Aller au contenu

Outils de suggestion de mots clés


ams51

Sujets conseillés

Bonjour,

En général avant de chercher à me référencer sur un mot clé j'étudie l'intérêt du mot clé avec les outils en lignes. J'en avais trouvé un pas mal avec plus de 500'000 requetes par mois sur overture france et espoting france.

Rapide étude de la concurrence, le top 5 est jouable j'estime que je peux prendre 1000 visiteurs/jour.

Le mot clé en question : Gestion patrimoine je suis 2eme. J'ai balayé assez large en me positionnant aussi en première page sur "gestion de patrimoine" et "gestion du patrimoine".

L'estimation d'overture

kse donne plus de 2millions de requetes

Espotting donne 585361 recherches sur les 30 derniers jours.

Une recherche du mot "gestion" sur Google AdWords Keyword Tool donne bien "gestion de patrimoine" en suggestion.

En moins de 2 mois j'arrive dans le top 5 et là rien... 1 ou 2 visites par jour.

Quelle est donc cette diablerie... Je n'ai pas vraiment eu de mal à me placer car 50% des résultats sont des pages sat mais le nombre de visiteurs m'étonne beaucoup.

Avez vous déjà eu ce genre de deception :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible qu'il y ait une grande différence entre les requêtes "gestion patrimoine" et "gestion de patrimoine". Les outils auxquels tu fais référence ne font pas la nuance et n'affichent pas le détail, il est donc toujours difficile de trancher.

Après, il y a aussi un certain laps de temps entre le moment où un site arrive en première page de Google et le jour où les internautes commencent à vraiment cliquer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces outils de suggestion de mots clés sont effectivement assez limités et pas toujours pertinents. C'est vrai aussi pour celui de Google...

Je ne saurais trop vous conseiller de les utiliser avec discernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites