Aller au contenu

Envoi d'un mail apres paiement chez Paypal


Real_Creatif

Sujets conseillés

Bonsoir tout le monde,

Voilà, je suis en train de dévelloper un site de vente de templates. Mais j'ai un problème pour l'envoi des kits par mail après le paiement (par Paypal).

Apres paiement, le client est redirigé sur une page du site : prenons pour exemple confirmation.php.

Nous pensions demander l'email du client sur cette page et que par une simple fonction mail() le kit lui soit envoyer en pièce jointe mais le problème ne se situe dans le codage de cette page. Il se situe dans la sécurité, si par exemple je vend le kit XYZ, apres paiement les clients arriveront sur confirmation.php?=XYZ mais il leur suffira de donner l'adresse de cette page à n'importe qui pour qu'ils puissent recevoir le kit...

Ou alors quelqu'un connait-il une autre maniere d'envoyer un mail (avec le kit) suite à un paiement par paypal ? Merci

J'ai le pressentiment que c'est tres facile mais là je bloque completement.

Merci de votre aide,

Cordialement,

RC

Modifié par Real_Creatif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié, cela pourra peut-être vous aider, c'est le <form> que j'inclus dans ma page ;)

<form action=&quot;https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr" method="post">

<input type="hidden" name="cmd" value="_xclick">

<input type="hidden" name="business" value="real_creatif_AT_hotmail.com">

<input type="hidden" name="item_name" value="NAME_KIT">

<input type="hidden" name="item_number" value="ID_KIT">

<input type="hidden" name="amount" value="PRIX">

<input type="hidden" name="no_shipping" value="1">

<input type="hidden" name="return" value="confirmation.php">

<input type="hidden" name="no_note" value="1">

<input type="hidden" name="currency_code" value="EUR">

<input type="hidden" name="lc" value="FR">

<input type="image" src=&quot;https://www.paypal.com/fr_FR/i/btn/x-click-but5.gif" border="0" name="submit" alt="Effectuez vos paiements via PayPal : une solution rapide, gratuite et sécurisée !" width="160" height="52">

</form>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute facon le kit envoyé pourra être renvoyé a n'importe qui, autant que l'url de la page non ?

Sinon, pour éviter les problèmes, tu peux utiliser ta base de données, avec un mot de passe unique, et des qu'il est téléchargé, la page est bloquée...

Comme ca, un mot de passe = un téléchargement, plus de problèmes de ce coté la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'aurais vu la chose autrement. Tu demandes le mail avant l'envoi des infos à paypal.

Si paypal refuse, le pb est réglé.

S'il accepte, alors tu renvoie la page confirmation.php.

Là, tu envoies le kit à l'email donné, tu stockes le fait qu'il a été envoyé (on ne sait jamais ;) ) et tu met une page disant que le kit a été envoyé à l'adresse envoyée. Dans l'hypothèse où le kit n'a pas été envoyé, tu peux toujours stocker que ca n'a pas été envoyer, il faut contacter le webmaster, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Ma réponse n'est pas vraiment une réponse......

C'est une question : est-ce vraiment utile de se poser cette question ?

Pardonnez ma naïveté, mais je suis assez pragmatique.......

paypal se suffit à lui même pour cette question... NON ?

J-F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une autre solution, serait de créer un espace pour les membres, avec login et mot de passe... Les gens devraient se loguer pour pouvoir passer à l'achat d'un kit, et une fois le payement effectué, une page leur enverrait l'email contenant, en pièce jointe, le kit graphique.

Mais peut être que cela dérangerait les utilisateurs de devoir s'inscrire, se loguer, ...

Anonymus, ta solution est parfaitement faisable, mais il faudrait être sûr de récupérer la bonne adresse email...

À toi, Real Creatif de trancher :)

Cordialement,

Martin PAUL, codeur de ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution, serait de créer un espace pour les membres, avec login et mot de passe... Les gens devraient se loguer pour pouvoir passer à l'achat d'un kit, et une fois le payement effectué, une page leur enverrait l'email contenant, en pièce jointe, le kit graphique.

Mais peut être que cela dérangerait les utilisateurs de devoir s'inscrire, se loguer, ...

Oui, je pense que cela risque de compliquer les choses. Autant faire sans si on peut.

Anonymus, ta solution est parfaitement faisable, mais il faudrait être sûr de récupérer la bonne adresse email...

Oui, imaginons que 2 personnes achetent un kit en même temps, ça risque de coincer...

J'ai surfé un peu pour voir comment font les autres sites. Ca reviendrait un peu à faire comme sur un site proche de la communauté de kloobik...

Cordialement,

RC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca qu'un forum comme le Hub demande une adresse mail valide dès la création du compte.

Tu demandes une adresse mail valide, et tu envoies un lien de confirmatin à cette adresse. Si le lien confirme, alors la personne dispose d'un compte, qui lui donne la possibilité d'acheter, d'ouvrir un compte. Sinon, il lui est mentionné que son compte n'est pas activé.

Pour ce qui est de l'achat par deux personnes d'un même kit, tu peux très bien imaginer que lorsqu'une personne demande un kit, tu places celui ci en 'attente'. L'autre personne ne peut donc tenter de l'acquérir.

Ensuite, lorsque tu passes sur le site, tu valides les kits en attente, ou tu les 'libères'.

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

  Voilà, je suis en train de dévelloper un site de vente de templates. Mais j'ai un problème pour l'envoi des kits par mail après le paiement (par Paypal).

  Apres paiement, le client est redirigé sur une page du site : prenons pour exemple confirmation.php.

  Nous pensions demander l'email du client sur cette page et que par une simple fonction mail() le kit lui soit envoyer en pièce jointe mais le problème ne se situe dans le codage de cette page. Il se situe dans la sécurité, si par exemple je vend le kit XYZ, apres paiement les clients arriveront sur confirmation.php?=XYZ mais il leur suffira de donner l'adresse de cette page à n'importe qui pour qu'ils puissent recevoir le kit...

Ou alors quelqu'un connait-il une autre maniere d'envoyer un mail (avec le kit) suite à un paiement par paypal ? Merci

J'ai le pressentiment que c'est tres facile mais là je bloque completement.

Merci de votre aide,

Cordialement,

RC

<{POST_SNAPBACK}>

Il y a le service IPN de paypal pour ce genre de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca qu'un forum comme le Hub demande une adresse mail valide dès la création du compte.

Tu demandes une adresse mail valide, et tu envoies un lien de confirmatin à cette adresse. Si le lien confirme, alors la personne dispose d'un compte, qui lui donne la possibilité d'acheter, d'ouvrir un compte. Sinon, il lui est mentionné que son compte n'est pas activé.

Pour ce qui est de l'achat par deux personnes d'un même kit, tu peux très bien imaginer que lorsqu'une personne demande un kit, tu places celui ci en 'attente'. L'autre personne ne peut donc tenter de l'acquérir.

Ensuite, lorsque tu passes sur le site, tu valides les kits en attente, ou tu les 'libères'.

Voilà ;)

<{POST_SNAPBACK}>

J'y avais pensé, mais le webmaster à droit à des vacances, non ?

Et à mon avis, dans la mesure où le client paye, il préfèrerait avoir son kit graphique directement...

Cordialement,

Martin PAUL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...