Aller au contenu

Référencement internationaux


jdelprat2000

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

je suis plongé depuis quelques mois dans le référencement de notre site web. Les différentes inscriptions dans les annuaires et moterus de recherche semblent porter leurs fruits MAIS... nous sommes classés 2ème sur la requete "restauration automatique" sur YAHOO.COM mais introuvable sur YAHOO.FR.

Je ne comprends pas pourquoi cette différence, surtout que j'ai fait mes référencement sur les sites français.

Pour info, notre site est hébergé en belgique, cela importe-t-il ???

Merci d'avance de votre précieuse aide...

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour info, notre site est hébergé en belgique, cela importe-t-il ???

:nono: non, le lieux d'hébergement ne change rien, heureusement :)

C'est plutôt la structure de ton site et les endroits où ils sont référencés qui changent quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

:nono: non, le lieux d'hébergement ne change rien, heureusement :)

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai toujours entendu le contraire, notamment pour google qui fait de la géolocalisation et ainsi ne référence pas dans google.fr les sites hébergés aux USA (et inversement), et je suppose que pour yahoo, msn c'est la même chose, c'est notamment pour cela qu'on déconseille aux sites français d'être hébergés aux USA. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notamment pour google qui fait de la géolocalisation et ainsi ne référence pas dans google.fr les sites hébergés aux USA (et inversement)

<{POST_SNAPBACK}>

Là, je crois pas!! :nono:

Je suis même sûre, car mes sites sont hébergés en France (sauf preuve du contraire, je suis chez OVH et Free) et ils sont bien référencés sur Google.com. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour Google. Mes sites sont hébergés aux USA, et je n'apparais jamis sur google.fr sur les recherches France (Francophone sans problème).

Pour Yahoo, son trafic est tellement marginal pour moi que je n'ai jamais regardé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours entendu le contraire, notamment pour google qui fait de la géolocalisation et ainsi ne référence pas dans google.fr les sites hébergés aux USA (et inversement), et je suppose que pour yahoo, msn c'est la même chose, c'est notamment pour cela qu'on déconseille aux sites français d'être hébergés aux USA. @+

<{POST_SNAPBACK}>

Là, je crois pas!!  :nono:

Je suis même sûre, car mes sites sont hébergés en France (sauf preuve du contraire, je suis chez OVH et Free) et ils sont bien référencés sur Google.com. :D

<{POST_SNAPBACK}>

Je confirme pour Google. Mes sites sont hébergés aux USA, et je n'apparais jamis sur google.fr sur les recherches France (Francophone sans problème).

Pour Yahoo, son trafic est tellement marginal pour moi que je n'ai jamais regardé ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Comme le dit oxud, les sites hébergés aux USA, par exemple, n'apparaîtront ni sur la recherche France de google.fr, ni sur la recherche France de Google.com.

Mais ils apparaîtront (bien heureusement) sur Google.fr Francophone et Google Monde.

C'est pour ça que même si les serveurs sont moins chers aux USA, si on souhaite se positionner sur des mot-clefs français, il vaut mieux être hébergé en France.

Gribouille, Google.com = Google Mondial, et pas Anglais, aussi c'est normal que tu trouves tes sites !

Par contre, essaie http://www.google.be/, et choisis les pages Belgique...

Tu ne seras pas dessus, tu n'es pas hébergée en Belgique, bien que ton site soit en Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, pour faire simple, vu que Google utilise la même base pour toutes ses versions locales, un site où qu'il soit hébergé sera trouvé sur une recherche globale, quelque soit le Google utilisé (.com, .fr, .be, etc.). En revanche quand on coche "Pages : France" ça n'affiche que les sites hébergés en France. Donc effectivement, malgré les prix attrayants, il vaut mieux généralement héberger un site français en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tournant la question à l'envers :

Comment, d'après vous, google (ou un autre) devrait il faire pour faire de la géolocalisation efficace ?

