Aller au contenu

Lumitra


Effisk

Sujets conseillés

Salut,

je débute en SEO et je me teste avec le concours lumitra. C'est aussi l'occasion d'apprendre plus de choses dans le domaine de l'optimisation de sites pour les moterus de recherche, etc.

à bientôt sur le forum.

effisk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te signale quand même que le nombre de liens des signatures est limité à 3...

Tout à fait ! Et c'est déjà plus qu'ailleurs ;)

J'édite sa signature, il corrigera ensuite.

Bienvenue à bord Lumitra !

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lumitra et bienvenue,

Si je ne me trompe pas le concours qui porte le nom de ton pseudo :P se joue sur yahoo! Nous comptons donc sur toi pour nous faire partager ce que tu découvriras sur ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Salut Lumitra et bienvenue,

Si je ne me trompe pas le concours qui porte le nom de ton pseudo :P se joue sur yahoo! Nous comptons donc sur toi pour nous faire partager ce que tu découvriras sur ce moteur.

<{POST_SNAPBACK}>

Hello,

sorry

pour la signature, j'ignorais les règles.

Je suis un peu blasé pour le concours lumitra, et je me rends compte que celui qui gagnera le concours est celui qui aura assez de temps pour coller des liens vers son site à droite et à gauche, et le soumettre à des annuaires. Ce n'est plus mon cas. Si encore il y avait des lots intéressants. Je crois que je vais laisser tomber.

Je n'ai pas découvert grand chose sur Yahoo! sinon que le classement est un peu anarchique et beaucoup moins stable que celui de google. Est-ce dû à l'inclusion successive et répétée de ses différentes sources qui constituent son index ? Je vois mon site qui joue au yoyo, un jour premier, puis il disparaît, puis il revient en 10eme position, puis à nouveau 4ème comme aujourd'hui, et tout cela en l'espace de quelques semaines (voire quelques jours).

J'ai aussi remarqué - comme beaucoup d'autres - qu'une même page peut apparaître plusieurs fois dans le listing. Encore un bug dû à la compilation de plusieurs sources ?

Un autre truc que personne ne mentionne, c'est le fait que Yahoo tracke les clics sur ses résultats de recherche.

Sur le listing des résultats lumitra par exemple, le lien vers ma page est le suivant :

http://fr.wrs.yahoo.com/S=2114716003/K=lum...tra.effisk.net/

En gros, Yahoo! sait sur quoi on clique, combien de fois on clique dessus. Maitenant, va savoir ce qu'il fait de cette info...

Si il en tient compte dans son classement (ce n'est pas complètement improbable), il doit bien y avoir moyen de faire un petit bot qui va cliquer sur un lien à répétition (faut recharger la page entre chaque clic, mais bon...)

Modifié par Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, Yahoo! sait sur quoi on clique, combien de fois on clique dessus. Maitenant, va savoir ce qu'il fait de cette info...

En effet, et ce n'est pas étonnant. Le défunt moteur Inktomi, racheté par Yahoo et composant principal du moteur YST le faisait déjà à l'époque.

Je pense également que Yahoo tient compte d'une sorte d'indice de clic, mais ce ne serait qu'un critère mineur parmi des dizaines d'autres.

A noter que Google fait aussi occasionnellement du tracking sur ses résultats.

Par contre, Google affirme ne pas en tenir compte dans ses critères de classement.

Si il en tient compte dans son classement (ce n'est pas complètement improbable), il doit bien y avoir moyen de faire un petit bot qui va cliquer sur un lien à répétition (faut recharger la page entre chaque clic, mais bon...)

Je suis convaincu que c'est impossible, et heureusement d'ailleurs :)

Leur systême de tracking est probablement moins simple que ce que tu crois.

A mon avis, ce n'est pas un simple système de comptage de clics, te donnant des points de scoring proportionnels au nombre de visites.

Je pense qu'ils mettent en relation le nombre de clics avec la position occupée, et qu'ils tiennent compte également du temps moyen de consultation des sites (basé sur le nombre de retour sur les pages de résultats de leur moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En tant qu'organisateur du concours, je viens apporter un tout petit point de plus.

Si encore il y avait des lots intéressants.

Bon, il n'y a pas spécialement de polèmique car vous analysez le moteur et cela est bien.

Mais en tous cas, je tiens à préciser que le but premier du concours, en tous cas pour moi, ce n'était pas d'offrir des lots qui sont venus se greffer au fur et à mesure mais bel et bien d'en connaitre d'avantage sur cet Outil.

