Aller au contenu

Améliorer le design


Ex-floodeur

Sujets conseillés

Bonjour,

je souhaite améliroer le désign de mon site : http://www.animecdz.com

Plus précisement, je souhaite rendre les tableaux au milieu de la page (la ou il y a les articles, etc..) moins ternes , un peu plus vivants...

que proposeriez vous de faire pour rendre ces parties moins sobre tout en restant cohérent avec le reste du désign ?

comment eclaircir le bloc ou y a des textes tout en restant dans les tons de bleus (et cohérent avec le reste) ?

Merci de votre aide,

P.S. Je suis nul avec photoshop..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, l'ensemble est trop foncé (à mon goût).

Tu pourrais essayer avec une couleur claire pour le fond des titres des blocs, les titres dans une des couleurs de cheveux des personnages de l'en-tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Mme Référencement

Je ne suis pas designer, mais je suis d'accord que l'ensemble est trop foncé. Essaie de mettre les textes (pas les entêtes) en noir sur fond blanc. Ça allègerais l'ensemble à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que les personnages dans ton entête peuvent être une grande source d'inspiration pour rajouter des couleurs dans le contenu même de ton site...

Evite les gris, trop terne, trop impersonnels et privilégie une couleur chaude pour redonner du vivant au site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Tout d'abord, j'adore ton site pour son contenu. L'autre jour, j'y suis resté une bonne demi heure :) Il est vrai que le design est, dans l'ensemble, assez sombre. Pour ma part, je pense que le problème vient aussi d'une page d'accueil un peu trop riche. On ne sait pas très bien ou cliquer. Les menus sont assez longs.

Personnellement je trouve le design plutôt bon, mais c'est surtout un problème d'organisation de ta page d'accueil. Il faudrait rendre la navigation plus fluide, et je pense que l'ensemble sera alors plus cohérent et plus léger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive probablement un peu tard car le tout me semble plutôt joli et pas trop sombre en fait. Je m'attendais à quelque chose de quasi illisible à la lecture des messages et finalement, j'ai été plutôt favorablement surpris par l'aspect général du site.

Si je devais avancer une proposition, j'irais dans le même sens que les messages précédents... pour casser l'aspect un peu "froid" du design, rien de mieux qu'une couleur chaude pour les entêtes de section. Je te proposerais de prendre une des couleurs du bandeau du haut pour varier la grille chromatique et hop, le tout aurait une nouvelle gueule. :)

Et évidemment, le fait de trouver sur ton site des pages conformes n'est pas étranger à mon petit bonheur matinal. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Denis, mais trouver une couleur chaude qui soit harmonieuse avec ton design risque de ne pas être évident... à la limite un jaune assez clair pourrait faire l'affaire, mais ça risque d'être dur. Ou alors sans aller sur les couleurs chaude certaines variantes de violet pourraient juste relever un peu la chromatique sans compromettre l'équilibre.

Une autre solution pourrait être d'éclaircir légèrement les couleurs (évidemment pas trop pour rester lisible avec l'écriture...). A part ça, je trouve ton design vraiment bien pensé et maîtrisé. Bon comme je suis un perfectionniste de la pire espèce, j'aurai envie de dire pour la classe bandeau2 j'aurai juste mis un peu de padding top et bottom...

Chapeau, en tout cas. Je vais dans le sens d'arobase, joli contenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...