Aller au contenu

PHP / SQL sur site WEB


vincent_w

Sujets conseillés

Bonjour

:blink: C'est peut etre une question stupide mais enfin tan pi je popse car je pige rien la

Je qui en train de faire mon site Web perso pour le moment j'ai fait que des truc qui faut pas faire :angry: pas bien !!

ENfin je vais pas tarder a le mettre en ligne tel qu'elle mais je souhaiterai perseverai et l'amiéliorer .

Et pi meme si je le met en ligne il sera pas encore fini .

Il me manque un renseignement j'ai trouvé comment subtiliser mes frame et les remplacer par la suite je bosse dessus mais le plus important pour moi est le reste.

Mon hebergeur de site est Free.

J'aimerai incoorporé du PHP avec du SQL sur mon site.

Cependant petit probleme deja quand j'ouvre un doccument en php il me met rien que du code dans une page internet faut il le compile r ou je ne sais pas trop comme avec le c ?

et comment cela marche au niveau de la liaison puisque chez free ils ont un emplacement specifique pour les base de données et le php et mon site perso est a un autre endroit

Y a une liaison style objet ADO a faire ou un truc de ce genre ?

Je fais du devellopement mais dans ce domaine la j'y connais pas grand chose

Pour l'acess a ma base de donnée j'utilise easy php qui est sur le serveur WEB.

J'aai oublié de preciser je travail mon site sur un ps portable qui n'es pas connecte a internet et donc je bosse en local pour le moment sans connection internet. ( j'ai quand meme easy php dans le pc portable)

Merci de votre aide et vos explications et votre aide

Je souhaiterai tous simplement savoir comment je dois faire avec le php et le sql pour l'integrer sur mon site . et pouvoir le voir fonctionner en local.

Amicalement

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu mis des balises ouvrantes et fermantes <?php ... ?> autours de ton code ?

Ton fichier porte-t-il l'extension .php ?

Passes-tu-par le serveur web pour visionner tes fichiers (il ne faut pas double cliquer dessus ou les ouvrir directement dans ton navigateur) ? (http://localhost/tonchamin)

Pour te connecter à ta base de donner mysql, il faut utiliser les fonctions php pré-définis (cf. www.php.net), idem pour une base de données access en passant par les fonctions odbc de php (cf. www.php.net).

Je te conseillerai de te documenter sur le php car il me semble compliqué de t'expliquer tout cela sur le forum (cf. www.php.net).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterai tous simplement savoir comment je dois faire avec le php et le sql pour l'integrer sur mon site . et pouvoir le voir fonctionner en local.

Bonjour,

tu créé un fichier, que tu nommes test.php

dedans, tu mets ceci :

<?
echo"<b>Test.</b>";
?>

Ce code doit écrire :

Test.

Tout simplement. On verra ensuite pour mysql.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CyrilG38 a "raison", en ce sens qu'il vaut mieux éviter les raccourcis pour l'exécution du code php.

Si les deux balises <? et <?php sont acceptées presque partout, il vaut mieux n'utiliser que la seconde, parce qu'elle est à coup sûr reconnue partout, contrairement à la première qui dépendra de la configuration du serveur.

Cela évitera des problèmes en cas de changement d'hébergeur. ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J4ai vérifié bien mis les bonne balise et bonn extention !

mais je ne pige pas justement comment tu fais pour ouvrir ce script apres une fois fini les script en php sont nopmbreux en plus pour les livre d'or par exemple je dois le faire avec PHP et sql

j'ai un script sous les yeux la par exemple qui posséde le nom suivant guestbook.php3

puis commence <?php .. donc de ce cote la c'est bon

ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme est pas la realisation du script je sais comment cela se fait le fichier est bon mais c'est pour son utilisation ensuite que je ne sais pas pour l'ouvrir l'executer je ne sais pas comment on appel cela dans ce cas bien precis

Et en plus chez free ils complique un peu les chose si je clic pas sur le navigateur je fais comment pour l'ouvrir alors ?

Moi rien comprendre a ce machin lol :1eye: language C est beaucoup moin complexe :D

Heureusement que vous etes la merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que tu es chez free, voila comment faire :

tu prends un client FTP pour telecharger les fichiers .php sur ton compte free.

tu va a l'adresse -http://moncompte.free.fr/monfichier.php

et hop le tour est joué.

