Aller au contenu

construction d'un site (suite)


Mpa

Sujets conseillés

Bonjour, et merci :)

J'avais un problème, cet été, pour la mise en ligne de mon site, et, avec votre aide et vos conseils, celui-ci est enfin visible.

Ne croyez pas que je vais vous lâcher comme cela ;) , bien qu'ayant légèrement évolué dans la création de sites, je demeure toujours dédutant ....

Actuellement, il est visible sur un hébergeur gratuit (9online) afin de me rendre compte de sa réactivité et de son aspect en ligne.

Je désirerais trouver un hébergeur (gratuit ou payant,mais pas trop cher) qui me permette d'avoir un lien formulaire et ou newletter, ainsi que des statistiques des pages visitées.

Au niveau référencement, comment faire pour être reconnu efficacement par les moteurs de recherche ?

Un dernier point, je crois qu'il faut demander ou déclarer un nom de domaine (excusez moi si les termes ne sont pas exacts) comment procéder ?

Mon site est actuellement visible:

patrice.mouchanat.9online.fr, (le nom n'est pas définitif, il va devenir painttech.assistance. (fr,com ??), je vous invite à le voir et à le critiquer tant au niveau aspect qu'au niveau explications, afin de pouvoir l'améliorer.

Je vous remercie encore pour les aides précédantes et bien sur, pour vos futurs conseils

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mpa,

La "déclaration" d'un nom de domaine est très simple. Il te suffit de choisir un registrar (par exemple OVH), un nom de domaine libre ... et sortir ta carte Visa :)

Par contre, pour le .fr tu risques de devoir attendre le début de l'année, sauf si tu déposes en vertu d'une marque déposée auprès de l'INPI. Et si tu attends janvier, le nom pourra déjà être pris.

Par contre, pour un .com la règle est plus simple: premier demandeur, premier servi !

Pour le nom de domaine painttech.assistance.com , tu ne pourras pas l'obtenir parce que le domaine assistance.com est déjà pris, et tout ce qui précède ce nom est un sous-domaine (si le séparateur est un point décimal)

Le nom painttech-assistance.com a de fortes chances d'être libre ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur OVH (ce n'est pas le seul, mais je parle de celui-ci puisque c'est l'hébergeur du Hub), il est très simple d'acheter un pack nom de domaine + hébergment, avec toutes les fonctions dont tu nous parles (newsletter(c'est à dire mail) et bien sûr formulaire (ce qui n'a rien à voir avec l'hébergement)). Les moins chers suffiront amplement à tes besoins je pense, et ça ne te côutera même pas 30 euros l'année, c'est encore moins cher qu'un double album de Patriiick.

Par contre, je dois te signaler des petits bugs d'affichage sur ton site, avec FireFox : certains calques se supperposent au texte... Si tu veux en savoir plus je peux t'envoyer une capture d'écran, mais l'idéal pour un webmaster est d'avoir une version de chaque navigateur, je te conseille donc de télécharger FireFox et de faire les mises au point nécessaires dans ton code.

Au plaisir,

Ernestine

Modifié par Ernestine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...