Aller au contenu

IPB 2.0 et gestion des émoticones


Cariboo

Sujets conseillés

Dans la version 2.0.x, IPB s'est dotée d'un outil de gestion des émoticones plus évolué.

On peut créer des groupes d'émoticones, et y ajouter des smileys, les enlever, gérer les raccourcis, les rendre "cliquables" etc... Sympa ! :)

J'ai dit on peut gérer des groupes d'émoticones... Mais à quoi ça sert ? Dans le PC admin, je ne trouve ni le paramètre pour changer le groupe par défaut, ni le moyen de passer d'un groupe à un autre ... :wacko:

Les icones ne sont utilisables que s'ils sont dans le groupe "défault" !

Si quelqu'un peut m'éclairer là dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He he :lol:

Dans le "skin manager", édites les "settings" de ton skin. Tu y trouveras le répertoire emoticons a utiliser ;)

Dur-dur de se lancer dans l'admin de la version 2, non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, encore un week end et j'aurai fait le tour du tableau de bord de boeing :P

Merci Dan...

Donc les groupes ne servent qu'à changer de jeu d'émoticones d'un skin à un autre ?

Euh... C'est pas mal, mais changer de skin pour avoir accès à un autre jeu d'émoticones c'est pas un réflexe d'utilisateur normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... C'est pas mal, mais changer de skin pour avoir accès à un autre jeu d'émoticones  c'est pas un réflexe d'utilisateur normal...

Dans la version 2, les emoticônes sont associés à un skin. Ce qui rend cette approche "logique" (du moins à la mode IPB ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...