Le fait de connaitre la position, le pays d'un serveur est une solution, pour faire de la géolocalisation, mais ce n'est pas forcément la meilleure. Quelle serait la meilleur solution, d'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant il n'y a aucun d'entre vous qui à su me convainvre.

Perso j'apparais sur google.es google.be google.de etc...

et même avec des sites juste en français

La géolocalisation, je n'y crois pas, elle s'explique tout simplement par le nombre de moteurs ou annuaire du même pays qui "affichent" le site en question (bon je sais pas si mes explications sont très claires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant il n'y a aucun d'entre vous qui à su me convainvre.

Perso j'apparais  sur google.es google.be google.de  etc...

et même avec des sites juste en français

<{POST_SNAPBACK}>

C'est bizarre, tu n'y es pas ;)

Ni sur le es, si sur le be, ni sur le de...

Évidemment que Google géolocalise, sinon, quelle est la différence entre "pages francophones" et "pages france" ?

jdelprat2000, ça, ça n'a pas de rapport, les différences sont minimes mais privilégient les pages françaises, car dans la mesure où tu cherches sur Google.fr, tu préfères les résultats français, non ?

Anonymus, la meilleure solution serait très certainement d'identifier la cible du site, mais je ne pense pas que les bots de Google soient encore assez puissants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant il n'y a aucun d'entre vous qui à su me convainvre.

Perso j'apparais  sur google.es google.be google.de  etc...

et même avec des sites juste en français

La géolocalisation, je n'y crois pas, elle s'explique tout simplement par le nombre de moteurs ou annuaire du même pays qui "affichent" le site en question (bon je sais pas si mes explications sont très claires)

<{POST_SNAPBACK}>

Précision, la géolocalisation ne marche que sur les recherches sur les langues, ex: "pages : France", si tu sélectionnes "web" sur n'importe quel google c'est normal que tu y sois puisqu'il renvoie les résultats de google.com et non pas du google où tu es. Maintenant cherche tes sites situés en France sur google.es en sélectionnant "páginas de España" et là vérifie si tu y es toujours, à mon avis non et si c'est le cas en effet ça voudrait dire qu'on s'est trompé. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:gueule: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH, petite tranche de vie :

J'ai eu la bonne idée de faire héberger mon site en suisse. Ca me semblait etre adéquat. Mon site est en .com. Je me posais la question de savoir pourquoi je n'avais pas beaucoup de trafic provenant de google.fr

Je suis géocalisé (on peut dire ca ?) en suisse, si je recherche sur google.ch, je suis présent, par contre sur google.be ou google.fr oublie ca....

Si je change mon nom de domaine pour un .fr, ca risque de marcher ? Ou alors il va me barrer sur google.ch et pas m'accepter sur google.fr et je serais plus nulle part.... :fou:

Faut que je trouve une solution... Merci de vos conseils.....

Une victime de la géolocalisation

Modifié par xpertiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi Xpertiz avec mon .com hébergé en Suisse.

C'est pourquoi je suis en train de travailler sur un .fr qui va me permettre d'être présente sur google.fr

En gros, un .com hébergé en Suisse apparait sur google.com et google.ch et pas sur google.fr

Contrairement à un .fr hébergé en Suisse qui apparait sur google.com et google.fr ... à voir pour le google.ch ( ??? )

Ceci dit, je n'ai fait que suivre les conseils lus ci et là et je vous donnerai mes conclusions quand tout ceci sera en ligne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmh, je reviens sur ce que je viens d'écrire car je crois que j'ai fait une confusion.

Quand je fais une recherche sur google.fr, mon site apparait bien. Or, en utilisant l'API Google il ne me sort aucun résultat si je fais mes recherches dans Google Fr.

Je ne comprends pas bien. Je sais bien que des différences de position peuvent intervenir entre les différents serveurs de GG et son API. Or ici, on ne parle plus de position mais bel et bien de présence.

Aurai-je commis une erreur d'interprétation ?

