Aller au contenu

Integrer IPBSDK à spip


rgesnot

Sujets conseillés

Salut,

J'ai vu que Dan avait intégré les breves de SPIP à sa homepage, je suppose que tu a utilisé RSS .

En fait j'utilise spip et IPB, je voudrais ajouter à mes pages spip des blocs contenant des infos issues de IPB, j'ai pensé au MOD IPBSDK.

J'ai commencé par mettre IPB et SPIP sur la meme base pour eviter les problemes de selectdb .

J'ai créé une page de test (test.php et test.html dans mon repertoire de squelette) et des le debut de ma page de test j'ai mis les deux lignes de code necessaire à IPBSDK (un include et un new) .

Le resultat, c'est que je suis systematiquement redirigé vers la page de redaction sous spip ???? (le repertoire ecrire)

Quelqu'un a t'il deja reussi a integrer des element comme les 10 dernier posts, 10 dernier membres, ... de ipb dans le portail SPIP ?

Je suis pret a accepter toute aide .

Je vous remercie par avance.

@+

RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rgesnot, et bienvenue à bord !

Je pense que la manière la plus simple est encore d'utiliser les RSS pour ce faire. Un simple include de ssi.php te permet d'obtenir ce que tu cherches. Ensuite, il te suffit de le mettre en forme, mais ce n'est pas le plus difficile : par exemple avec une classe php telle que patRSS (il y en a plein d'autres) ... ;)

De cette manière, tu peux sans problème utiliser des bases différentes pour IPB et Spip... ce qui est tout de même préférable pour les mises à jour des logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remerci Dan, je vais regarder du coté de ssi.php, il y avait meme a ma connaissance un ssi+, mais pas trouvé pour ipb2 (je vais chercher un peu plus).

J'étudie tout ca et je reviens ici en cas de probleme.

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai trouvé, c'est pas dans le repertoire qe l'on upload.

L'inconvénient de ssi, c'est que ca fait pas grand chose.

Il y a pas de fonction de login logout comme dans ipbsdk (et bien d'autres fonctions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient de ssi, c'est que ca fait pas grand chose.

Il y a pas de fonction de login logout comme dans ipbsdk (et bien d'autres fonctions)

Disons qu'il fait ce qu'on lui demande: fournir des flux RSS/XML ... et comme RSS ne permet pas -que je sache- d'identification, il donne uniquement les forums publics.

IPBSDK permet bien d'autres choses, mais est tout à fait surfait pour ce que tu annonçais :

Quelqu'un a t'il deja reussi a integrer des element comme les 10 dernier posts, 10 dernier membres, ... de ipb dans le portail SPIP ?
;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors disons que j'aimerais aussi avoir certains menus s'affichant que pour les membre, avoir un bloc identification, ... C'est pour cela que je m'etais orienté vers IPBSDK, mais comme je l'ai dis, j'ai un probleme de redirection vers le repertoire ecrire de spip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait tout un tas de choses à faire en ce qui concerne l'union SPIP/IPB. Par exemple :

_ quand un article est écrit, qu'il soit automatiquement créé un topic dans le forum (et dans le salon correspondant à la rubrique de l'article). Sur le Hub, les rédacteurs sont obligés de faire une manip... (à moins que ça ait changé depuis le dernier que j'ai écrit !)

_ une identification unique pour les membres qui sont à la fois rédacteurs et membres du forum

Et d'autres petites choses comme une arborescence parallèle entre les rubriques de SPIP et les salons du forum, etc

Mais il paraît qu'IPB va sortir un système de publication. C'était prévu pour Noël dernier, je ne sais pas ce qu'il en est advenu, je crois que c'est encore à l'état de test. Mais ça faciliterait bien les choses !

Modifié par Ernestine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il paraît qu'IPB va sortir un système de publication. C'était prévu pour Noël dernier, je ne sais pas ce qu'il en est advenu, je crois que c'est encore à l'état de test. Mais ça faciliterait bien les choses !

Bonjour Ernestine,

Cela a effectivement été retardé suite à la sortie de la V2 du forum Invision. Mais les versions de test devraient être disponibles d'ici le mois prochain, enfin !

Ce CMS serait basé sur la technologie Converge ™ ce qui permettrait d'avoir une base centralisée pour les logins (CMS+Forums+Top site list+....) et simplifierait de ce fait l'intégration.

D'ici une huitaine de jours, un Blog sera intégré à Invision. Ce sera un modula payant, mais là aussi une grande nouveauté.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, d'ici quelques temps nous pourrons avoir sur un même site :

_ le forum Invision

_ le chat Invision

_ le système de blogs Invision

_ le CMS Invision

De quoi construire un site de A à Z... il ne leur reste plus qu'à créer un service d'hébergement et ce sera du 100% Invision :rolleyes:

Au plaisir,

Ernestine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme d'un tel truc, c'est que si t'es pas satisfait un module tu peux pas utiliser les autres avec des trucs externes qui te conviennent.

Il se pose aussi le probleme de migration de l'ancien CMS, vers le nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...