Aller au contenu

Forum spip & Invision


Nicolas

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un site réalisé avec SPIP et je commence à avoir un certains nombres d'articles. Certains de mes visiteurs postent des commentaires sur ses articles en utilisant le "forum" SPIP. J'ai aussi un forum Invision sur ce site et je trouve que cela fait double emploi alors j'aimerai n'avoir plus qu'un produit (invision) pour gérer le forum.

Donc j'aimerai savoir si c'est possible de faire un interface entre les 2 dont les spécificités seraient :

- d'avoir un lien en bas de chaque article (vers le forum invision) pour accéder directement à la discussion correspondant à l'article.

Si il n'y a pas encore de discussion créée alors le lien en bas renvoi vers la création d'un nouveau message (sur le forum invision) avec le titre déjà saisi.

- d'avoir un extrait du dernier message de la discussion correspondant à l'article (toujours en bas de l'article).

Si quelqu'un connaît une contrib, un produit ... gratuit ou payant je suis preneur!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,

Il faut t'orienter sur le development toolkit (IPBDSK) pour faire cela, mais tu devras le réaliser toi-même.

C'est l'inconvénient des produits de nationalités différentes quand on veut les faire cohabiter.

Théoriquement, tu devrais remplacer le login spip par un login à base de "converge" (si ton Invision est en version 2.0+) pour n'avoir qu'un seul login.

Pour le Hub, j'attend la sortie du CMS d'Invision avant de me lancer dans les développements à temps perdu ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dan, Merci !!

Pour le Hub, j'attend la sortie du CMS d'Invision avant de me lancer dans les développements à temps perdu

Je vais faire pareil! Il y a une date prévisionnelle de sortie ? Il y a une demo quelque part de ce CMS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques pages de demo sur le site U.S. de IP Dynamic.

Ce ne sont encore que quelques copied d'écran et assez peu d'infos. Mais le site complet tourne déjà sur IP Dynamic.

L'adresse est : http://www.invisiondynamic.com/

Dan

PS: pas de date de sortie annoncée, mais le développement avance bien maintenant que la version 2.0.3 du forum est finalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'oubliais la V2.1

Il y a comme tu dis un "certain retard", voire un "retard certain" :)

Mais en général, on n'est que rarement déçu au final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...