Aller au contenu

Pour une gestion simple avec la fonction include


Koverze

Sujets conseillés

Bonjour à tous,voilà 1 mois que je me suis mis au php et j'ai pas mal de mal.Sur mon site j'utilise la fonction include pour mon menu.

Je possède un site de jaquette dvd et je voudrais savoir si un script existe pour ne pas avoir à faire pour chaque jaquette un page.

Parce que pour le moment je fait pour chaque jaquette une page et c'est vraiment long. :blink:

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kowerze,

Cela dépend de ce que tu veux inclure... en fait de la "partie variable" d'une page à l'autre.

Tu peux utiliser une fonction de "modèle" ou "template" pour tes pages.

En quelques mots, un "modèle" comprend toutes les parties communes à toutes tes pages. Dans ce cas, tu ne dois modifier que les parties variables.

Une autre possibilité serait d'utiliser une base de données si ton hébergeur le permet. Mais pour cela il te faudra retrousser les manches.

Avec une base de données et un modèle de page, tu peux simplement modifier le modèle pour que toutes tes pages soient au nouveau format. C'est le confort ! ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beacoup Dan pour ta réponse aussi rapide,la base de donnée sa me dit,je connais un peu tout sa,a l'école je fais du sql avec des bdd.

Mais je ne voie vraiment pas comment faire pour ne pas avoir a crée toute les pages par rapport as une base de donnée.

Je fais une table jaquette avec pour identifiant un num auto après un champs nom...Mais le reste je ne voie pas.En gros je voudrais que la page ne change pas qu'il il est juste la jaquette et si possible le titre !!

Merci de m'aider svp !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta table jaquette doit avoir au moins ces champs:

- un identifiant unique (numero)

- le titre de la jaquette

- l'url de l'image

- un commentaire ou texte explicatif (facultatif)

Ensuite, tu peux accéder à ces données avec l'identifiant en une seule requête mySql du type :

select * from jaquette where id = '$numero'

Tes données seront contenues dans des variables en php, et tu pourras simplement les afficher dans ton modèle, aux emplacements prévus.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une page php qui affiche les jaquettes, il te suffit de passer le numéro de jaquette dans l'url du lien, du style

http://tonsite.com/jaquette.php?id=123

Une fois que tu as ce numéro, tu peux récupérer les infos dans la base de données et les afficher sur la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si jamais tu bloques, n'abandonne pas, pose les questions necessaires ici, on se fera un plaisir de t'aider ;)

Sarc, qui veut pas abandonner a la premiere difficulté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta gentillesse sarc,je bloque !!!! lol

Bon en fait j'ai crée ma base de donnée avec tout mes champs(juste les champs id et du titre de la jaquette)

mais je ne vois pas comment faire le liens entre le site ma base de donnée et les jaquettes.

Merci de votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL...

Alors, vu que j'ai pas bien compris tout ton probleme, ca serait pas mal que tu m'expliques en image ce que tu veux faire...

Tu veux en gros une liste de jaquettes, et quand on clique sur un lien, ca ouvre l'image de la jaquette avec un tit texte explicatif ??

(un tit peu HS : je sais pas si c'est bien légal tout ca... :hypocrite: )

edit : je suis allé voir le site, je comprends mieux...

Alors deja, va falloir remplir toute ta bdd avec les titres des films, si ce n'est pas fait.

Ensuite, il faut creer une page, par exemple jaquette.php... Sur les liens des films, tu mettras un lien du genre : jaquette.php?idjaq=12

Dans ton programme jaquette, tu feras un SELECT * FROM jaquette WHERE id='12'

Et comme ca, tu auras toutes les infos concernant cette fameuse jaquette...

Par contre, jte conseille de faire une miniature des jaquettes pour que ca rentre sur la page, quitte a mettre un lien vers la grande image seule :huh:

edit2 : en fait le site doit avoir un probleme de code, et n'est pas tres compatible avec firefox... gros probs d'affichage !

A revoir :nono:

Modifié par sarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour uste une petite question

Peut tu faire ce meme type de fonctionnement avec des galreie photos ?

chaque photos posede un nom un titre eventuelement un commentaire et un lien a cliquer qui permet d'avoir le photos agrandie sur une autre page.

Toutes les page de photos agrandie sont de plus identique

Cela m'eviterai a faire une nouvelle page ainsi a chaque fois il y a sur la page que la photo qui change.

c'est possible ?

Amicalement

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, que ca soit une galerie de jaquettes ou de photots, il y a possibilité de faire ca... Mais il faut un minimum de connaissances en php pour le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Sarc de ton aide mais je n'ai pas tout compris.

J'ai déjà rempli ma base de donnée avec tout les titres des jaquettes.

Je ne comprend pas ou je doit mettre la requete SQL avec le

select *

from jaquette

where id like '12'

Je ne voie pas se que tu appel programme ?

Ok pour les miniatures je vais les faires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah euh.. Un programme, un programme quoi ^^:lol:

Un fichier, un jesépascommenttul'appelle... index.php est un programme par exemple...

J'ai l'impression que personne me comprend sur ce site... Snif :(

Ecoute, c'est pas que je veux pas te macher ton travail, mais tu as l'air de ne pas connaitre du tout le PHP, donc jte conseille d'aller voir les différents sites sur le sujet pour apprendre un peu ton domaine, et apres essaye par toi meme...

Parce que la, suis désolé, je pense que je vais pas pouvoir t'aider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,j'appelle pas index.php un programme mais plutôt un page php.

Ok mais bon le truc c'est juste comment faire pour que ma base de donnée soit connecté avec mon site.

Il y as pas une instructions php pour les connectés ensembles ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...