Attention, si mes souvenirs sont bon, tu dois faire une manipulation pour activer tes pages perso chez free ainsi que pour creer une base de donnée mysql. (dans les parametres de ton compte perso chez free.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci Vincent pour le PHP ça marche mais desormais pour SQL

Dans le famueux script que je parlais il y a une liaison avec base de données

quand je fais comme vincent a dit avec mon script il me met un truc pour ma page web Can't connect to the SQL-server

Donc y a bien une liaison a faire quelques part

Pour ce qur tu dis chez free oui c'est vrai fallait que j'active mon comptte sql ce que j'ai fait depuis longtemps cela te permet d'acceder a un espace specifique mais qui est je sais pas ou

L'espere specifique est geré par EasyPHP ( pmais aparement il gere que le SQL )

Tunpeux créer ta base de données sans probleme la vie my admin

Mais pour la liaison ?? :?:

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En php tout fonctionne sous le principe de fonctions incorporées. S'il en manque, il faut toujours aller voir sur le site officiel (php.net) pour trouver les DLL correspondantes et tenter de bidouiller le fichier php.ini présent dans le repertoire /windows/.

Dans ton cas, il faut que tu verifies que ta base de données est bien activé (si mysql est bien lancé), que tes identifiants sont corrects. Ensuite, il faut coder ça en php. Tout comme le C, il suffit simplement d'utiliser des fonctions pré-réalisées.

<?php
mysql_connect('adresse_serveur','nom_utilisateur','mot_de_passe');
mysql_select_db('base_de_donnees');
?>

Si tu utilises easyphp, je crois que adresse_serveur correspond à localhost, nom_utilisateur : root et rien pour le mot de passe.

Par ailleurs, pour la gestion de mysql, je te conseilles de télécharger un script approprié : phpmyadmin (- google), de le paramètrer (il faut lire les indications contenues dans le fichier readme). Normalement, rien que le fait de paramètrer phpmyadmin t'apportera une petite approche entre le mélange php et mysql. Ensuite, je te conseilles de lire les nombreux tutoriaux présent chez phpdébutant, asp-php ...

Bienvenue parmis les codeurs php.

Xethorn

Note aux modérateurs : le message est dans la bonne catégorie ? :unsure:

Modifié par Xethorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note aux modérateurs : le message est dans la bonne catégorie ?

BEn ouais je pense c'est bien indiqué si vous s avez pas ou le mettre mettes le ici

Je te redonne c'est qui est ecrit sur la page d'accueil :

Le salon de Webmaster Hub

On y cause de tout et de rien.... Si vous ne savez pas où poster, faites-le ici et un modérateur déplacera votre post dans le forum adéquat si nécessaire.

Faudra que l'on m'explique d 'ailleur comment vous faite pour reprendre le texte des autres personne et le mettre en couleur dans une sorte de cadre

ENfin c'etais une petite parenthese

Merci pour le tuuyau donc si j'ai bien saisie quand je mettrai la page php en ligne faudra que je change l'adfreresse du serveur et la remplace par celle de FREE

Je vais essayer merci encore a tous. :up::1eye:

;) J'ai bien des tutoriaux mais fond plus de 1500 pages lol et c'est pas toujours tres clair.

A vrai dire je connaissais pas un language aussi compliqué a installé même Java c et tous les autres sont plus simple.

Par contre ASP doit avoir une partilarité aussi je poense

Amicalement

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASP, Java, le C, sont des langages casi-similaire : tout algorythme fonctionnant sur l'un fonctionnera sur l'autre, il en est de même pour les principes. Au final, il n'y a que la grammaire du langage qui change et leurs idéologismes d'existance (php pour le net ...).

Pour le php, c'est un des langages les plus simples à utiliser ;) Il suffit juste de s'y mettre un peu. Si tu as du temps et de l'argent, je te conseille de lire le livre PHP5 Avancé (http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/9782212113235/livre-php-5-avance.php).

Je te souhaite une bonne lecture ;)

* Pour la mise en forme, il faut utiliser le BBCode présent sur le forum (lire AIDE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as activé ton compte FTP pour tes pages mais as-tu activé aussi la base de donnée?

sinon l'adresse chez free doit ressembler a sql.free.fr si mes souvenirs sont bons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui Vincent je pense

Sur internet y avait un line pour reserver son espace base de donnée j'ai clique dessus

Ensuite pour insérer des elemements dans ma base de données il y a un lien sur le site de free qui permet d'acceder a une interface graphique identique a celle que j'ai dans mon pc pour easyPHP c'est comme je disait Myadmin

Ce sont principalement des champ qui me permettent de creer ma base de donnée ou je peux la créer avant et l'inserer a partir d'un doc txt selon mon choi.

sauf que mon site est a http://wulveryck.vincent.free.fr

Mais ma base de donnée est ailleur. donc le fameux lien.

MErci encore a tous

me reste plus qu'a mettre tous cela en application pour le php jk'ai e ssaye ça marche mais me reste la liaison avec MuSQL desormais.

Amicalement

Vincent :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...