Aller au contenu

Référencement internationaux


jdelprat2000

Sujets conseillés

Ok merci pour les réponses réactives, donc je vais changer mon nom de domaine pis croiser les doigts pour que ca marche !

Montréal Power  :evil: !

Bonjour xpertiz,

Tu penses vraiment que beaucoup d'internautes sélectionnent le bouton à droite Pages: France dans leurs recherches Google ?

Si tu limites la recherche aux pages suisses, avec le bouton Pages: Suisse, il est clair que tu limites ta recherche à moins d'1% des 8 milliards de pages indexées par Google. C'est évidemment plus facile d'être bien positionné parmi 80 millions de pages que parmi 8 milliards!

Pour le reste, que tu utilises google.fr, google.com ou un autre, je n'ai jamais constaté de différences extraordinaires.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour xpertiz,

Tu penses vraiment que beaucoup d'internautes sélectionnent le bouton à droite Pages: France dans leurs recherches Google ?

Personnellement je l'utilise beaucoup, mais tout dépend de la recherche à effectuer. Si je recherche un renseignement sur Emile Zola par ex, je vais cocher Pages:France, si par contre je cherche sur Michael Jackson, je ne vais pas le cocher. Donc je pense qu'il faut voir selon le public visé, si c'est un public et un sujet international je pense pas que ce soit très important. Si c'est une boutique en ligne de produits du terroir français, là je pense que c'est important d'être dans les réponses "pages: France". @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses vraiment que beaucoup d'internautes sélectionnent le bouton à droite Pages: France dans leurs recherches Google ?

<{POST_SNAPBACK}>

Celà dépend en effet des requêtes. S'il s'agit d'une même expression en anglais et en français par exemple (basketball, credit, windows...) il risque de ressortir pas mal de résultats en anglais. Dans ce cas, Google affiche un lien "Recherche pour résultats en Français uniquement", qui participe également à l'apprentissage des internautes et à l'anticipation d'utiliser ces fonctions.

Mais c'est sur que c'est marginal pour la majorité des requêtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça mettrait ton site dans un trou noir pour 6 mois minimum. Mieux changer l'hébergement. ;)

T'as besoin de juste une des options: le nom de domaine où l'hébergement local.

<{POST_SNAPBACK}>

Oups. J'aime pas ca. Mais si je garde mon site en .com, et j'essaye de référencer mon nouveau en .fr avec le meme contenu mais avec des signatures méta différentes. Par exemple ;

<base href="">

<META NAME="Identifier-URL" CONTENT="">

<meta name="author" content="">

<meta name="dc.creator" content="">

<meta name="dc.contributor" content="">

Je m'y connais pas assez mais je pourrais etre présent sur le .fr et sur le .com ?

Sinon concernant les recherches de google.fr sur la france, personnellement je pense pas que ca joue beaucoup, mais bon on sait jamais. Y'en a qui l'utilise, y'en a qui ne comprennent meme pas ce que cela veut dire...

Alors moi je pars toujours du concept qu'il faut parer à toutes les éventualités. :whistling:

Encyclo, félicitations pour ton site des annuaires en dur, superbe idée !

Modifié par xpertiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xpertiz, c'est jamais une bonne idée de proposer le même contenu sur deux sites différents: Au mieux, le deuxième site n'apparaîtra nulle part dans les recherches, ou au pire le deux sites vont disparaître. C'est ce qu'on appelle en bon français un "Duplicate Content Penalty". Une page, un URL, pas d'exceptions.

Pour les balises meta, il ne servent malheureusement à rien en termes de réferencement: les moteurs de recherche n'ont jamais adopté l'usage des balises Dublin Core, parce que l'expérience avec le meta keywords prouve que c'est toujours abusé. Enfin, le meta description (pas la version DC) peut être utile, mais c'est à peu près tout.

Achete le .fr, bien sûr, mais soit il faut le rediriger vers le .com avex un 301 Permanent Redirect, ou il faut développer un contenu différent du site .com. Pour le .com, change d'hébergement pour une compagnie avec les serveurs en France (vérifie avec la compagnie, ça se peut qu'il y a des revendeurs français qui gardent leurs serveurs aux États-Unis). Une fois hébergé en France, attends quelque mois, et tu devras voir apparaître ton site dans les recherches "Pages: France".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que mon sujet déchaine les passions. Néanmoins, je n'ai toujours pas vraiment la réponse à ma question initiale:

lorsque je lance une recherche "restauration automatique" sur www.msn.com, je sors en 1ere position. Lorsque je lance la même recherche sur www.MSN.fr, je ne suis nulle part.

Help !!

Merci d'avance,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que mon sujet déchaine les passions. Néanmoins, je n'ai toujours pas vraiment la réponse à ma question initiale:

lorsque je lance une recherche "restauration automatique" sur www.msn.com, je sors en 1ere position. Lorsque je lance la même recherche sur www.MSN.fr, je ne suis nulle part.

Help !!

Merci d'avance,

Julien

<{POST_SNAPBACK}>

Concernant ta question, si je reprends mon référencement, j'ai apparemment une note bien meilleure sur msn.com que sur msn.fr... T'es peu etre plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reprend ou je me suis arrété. J'ai contacté mon provider suisse. On m'a gentillement répondu que je ne peux pas faire de redirection sur un répertoire pour mon nouveau nom de domaine. Donc je serais présent ad vitam aeternam sur google.ch et pas sur les recherche francaises de google.fr

Le nouveau nom de domaine est donc redirigé sur la racine de mon site, qui est en .com Ca me fait pas avancer ca!!!

Le seul moyen est donc d'aller héberger francais...

[Message édité par Nicolas]

Modifié par Annuat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...