Pour moi, il existe GG mondial et tous les GG nationaux.

Sur chacun d'eux, on peut soit faire une recherche mondiale (web), une recherche sur les pages écrites dans la langue du google (pages françaises pour google.fr) et une recherche sur les sites hébergés dans le pays en question (hébergement en France pour Pages : France)

Si je suis visible sur google.fr (le site) pourquoi l'API GG (via l'outil Free Monitor for Google) ne me sort aucun résultat ?

Je nage ... :boude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmh, je reviens sur ce que je viens d'écrire car je crois que j'ai fait une confusion.

Quand je fais une recherche sur google.fr, mon site apparait bien. Or, en utilisant l'API Google il ne me sort aucun résultat si je fais mes recherches dans Google Fr.

Je ne comprends pas bien. Je sais bien que des différences de position peuvent intervenir entre les différents serveurs de GG et son API. Or ici, on ne parle plus de position mais bel et bien de présence.

Je suppose que tu parles de ton site en signature. Et je pense que tu l'as trouvé dans google.Fr en tapant "www.histwar.com" mais quand on fait ce type de recherche (sur une URL) j'ai l'impression que google renvoit le résultat de google.com. Maintenant fais une recherche sur "histwar" tout court tu verras que ton site ne figure pas dans google.Fr mais qu'il figure bien dans google.ch. Quand à ton .Fr, il semble prouver une chose, google.Fr le référence bien, ou plus exactement le met dans sa base de données mais n'indexe pas les pages du sites car il voit bien que les pages ne se situent pas en France. Donc il s'arrête à l'indexation du nom de domaine. Sur ce dernier point c'est juste une supposition qui semble répondre à une question que je me posais depuis longtemps. Donc en l'occurence le seul moyen de figurer dans google France semble être d'avoir le serveur de son site situé en France. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à ton .Fr, il semble prouver une chose, google.Fr le référence bien, ou plus exactement le met dans sa base de données mais n'indexe pas les pages du sites car il voit bien que les pages ne se situent pas en France. Donc il s'arrête à l'indexation du nom de domaine. Sur ce dernier point c'est juste une supposition qui semble répondre à une question que je me posais depuis longtemps. Donc en l'occurence le seul moyen de figurer dans google France semble être d'avoir le serveur de son site situé en France. @+

<{POST_SNAPBACK}>

Je n'avais pas fait attention à la redirection de ton .fr. Donc finalement ma supposition est faussée. Il faudrait voir avec un domaine en .Fr non redirigé. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fait attention à la redirection de ton .fr. Donc finalement ma supposition est faussée. Il faudrait voir avec un domaine en .Fr non redirigé. @+

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, pardon ... le .fr n'est pas encore en ligne à proprement dit. Il y a juste une redirection sur le .com pour l'instant.

J'ai fait des tests sur .com, .fr, .ch et .be, pour le mot clé histwar, le site sort en première résultat.

Ensuite, pour .com et .fr, en faisant par ex la requête "war*game napo*léon", je sors en première page sur les pages françaises du site. Pour google.ch et .be, je sors en 2ème page sur les pages anglaises du site (il y a une partie fr et une partie ang sur le site .com)

Donc finalement, peu importe le GG que l'on utilise (.com ou .fr), le seul truc qui change c'est la langue de l'interface de GG ? En utilisant le même mot clé, GG ressort à peu près les mêmes résultats (à creuser cependant puisque je n'ai testé que pour mon site et pour une seule requête) quelque soit l'extension que l'on n'utilise.

Et si on veut en revenir au débat initial de ce post ... pourquoi suis-je référencée sur google.fr alors que je n'ai ni une extension en .fr ni un hébergement en France ? (Je rappelle que même si nous avons acheté le .fr, nous ne l'avons pas jusqu'à présent utilisé)

Modifié par Azon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pardon ... le .fr n'est pas encore en ligne à proprement dit. Il y a juste une redirection sur le .com pour l'instant.

