Aller au contenu

expiration d'un .fr ?


Judefruit

Sujets conseillés

Salut tout le monde,

je travail dans une société d'import et distribution, j'aimerais acheté le .fr de la marque l'on importe mais l'ancien importateur l'a déjà acheté. Comment puis-je connaitre la date d'expiration ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si il à déjà été acheté, je ne vois pas pourquoi celui qui l'a acheté ne le renouvellerais pas ?

Par contre, si il à été acheté et qu'il n'est pas utilisé, rien ne t'empêche de contacter la personne qui l'a déposé pour savoir si il est possible de racheter le nom (ce qui me parrait bizarre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Udufru,

Tout simplement en regardant le WHOIS du domaine sur le site de l'AFNIC : http://www.afnic.fr

<{POST_SNAPBACK}>

Merci de vos réponses.

J'ai été sur le site de l'Afnic mais la date d'expiration ne s'affiche pas j'ai juste la date de création et la date d'anniversaire.

Je les contacts pas directement pour racheter le nom car il y a quelques conflits entre nos 2 sociétés :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les contacts pas directement pour racheter le nom car il y a quelques conflits entre nos 2 sociétés  :nono:

Dans ce cas, tu ne peux qu'espérer un oubli de leur part... mais ce serait surprenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution envisageable pour le rachat : http://www.sedo.fr

Ils contacteront le propriétaire actuel du domaine, mais de manière anonyme. Ainsi, les conflis entre ta société et ladite société ne seront pas au goût du jour ;)

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux est de déposer un autre nom, mais pas un truc qui ressemble.

Par exemple, imagine que tu veuille déposer webmaster-hub.com (Dan c'est pas ma faute, j'ai pris au hasard), et que tu ne soit pas en bon termes avec eux (bien sur c'est un exemple car c'est impossible), le sujet de ton site est l'informatique, ne dépose pas webmaster-hub-info.com car ça fait vraiment "nom de domaine copié" et peut préter à confusion, mais dépose un nom du style

hub-info.com avec slogan "Le hub des webmasters"...

Bien sur tu adapate avec ton cas.

Tu peux également déposer une autre extension, par exemple si c'est .fr tu dépose un .com mais là aussi, je trouves que ça peut preter à confusion.

Et pour sedo.fr c'est à toi de voir, car après les avoir contacté, t'es sur que tes "concurrents" n'oublieront pas la date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...