Aller au contenu

Outils de suggestion de mots clés


ams51

Sujets conseillés

Bonjour,

En général avant de chercher à me référencer sur un mot clé j'étudie l'intérêt du mot clé avec les outils en lignes. J'en avais trouvé un pas mal avec plus de 500'000 requetes par mois sur overture france et espoting france.

Rapide étude de la concurrence, le top 5 est jouable j'estime que je peux prendre 1000 visiteurs/jour.

Le mot clé en question : Gestion patrimoine je suis 2eme. J'ai balayé assez large en me positionnant aussi en première page sur "gestion de patrimoine" et "gestion du patrimoine".

L'estimation d'overture

kse donne plus de 2millions de requetes

Espotting donne 585361 recherches sur les 30 derniers jours.

Une recherche du mot "gestion" sur Google AdWords Keyword Tool donne bien "gestion de patrimoine" en suggestion.

En moins de 2 mois j'arrive dans le top 5 et là rien... 1 ou 2 visites par jour.

Quelle est donc cette diablerie... Je n'ai pas vraiment eu de mal à me placer car 50% des résultats sont des pages sat mais le nombre de visiteurs m'étonne beaucoup.

Avez vous déjà eu ce genre de deception :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible qu'il y ait une grande différence entre les requêtes "gestion patrimoine" et "gestion de patrimoine". Les outils auxquels tu fais référence ne font pas la nuance et n'affichent pas le détail, il est donc toujours difficile de trancher.

Après, il y a aussi un certain laps de temps entre le moment où un site arrive en première page de Google et le jour où les internautes commencent à vraiment cliquer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces outils de suggestion de mots clés sont effectivement assez limités et pas toujours pertinents. C'est vrai aussi pour celui de Google...

Je ne saurais trop vous conseiller de les utiliser avec discernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis placé sur "gestion patrimoine" "gestion de patrimoine" et "gestion du patrimoine". J'ai écarté le pluriel car il n'est pas utilisé.

Je suis en première page depuis quelques jours et malgré une estimation de plus de 20'000 requetes/jour je n'ai aucune retombée. C'est la première fois que je vois ça. En général sur un mot de cette catégorie même en deuxième page on a une augmentation sensible de la fréquentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces outils de suggestion de mots clés sont effectivement assez limités et pas toujours pertinents. C'est vrai aussi pour celui de Google...

Je ne saurais trop vous conseiller de les utiliser avec discernement.

<{POST_SNAPBACK}>

C'est vrai. C'est pour ça que j'utilise plusieurs sources. En général quand elles donnent des résultats similaires il n'y a pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait presque que cela donne les mots sur lequels les annonceurs achètent le plus de pub.... plutôt que les mots sur lequels les gens font des recherches.... (je parles plus pour overture ici)... car de toute daçon google ne donne pas de détails sur leur importance, mais les tries par longeur (donc forcement un peu par fréquence mais ce n'est pas le critere)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Google classe les mots clés par fréquence car l'ordre est souvent similaire à celui d'overture et espotting.

En général je regarde sur overture le nombre de requete puis je confirme avec espotting si ça concorde je verifie avec Google.

Pour le mot clé en question tout est OK (premier sur overture et espotting et en haut de tableau sur GG)... Google indique même dans la partie " Here are additional keywords to consider" le mot patrimoine. Et là je me dis : concurence sur le référencement naturel facilement prenable, 25000 requetes par jour il y en aura un peu pour moi... Que nenni

Je travaille toujours comme ça, je n'avais jamais eu ce problème que ce soit sur des mots clés tres disputés ou avec quasiment aucun lien sponsorisé. Mais si ça vous arrive aussi je suis à moitié rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi interessée à ce genre de statistiques pour choisir mes mots clefs, il y a quelques semaines. :D

J'avais choisit Espotting, Overture et KSE.

En cherchant d'où venait leurs résultats, j'ai fait fait une découverte qui pourra peut-être vous interresser.

J'ai trouvé que KSE se base sur les résultats des portails partenaires d'Overture (Yahoo!, MSN.FR, AOL.FR, Voila/Wanado, etc.);

que Overture se base sur les résultats de Yahoo;

et pour Espotting, rien de sûr, mais ça semblerait être Yahoo également.... :lol:

Et ça sur KSE:nous interrogeons le générateur de mots d'Overture US (pour les mots clés en anglais) et d'Overture France (pour les mots clé en français), puis nous multiplions le nombre obtenu par un coefficient pour obetnir un nombre représentatif du Web respectivement mondial ou francophone. C'est ce résultat final qui est présenté ici.

Perso, je ne sais plus trop si je dois écouter ces chiffres... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme prob, il y a peut etres beaucoups d'explication.

Il y a des periodes avec pics : qui va demander un "sejour ski" au moi d'Aout.

ams51 tu devrais faire une etude sur toute l'année avec plusieurs outils de suggestion.

Il y a aussi le fait que les moteurs n'ont pas la meme audience et qu'ils devraient nous donner un poucentage et non des chiffres secs.

Et souvent tu lis que les mots suggeres ont été soumis à une revision de leurs staff.

Que se passe t-il lors de ces revisions.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme plusieurs personnes ici, je pense qu'il faut prendre les indications de ces outils avec discernement :

-Ils sont influencé par les outils de controle de positionnement

-On ne connait pas la periode d'étude. Cela peut être genant pour des activités saisonnières (fete des meres, beaujolais nouveau, noel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connait la période d'étude (30 derniers jours pour l'un et mois précédent pour l'autre). Il y a très peu d'influence saisonnière dans la finance.

Par contre l'influence des outils de controle peut en effet être non négligeable sur les "gros" mots clés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Mme Référencement

Les outils sont là, à mon avis, pour nous aider à penser "out of the box", ils ne sont pas des bibles - le gros bon sens est encore le meilleur outil du référenceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...