible sur un site......

En gros, il veut une liste de prix pour pouvoir faire des devis sur les sites qu'il construit.

Il n'est pas arrivé a trouver ca sur internet, alors apres je ne sais pas si il a bien cherché, mais voilà je vous pose quand meme la question.

Merci pour vos réponse que j'espere rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ZeDevil, et bienvenue à bord du Hub !

TOUTES les interventions ? Ca fait beaucoup, non ?

On ne peut pas vraiment dire qu'il y ait des listes ou tarifs pour ce type de prestation, pour la bonne raison qu'il s'agit d'accords entre 2 personnes: ton copain et son client.

Et dans ce cas, tout prix accepté par les deux parties est le bon prix :)

Que fait-il ? Des sites statiques ? Dynamiques ? De la programmation ? Des bases de données ?

Ses sites sont-ils conformes aux standards ? Accessibles ?

Tu vois bien que le domaine est vaste ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta bienvenue.

En fait il se lance dans la création de site sur internet apres plusieures formation mais à son école, personne ne lui a répondu en ce qui concerne les prix, donc n'en a 'aucune' idée.

C'est pour ca qu'il veut avoir une sorte de liste des prix pratiquable. C'est à dire le prix d'une page HTML, celui d'1 php, le prix des db. En fait une approximation pour savoir un peu comment proceder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas, c'est ce qu'il fait. Fait-il juste de la programmation, sans le design du site, ou avec le design.

Je crois (ou je pense), d'après ce que j'ai pu voir sur d'autre sites, que le prix d'une page HTML, avec le design, coûte environ 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le seul calcul valable est celui-ci :

Estimer le nombre d'heures passées sur le projet et multiplier par le cout horaire.

Si tu passes 10 heures sur un projet et que tu factures 10 euros par heure, ca te fait 10 * 10 = 100 .

Le calcul est aussi simple que ca.

Ensuite, tu peux ajuster le cout horaire, en calculant ce que tu souhaiterais gagner à la fin du mois, et faire le calcul pour savoir combien cela représente en 'cout horaire'.

Le problème, c'est le nombre d'heures que tu va passer sur un projet.

Pour un débutant, une simple page peut durer 10 heures. Pour un bon amateur, ca peut prendre 1 heure, pour un expert, ca peut prendre 10 minutes.

Mais le calcul ne se fait pas à la page. Un petit script de 10 lignes peut générer plus d'un million de pages, et pourtant le programme ne fait 'que' 10 lignes.

Ce n'est pas non plus à la ligne. Faire une page en html ne nécessite pas beaucoup de compétences, et est à la portée de tout le monde. C'est plus du 'rébarbatif' qu'autre chose.

Ce n'est pas non plus à la 'complexité'. Si un programme est trop complexe, c'est peut être parce que 'tu' (pas toi forcément, c'est un exemple) n'as pas le niveau. Pour autant, il peut 'paraitre' simple pour quelqu'un de plus compétent.

Alors, le prix se calcule comment ?

C'est un mix de tout ca, auquel on ajoute la renommée, l'expérience, les réalisations 'déjà faites' (que l'on peut montrer, en disant 'ca c'est moi qui l'ai fait'), etc, etc..

Voilà pourquoi il est si difficile de donner un prix. Mais, comme dirait Dan, le bon prix est celui qui convient aux 2 parties. C'est aussi ce que l'on appelle le 'prix du marché'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je te remercie beaucoup Anonymus, ca m'aide deja beaucoup plus.

Encore une precision, le prix d'une page (par exemple) en HTML, n'est pas la meme qu'une page PHP ? Non ?

Le prix différent aussi sur le travail que l'on fait.....on ne va pas faire payer le meme prix pour un site en html et en php...... !!!

Mais deja, en fonction de l'heure passé dessus, ok....

Encore Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes tarifs horaires st en fonction de prestation

du developpent dans un langage dynamique tel que le PHP ca sera plus cher qu'un developement en HTML

Modifié par bolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...