Aller au contenu

formulaire contenant zones changeantes....


Sujets conseillés

Bonjour, :)

Je voudrais faire un formulaire dans lequel une partie de texte et input changerait selon un premier choix de la personne. Le tout dans une seule page qui serait celle du formulaire en question. :P

Je souhaite ne pas utiliser le Javascritp, mais je ne connais pas d'autres méthodes. :blush:

Quelle est la solution la plus accessible et correcte de faire celà, d'après vous?

Merci de votre aide. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gribouille,

Si tu ne veux pas faire de rafraichissement de page la solution la plus simple est d'utiliser du javascript bien fait, notamment au niveau de la gestion des évenements qui vont déclencher la mise à jour des champs concernés.

Si tes appels javascripts sont bien codés tu devrais pouvoir faire un truc acceptable, tout dépends évidemment des données à mettre à jour.

Si ton process accepte de rafraichir la page tu peux faire ça coté serveur en PhP par exemple.

Si les champs à mettre à jour nécessite des proccess de vérification ou des données stockées dans des tables, tu devra utiliser une technique similaire à celle de Gmail en interfaçant javascript et PhP, ou préloader les données dans des fichiers textes.

Enfin si il s'agit de gérer un affichage de champs conditionnel selon des valeurs préalablement selectionnés, la solution passe par javascript + css.

Sinon dans le genre solution alternative, tu peux envisager de batir ton formulaire en flash, mais à coté accessibilité tu vas avoir du mal.

Comme tu le vois sans javascript pas beaucoup de solution...

Il faudrait que tu détaille un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gribouille,

(...)

Si ton process accepte de rafraichir la page tu peux faire ça coté serveur en PhP par exemple.

(...)

Il faudrait que tu détaille un peu plus...

<{POST_SNAPBACK}>

Merci de ces infos!!

Je ne comprend pas ce qu'est mon process... :blush:

Je crois que "il s'agit de gérer un affichage de champs conditionnel selon des valeurs préalablement selectionnés", comme tu dis.

Pour expliquer plus en détails:

Un formulaire sur une page. Quelques champs à remplir puis une case à cocher ou un choix dans une liste déroulante ferai apparaitre dans une zone reservée à cet effet et sur la même page, du texte et des inputs à remplir différents en fonction du choix. :D

Voilà, j'espère avoir été plus clair et que vous m'expliquerez cette histoire de process... ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, j'ai déjà fait un formulaire simple, le plus accessible possible. :whistling:

Mais maintenant, je ne sais plus par où aller.... :unsure:

Peut-être avec une liste déroulante pour faire le choix, et la page qui se recharge avec la bonne zone lorsque l'on clique sur un des choix...

Mais comment faire? :blush:

Pourriez-vous me guider un peu, svp...

[edit] Ce post serait peut-être mieux placé dans "langages de programation"... :blush: [/édit]

Modifié par Gribouille26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gribouille,

Je me souviens d'avoir fait quelque chose d'approchant en php sur mon premier site immobilier.

Est-ce que ce formulaire correspond à ce que tu cherches ?

http://immo.wildcroft.com/recherche.php

En sélectionnant le type de bien, on affiche le résultat de la recherche en dessous.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir regardé de près, il y a du Javascript derrière tout ça.... :o

Mais c'est pas grave. :D

Je pourrais déjà le faire avec du Javascript et puis plancher après sur une version .php... :whistling:

Peux-tu me donner un peu plus d'explications sur la façon de m'y prendre, Dan?

Merci

JPV: Que veux tu dire par "process" Si ton process accepte de rafraichir la page tu peux faire ça coté serveur en PhP par exemple. ??

Modifié par Gribouille26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...