Aller au contenu

forum adaptable a un site


Sarc

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je recherche un forum qui peut s'adapter (facilement) a la table membres de mon site, pour que seuls les inscrits au site puissent poster, et avec le login du site, sans avoir besoin de s'inscrire sur ce forum.

J'aimerais un forum assez complet et fonctionnel, type phpbb, mais j'ai bien peur qu'il soit impossible de le rattacher a mon site :s

Bref, si vous connaissez, et si vous savez, vous seriez tip top cool de me le dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nico,

merci d'avoir répondu...

En fait, je ne peux -hélas- pas divulguer le site (fera assez de bruit a sa sortie j'espère...M'enfin), et j'avoue que je vois pas ce qui est important dans ma table membres. En fait, le membre a un id, un pseudo, un mot de passe, bref tout ce qu'il faut pour un forum il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des "mods" permettant de connecter un site en php à phpbb...

Il n'y en a aucun qui m'ait convaincu...

Pour IPB, il y'a plusieurs solutions assez sympa... D'une part, il y'a "converse" qui est une architecture définie dès la version 1 d'Invision, et qui permet de synchroniser diverses applications avec le système d'inscription d'IPB.

Ensuite il y'a IPBSDK, une bibliothèque de fonctions complète qui permet d'intégrer totalement dans une page php toutes les étapes d'inscription au forum, ou de créer des scripts de synchronisations.

Enfin, certains ont créé des portails complets Open Source autour d' Invision Power Board.

A ma connaissance, il est plus sage, et plus facile, d'intégrer le système d'inscription d'un forum à son site, que de faire l'inverse... Cela permet d'éviter de modifier les scripts du forum, ce qui rend les mises à jour indispensables (pour PhpBB, on pourrait parler de mises à jour VITALES) problématiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cariboo,

Merci de toutes ces infos, que je ne connaissais pas pour la plupart... Je vais essayer d'installer IPB et IPBSDK, et voir ce que ca peut donner...

J'espere que tout est bien expliké :fou::hypocrite:

Merci encore, je repasse demain si ca va pas hihi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, je me trouve pas aidé...

J'ai testé IPB sur un hebergeur gratuit (free), et tout marchait bien, j'ai compris comment l'adapter au site grace a la librairie de fonctions, j'avais de belles idées...

Je l'installe sur l'hebergeur payant... et ca marche pas !

Voila l'erreur SQL :

mySQL query error: SELECT mod.mid as is_mod, m.id, m.name, m.mgroup, m.password, m.email, m.allow_post, m.view_sigs, m.view_avs, m.view_pop, m.view_img, m.auto_track,
                             m.mod_posts, m.language, m.skin, m.new_msg, m.show_popup, m.msg_total, m.time_offset, m.posts, m.joined, m.last_post,
                 m.last_visit, m.last_activity, m.dst_in_use, m.view_prefs, g.*
                 FROM f_members m
                   LEFT JOIN f_groups g ON (g.g_id=m.mgroup)
                   LEFT JOIN f_moderators mod ON (mod.member_id=m.id OR mod.group_id=m.mgroup )
                 WHERE m.id='1'

mySQL error: Erreur de syntaxe prÚs de 'mod ON (mod.member_id=m.id OR mod.group_id=m.mgroup )
         ' Ã  la ligne 6
mySQL error code: 1064
Date: Wednesday 05th of January 2005 07:25:19 PM

Un probleme de version de SQL ? Je ne comprends pas pk ca fait ca sur un hebergeur payant...

Vous savez ce qu'il faudrait faire ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfouarf, cariboo, tu es mon dieu vivant...

Meme si ce n'était pas la meme version, et meme si ce n'était point exactement ca (nom des tables qui ont changé par ex), j'ai pu m'en sortir grace a ca (j'aurais pas trouvé tout seul lol)...

Merki a toi, je penserai a toi quand mon forum sera connu mdrr !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...