La Lumitra (pardon lumière sera faite sur Yahoo) à la fin du concours et tout le monde en sortira gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En tant qu'organisateur du concours, je viens apporter un tout petit point de plus.

Bon, il n'y a pas spécialement de polémique car vous analysez le moteur et cela est bien.

Mais en tous cas, je tiens à préciser que le but premier du concours, en tous cas pour moi, ce n'était pas d'offrir des lots qui sont venus se greffer au fur et à mesure mais bel et bien d'en connaitre davantage sur cet outil.

La lumitra (pardon lumière sera faite sur Yahoo) à la fin du concours et tout le monde en sortira gagnant.

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne pense pas en apprendre beaucoup plus sur le fonctionnement de Yahoo. Aujourd'hui, les concurrents se battent sur le nombre de backlinks, c'est tout. Celui qui va gagner, c'est celui qui aura le meilleur réseau de partenaires, et/ou celui qui aura le plus de temps à consacrer à se construire un réseau. Cela ne m'intéresse plus trop.

Je ne veux pas être mauvais joueur, j'ai été premier un moment et suis toujours dans les premiers résultats depuis le début du concours (je suis 4ème aujourd'hui), je pense avoir encore de très bonnes chances si je me donne la peine de bosser dessus. Mais pour avoir envie de me donner la peine, il faut que je sois motivé, ce qui n'est pas vraiment le cas...

mais bon, je vais continuer à m'intéresser au résultat... :)

Je voudrais d'ailleurs soulever une petite chose. :

Le forum officiel du concours affiche un lien vers le site de l'un des concurrents, est-ce vraiment bien équitable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais pour terminer car je ne veux aucunement faire ce genre de chose sur le Hub, que si polémique il y a, elle doit donc s'engager sur le dit forum officiel.

Sinon, concernant ma réaction, elle s'apparentait plus sur les lots, car les candidats se sont inscrits normalement avant l'apparition des lots et je ne pensais pas que cela serait le but premier de la motivation, enfin chacun son truc.

Pour moi la motivation, c'est la compréhension de l'outil et aprés le concours faire un résumé du positionnement sur Yahoo ouvert à tous pour que chacun puisse mieux comprendre ce moteur qui est rappelons le parmi les 3 plus grands outils du marché.

<pour moi>

Fin de ce topic

</pour moi>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais pour terminer car je ne veux aucunement faire ce genre de chose sur le Hub, que si polémique il y a, elle doit donc s'engager sur le dit forum officiel.

Bien dit ;).

Nous arrêterons donc la conversation sur le concours Lumitra. D'autant que le but de ce forum est de permettre aux membres de se présenter.

Je ne ferme pas le topic, pour permettre à d'autres de souhaiter la bienvenue à Lumitra, mais si la conversation reprend uniquement sur le concours cela sera fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lumitra (c'est marrant on a le même nom, regarde ma signature)

Lorsque l'on est dans cette partie du forum (qui est fait pour se présenter comme le dit Arletter :wub: ) on peut lire (dans un encadré bleu)

Vous pouvez profiter de de forum pour vous présenter brièvement. Si vous parlez de votre site, pensez à mentionner l'URL de celui-ci !

Je pense que c'est réussi, Lumitra Efisk à réédité toutes les fois où c'est écrit "lumitra" pour mettre le lien vers son site :whistling:

Bon à ce niveau là, ce n'est plus de la présentation, c'est de l'archarnement...

De mon côté c'était pareil lorsque je suis venu sur le Hub en tant que mangeur de cigogne, et je suis resté et devenu "accros au Hub", donc il n'y a plus qu'à espérer que l'on te reverra encore ici après le concours.

En attendant en guise de bienvenue (un peu tardive mais bon) sur le Hub, n'hésites pas à mettre un lien vers mon Lumi... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorry

pour la signature, j'ignorais les règles.

Le fait de les ignorer démontre que tu ne les as pas lues.. elles sont là : règles du forum

Je pense que c'est réussi, Lumitra Efisk à réédité toutes les fois où c'est écrit "lumitra" pour mettre le lien vers son site   :whistling:

J'ai édité les liens... faut pas déc... c'est un forum de présentation, pas le forum du concours.

Merci d'aller spammer les autres forums !

Je ferme le post.

Dan

Admin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...