Aller au contenu

Sous-domaine et erreur 500


Lurch

Sujets conseillés

Bonjour à tous et toutes.

J'appelle à l'aide, je suis un chouilla planté :(

Voilà, je loue un dédié OVH depuis quelques jours. J'ai commencé à migrer mes sites en mutualisé OVH vers le serveur. Bon, je crois que j'ai un peu merdouillé dans la procédure à suivre ce qui fait que j'ai recommencé (pas de propag DNS donc c'est que j'avais faux quelque part)

Dans le même temps, j'installe un nouveau site en sous-domaine (pour le Téléthon, donc y a urgence).

Voilà mes 2 problèmes :

1. Le site parent (vide en fait uniquement pour gérer des sous-domaines), une fois migré du mutualisé au dédié fait la girouette. Un coup l'adresse http://www.monsite.com m'envoie sur le dédié, un coup sur le mutualisé. Est-ce que c'est du fait d'une propag DNS qui serait incomplète ?

2. J'ai donc créé un sous-domaine genre telethon.monsite.com que je veux pointer sur le répertoire : www/monsite/telethon/

J'ai tout d'abord créé un sous domaine en passant par le webmin/ovhm

cela parraissait simple mais je n'ai rien vu venir alors j'ai consulté les guides OVH (oui je sais faut ptet lire les guides avant mais bon...) et on me conseille de créer le sous-domaine en modifiant apache (créer serveur virtuel) et le serveur de noms de domaines. J'ai fait ça mais refus car cela ne collait pas avec ma 1ère manip (ovhm) que j'ai donc annullée.

Bon, j'ai finalement réalisé toutes les étapes (serveur nom domaine et apache), redémarré tout ça et... Rien.

Puis quelques heures plus tard, le sous-domaine fonctionne parfaitement, me renvoie bien sur le bon répertoire dans le dédié mais... quand je tape l'url normale http://www.monsite.com/telethon/ cela me renvoie sur le mutualisé !

Là je me dis que ce n'est plus un problème de propag DNS et de plus, quand je teste le sou-domaine sur l'outil du Hup (test entêtes) cela me répond : Impossible de se connecter au hote telethon.monsite.com

Le passage à la moulinette W3C par l'url sous-domaine me renvoie une erreur 500 :(

Pour résumer, le sous-domaine fonctionne très bien pur l'usager mais rique de me planter par rapport au référenement sur les moteurs de recherche et l'url normale me renvoie par intermittence sur le mutualisé.

C'est grave docteur ?

Désolé pour la longueur mais c'est pour être précis.

Si quelqu'un peut m'expliquer où j'ai merdouillé, je lui paie une bière (un bouquet de rosie si c'est une fille :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

Je ne vois aucun sous-domaine déclaré sur tes sites OVH. Ils ne risquent donc pas de se propager :)

Le mieux est encore que tu m'appelles ce matin que je t'explique comment faire.

En tout cas tu devrais donner l'URL du domaine/sous-domaine, ce serait mieux.

Tu as dû louper quelque chose ...

Cordialement,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...