J'ai fait des tests sur .com, .fr, .ch et .be, pour le mot clé histwar, le site sort en première résultat.

Ensuite, pour .com et .fr, en faisant par ex la requête "wargame napoléon", je sors en première page sur les pages françaises du site. Pour google.ch et .be, je sors en 2ème page sur les pages anglaises du site (il y a une partie fr et une partie ang sur le site .com)

Donc finalement, peu importe le GG que l'on utilise (.com ou .fr), le seul truc qui change  c'est la langue de l'interface de GG ? En utilisant le même mot clé, GG ressort à peu près les mêmes résultats (à creuser cependant puisque je n'ai testé que pour mon site et pour une seule requête) quelque soit l'extension que l'on n'utilise.

Et si on veut en revenir au débat initial de ce post ... pourquoi suis-je référencée sur google.fr alors que je n'ai ni une extension en .fr ni un hébergement en France ? (Je rappelle que même si nous avons acheté le .fr, nous ne l'avons pas jusqu'à présent utilisé)

<{POST_SNAPBACK}>

Soit il existe 2 googles soit on s'est pas compris. Quand je parle de google.Fr, je parle bien sûr en sélection "pages: France" car sinon le résultat renvoyé est celui de google.com. Et sur la requête "histwar" (et également sur wagame napoleon mais j'ai pas vérifié toutes les réponses juste la 1ère page) google.fr en sélectionnant pages: france ne renvoit pas ton site. Il renvoit en premier résultat ton ancien site chez free. Et dans tous les résultats www.histwar.com n'est nulle part. Par contre oui si je choisis "tout le web" ton site y figure bien, mais on en a déjà parlé avant dans ce post, dans ce cas-là la recherche ne porte plus google.Fr ou google.ch mais sur google.com. Maintenant faudrait faire un test avec ton .fr non redirigé si avec cela tu arrives à te faire référencer sur google.fr. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sites sont référencés sur tous les Google. Si on fait une recherche Web Google.fr privilégie un peu les sites écrits en français, Google.es les sites en espagnol, Google.com les sites en anglais...etc

Il ne tient pas compte de la localisation de l'hébergement.

Je ne parle pas des recherches france qui sont anecdotique pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà, c'était bien la ma confusion :blush: Je pensais que même en spécifiant "tout le web", la recherche se faisait sur les pages France ... et c'est pour ça que je ne comprenais pas bien la différence avec "Pages : France". Merci :)

Donc, nous sommes d'accord ;) Une fois le .fr en ligne, je mènerai l'enquête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais seulement la situation exacte pour les sites canadiens, mais ce sera surement pareil partout. Google tient compte de deux facteurs pour la géolocalisation: l'adresse IP (qui indique le pays où le site est hébergé) et le nom de domaine.

Des exemples concrets:

1) Un site en français avec un contenu québécois, hébergé au Canada, avec nom de domaine .com apparaitra dans google.ca en sélectionnant "Pages: Canada".

2) Un site en français avec un contenu québécois, hébergé aux États-Unis, avec nom de domaine .ca apparaitra dans google.ca en sélectionnant "Pages: Canada".

3) Un site en français avec un contenu québécois, hébergé aux États-Unis, avec nom de domaine .com n'apparaitra pas dans google.ca en sélectionnant "Pages: Canada".

Donc, pour apparaître dans les résultats locales, il faut remplir au moins une de ces conditions:

a. Le nom de domaine du site correspond au pays visé (.ca pour le Canada, .fr pour la France).

b. Le site doit être hébergé dans le pays visé.

Pour les résultats par langue, c'est une autre histoire: assurez-vous que vous declarez explicitement la langue sur chaque page - donc <html lang="fr">

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je vais changer mon nom de domaine

Ça mettrait ton site dans un trou noir pour 6 mois minimum. Mieux changer l'hébergement. ;)

T'as besoin de juste une des options: le nom de domaine où l'hébergement local.

Modifié par encyclo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...