Aller au contenu

Spip


Neoboot

Sujets conseillés

Salut tout le monde,

Je suis entrain de m'essayer à Spip ( pour un nouveau site ) et je doit avouer que je suis agréablement surpris......... quand à l'installation, tout est dans un fichier téléchargé sans que l'on ne s'en apercoivent.

Moi je dit :

Chapeau bas....

Par contre après c'est un peu déroutant, bon d'accord il presque 2h du matin :)

On verras demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, cela fait souvent cet effet là :D

Bon, le plus dur avec SPIP c'est d'apprendre à utiliser les concepts de "squelette", "boucles" et "filtres", mais une fois que l'on a compris, c'est fou ce que l'on peut faire avec cette appli. :up:

Et vu le nombre d'utilisateurs de SPIP qu'il y'a sur ce forum, tu as donc accès à un support online performant : le HUB. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'idée de l'utiliser d'une parce que j'en entend souvent parler autour de moi, et de deux comme c'est prêt tu peux te préoccuper d'autre chose, plus la peine de passer des journées à créer une interface d'administration :)

Le squelette si j'ai bien compris, c'est un peu comme un template ? C'est la ou je placerais le graphisme ? bref, on va inspecter tout sa, je crois que j'ai de la lecture :)

Modifié par Neoboot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa commence lol, suis completement perdu la :)

Si quelqu'un pouvait m'expliquer le principe du skelette :) c'est les fichier Html qu'il faut donc modifier ?

Modifié par Neoboot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scarabeuz,

Pour les articles, Spip recherche un fichier article.html et s'il ne le trouve pas utilise le fichier article-dist.html.

Le mieux est de ne pas éditer ce dernier, comme cela tu ne risqueras pas de l'écraser avec les mises à jour. Fais-en une copie que tu appelleras article.html et édites celle-ci.

Tous les fichiers *dist.html devraient idéalement avoir leur pendant sans le dist ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Spip installe en standard des squelettes sous le nom générique *-dist.html ainsi que des fichiers *.css avec les définitions de style.

Si tu veux être tranquille lors des mises à jour et changements de version, il est sage de ne pas éditer ceux-là qui peuvent toujours te servir de référence.

Tu peux copier tous les fichiers -dist.html, mais au départ tu n'auras besoin que de certains d'entre eux: article, breve, plan, recherche, rubrique et sommaire.

Toute l'info utile ici: http://www.spip.net/fr_article1591.html

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...