Aller au contenu

Changement de registrar


Gribouille26

Sujets conseillés

Bonjour, :)

J'ai actuellement, un nom de domaine acheté chez Gandi qui pointe vers un hebergement gratuit.

En fevrier, mon nom de domaine arrive au terme de ma réservation d'un an.

Je voudrais alors prendre un pack hébergement + nom domaine (chez OVH, pour info).

Je voudrais être sûre que mon nom de domaine ne m'échappe pas pendant la transaction :nono: , c'est pourquoi je vous demande la bonne marche à suivre. ;)

Merci de vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est quand même de rester chez Gandi, je ne penses pas que tu réalises une economie en changant de registrar. Il suffit de configurer le nom de domaine de telle façon qu'il pointe vers ton hébérgement chez OVH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut juste que tu prévienne Gandi via leur formulaire de contact, puis que tu fasses la demande de transfert chez OVH (6)

<{POST_SNAPBACK}>

Mais, je ne veux pas transferer, plûtot partir de Gandi et reprendre chez OVH...

Le plus simple est quand même de rester chez Gandi, je ne penses pas que tu réalises une economie en changant de registrar.

<{POST_SNAPBACK}>

Le nom de domaine est à 14 environs chez Gandi contre 8 chez OVH voir 1 avec les plans Packs....

Actuellement, avec Gandi, on voit mon adresse Free dans la barre d'adresse.

Je ne voudrais plus que ce soit le cas!!! :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après approfondissement, je me suis rendue compte que OVH te donne (moyennant 6) le nom de domaine pour un an lors du transfere! Je pensais qu'il allait falloir payer ça plus encore le nom de domaine....

Puis-je passer l'année suivante sur un plan Pack+nom de domaine avec le même nom de domaine? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gribouille,

Le plus simple est encore de lancer le transfert sur le site d'OVH. Il te faudra créer un NIC-Handle si tu n'en as pas déjà un. Ensuite, c'est simple, tu lances le transfert et prends l'hébergement qui va bien pour ton site.

Tu recevras un email sur les 3 contacts du domaine (chez Gandi) te demandant d'accepter/refuser le transfert. Tu l'acceptes bien sûr et ensuite au bout de 5 jours, le domaine sera transféré chez OVH.

Je te suggère de ne pas attendre la fin de la période pour initier le transfert, le domaine sera de toutes manières prolongé d'un an quelle que soit la date de celui-ci. Evites le dernier mois si c'est possible ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Si je transfert mon nom de domaine chez OVH, est-ce que je peux prendre en même temps un pack+nom de domaine?

Sinon, puis-je y passer lors de mon renouvellement OVH dans un an (en gardant mon nom)?

Et une autre question: L'adresse de l'hébergeur gratuit va-t-elle être encore visible dans la barre d'adresse lorsque j'aurrai mon nom de domaine chez OVH?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gribouille26,

Tu peux prendre le pack+nom en même temps. Cela ne devrait pas poser de problème.

L'URL sera celle de ton domaine, dans la mesure où tu prends aussi l'hébergement. Ce n'est que dans le cas d'hébergements gratuits que ce problème se pose, pas lorsque tu prends un hébergement "payant". ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'URL sera celle de ton domaine, dans la mesure où tu prends aussi l'hébergement. Ce n'est que dans le cas d'hébergements gratuits que ce problème se pose, pas lorsque tu prends un hébergement "payant". ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Je parlais bien du cas où je garde l'hebergement gratuit. Apparement, elle estera visible. Mais peut importe, c'était juste pour savoir.... :D

Merci de votre aide! :up::flower:

Je vais le faire début janvier... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...