Aller au contenu

moteur de recherche et colorisation


xpatval

Sujets conseillés

bonjour/après-midi,

A l'instar de ce site, quelle est la procédure à mettre en oeuvre afin de coloriser une chaine de caractères retournée, après saisie du/des mot(s) clé(s) dans le moteur de recherche ?

Suis-je clair ? :whistling:

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xpatval,

Tu auras sans doute remarqué que l'URL du post reçoit un argument supplémentaire: hl (pour highlight).

Il faut donc que le script qui affiche les posts tienne compte de cette variable et colorise l'expression donnée.

Exemple: http://www.webmaster-hub.com/index.php?sho...=0&hl=coloriser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce type de forum (ipb) ? Ou par rapport à une requète particuliere ? Ou pour quelque chose d'autre ?

Simplement pour faire ressortir la chaîne de caractère trouvée par un moteur de recherche que je finis d'écrire..

Dan, j'ai bien vu qu'il existe deux fonctions highlight, mais _file, et _string.

Or, je ne souhaite coloriser ni un fichier, ni du code, mais bien une chaîne de caractère.

Et malgré ton post de réponse, je ne vois pas comment cela peut fonctionner, à moins de parser les données retournées, et de traiter ensuite.... :huh:

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vous devez parser votre sortie ecran. Voici un exemple (simple) de ce qui pourrait etre fait :

if ( !empty($_REQUEST[''hl'']) ) //expression 'hl' non vide

{

$str = preg_replace( "/(". preg_quote($_REQUEST['hl'], "/").")/i", "<span class='searchlite'>\\1</span>", $str);

}

dans la css, ajouter

.searchlite {

font-weight:bold; //gras

color: red; //texte rouge

background-color:yellow; //sur fond jaune

}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...