Aller au contenu
  • Sujets

  • Qui est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Messages

    • Je ne suis pas bien calé en CSS, mais j'avais lu un jour quelque chose à ce sujet. Je l'ai retrouvé par hasard au fin fond de ma mémoire   
    • Merci pour ton aide et les liens. Je vais lire tous ça et revoir mon code.
    • Hello,   Selon moi, une explication peut se trouver sur la page suivante : https://zestedesavoir.com/tutoriels/672/reprenez-le-controle-de-vos-feuilles-de-style-avec-sass/plus-loin-avec-sass/lheritage-avec-extend/   ... dans le paragraphe "Héritage & Media-queries" :     ou encore sur celle-ci, sous "extensions et media queries" : https://la-cascade.io/articles/sass-tout-sur-extend      
    • Salut Je suis sous Joomla 4.4.4 et j'ai une div (avec le même contenu) présente dans plusieurs pages. En responsive, suivant les pages j'ai remarqué que j'ai trois styles de placements des éléments qui reviennent. Pour ne pas dupliquer (voir tripler) les mêmes code j'ai mis dans le fichier _declarations.scss les trois codes correspondant aux différents placements :   %licences-tutos-1-ligne { grid-template-columns: 274px 95px 110px 95px 105px; grid-template-rows: 1fr; & .titre {grid-column:1; grid-row:1;} & .img-ccbysa {grid-column:2; grid-row:1;} & .plus-info-ccbysa {grid-column:3; grid-row:1;} & .img-lal {grid-column:4; grid-row:1;} & .plus-info-lal {grid-column:5; grid-row:1;} & .titre p:after { content:":"; margin:0 0 0 10px; } } %licences-tutos-2-lignes { grid-template-columns: 268px 105px 105px; grid-template-rows: 1fr auto; & .titre {grid-column:1; grid-row:1 / span 2;} & .img-ccbysa {grid-column:2; grid-row:1;} & .plus-info-ccbysa {grid-column:2; grid-row:2;} & .img-lal {grid-column:3; grid-row:1;} & .plus-info-lal {grid-column:3; grid-row:2;} & .titre {align-self:center;} & .titre p:after { content:":"; margin:0 0 0 10px; } & img {justify-self:center;} & .plus-info {text-align:center;} } %licences-tutos-3-lignes { grid-template-columns: repeat(2, 125px); grid-template-rows: auto auto auto; & .titre {grid-column:1 / span 2; grid-row:1;} & .img-ccbysa {grid-column:1; grid-row:2;} & .plus-info-ccbysa {grid-column:1; grid-row:3;} & .img-lal {grid-column:2; grid-row:2;} & .plus-info-lal {grid-column:2; grid-row:3;} & img {justify-self:center;} & .titre p:after { content:""; margin:0; } & .plus-info {text-align:center;} }   Dans _contenu-modules-tutoriels.scss j'ai mis les codes correspondant à chaque page. Pour la page d'accueil c'est :   .page-tous-les-tutos .licences-tutos .custom { @extend %licences-tutos-1-ligne; }   Pour le responsive de la première page : @media (min-width:320px) and (max-width:599px) { .page-tous-les-tutos .licences-tutos .custom { @extend %licences-tutos-3-lignes; } } @media (min-width:600px) and (max-width:1023px) { .page-tous-les-tutos .licences-tutos .custom { @extend %licences-tutos-2-lignes; } } @media (min-width:1024px) and (max-width:1180px) { .page-tous-les-tutos .licences-tutos .custom { @extend %licences-tutos-1-ligne; } } Et c'est là que ça foire. Sur toutes les largeurs d'écrans ce qui est pris en compte c'est :   @extend %licences-tutos-3-lignes;   J'ai fait deux tests.   Test 01 : j'ai modifié la couleur du titre de cette div suivant la largeur (les codes ont été mis dans les mêmes fichiers). La modification est bien prise en compte suivant la largeur. Test 02 : dans _contenu-modules-tutoriels.scss, à la place de "@extend...", j'ai mis le code complet. Les placements, suivant la largeur, est bien prise en compte.   J’espère que j'ai été clair dans mes explications 🙂        
    • Bonjour à tous, Préambule : Sur ma machine locale, lorsque je cherche à analyser le trafic (test de CVE, bricolage des trames, hacking en tout genre) j'utilise Burp Suit Community edition. Cet outil permet de traquer la couche 7 OSI. J'utilise aussi Wireshrak pour les couches 1 à 3, mais ce n'est pas adapté à la couche application.   Besoin : J'ai besoin de traquer les données HTTPS (analyser la couche 7). Pour cela je recherche un outil type Burp Suite pour un serveur Debian. Le but est de traquer des communications entre le serveur des d'autres machines. Ce trafic ne passe pas par mon PC. Burp Suite fait ça mais c'est une licence à 20K€ ! https://portswigger.net/burp/documentation/collaborator   Il me faut donc un outil qui trace une interface réseau sur un serveur distant : - couche 7 OSI (pour du https) - idéalement une interface graphique à distance (pour un apprentissage plus facile)   Questions : - Connaitriez-vous un outil que fasse ça - mitmproxy me semblerait le faire : votre avis ?   Merci à Tous Philippe69    
    • Bonjour tout le monde, j'ouvre ce post car j'ai un souci... Ma carte mère C2750D4I de chez Asrock qui est déjà retournée une fois en garantie commence à mourir; elle ne boot pas toujours et c'est très ennuyant quand je dois relancer mon Proxmox qui héberge service mail, streaming, web etc Etant totalement déconnecté de ce qui s'est fait en matière de matériel ces dernières années, je me demandais si des personnes ici auraient des bonnes références en matière de carte mère pour serveur ? Je cherche quelque chose qui soit quand même assez puissant pour faire tourner presque 10 VM dont du Debian et une sous Windows pour du bureau distant (oui je me fais plaisir ayant la fibre chez moi). Qui puisse aussi supporter au moins 128GB de RAM car je compte partir longtemps avec, 10 ans comme ma précédente carte. Pour la conso électrique, j'ai des panneaux solaires et en général, mon matériel sert à chauffer un peu mon appartement donc je suis moins regardant là dessus. Juste pour la carte, j'ai un budget max de 250 à 300€ Merci d'avance pour vos conseils et passez un bon début de semaine.
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      53,8k
    • Total des messages
      358,8k
×
×
  • Créer...