Aller au contenu

Conseil pour un débutant


damielie

Sujets conseillés

Bonjour à tous !

J'ai un site internet pour ma petite société (2personnes) et j'ai eu un probleme avec mon hebergeur actuel que je ne citerai pas sauf si on me demande quel probleme et quel hebergeur.

J'aimerai en changer, mais je voudrais être sur de ne pas faire de bétises.

Voici les caractéristiques :

1/ je ne suis pas webmaster, donc le site est limité, juste des pages html et quelques document pdf à télécharger. Peut etre par la suite un systeme pour avoir une boite de dialogue et envoyer directement un message à une adresse type "info_AT_.."

2/ Le site n'est donc pas très gros, à tout casser 50Mo, peut etre un peu plus si ca un lien avec la capacité des mails. (je souhaite confirmation !)

3/ Maximum 10 email associé à mon nom de domaine (vu qu'on est que deux dans la société !!)

4/ je suis deja propriétaire de mon nom de domaine, il est déposé apparement chez joker.com

Je souhaite surtout un hebergeur solide (pour ne pas avoir la meme mesaventure) et pouvant repondre facilement à quelqu'un dont ce n'est pas le metier, et qui ne parle pas php, cold sais pas koi etc etc...

Je sais qu'il s'agit d'un métier, que certains en vive, mais vu la modestie de ma société je ne peux pas me permettre d'engager qqn pour ca, alors je viens poser mes question sur les forums !!!

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Damielie, et bienvenue à bord !

Si le registrar du domaine est Joker et que tu as pris l'hébergement en même temps, ton hébergeur est facile à déterminer. Je pense qu'il s'agit d'Online. Juste ?

Online est très bien pour des sites plutôt peu consommateurs de ressources. Mais il a, comme tous les hébergeurs, ses limitations propres.

Avant d'aller plus loi, peux-tu confirmer/infirmer l'hébergeur, ou du moins renseigner ton URL dans ton profil membre ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaou ! Bonjour Dan ! quelle rapidité de réponse !!

Eh ben non, perdu ! ce n'est pas online (que je ne connais pas d'ailleur). Il s'agit de S*3*.com , je sais pas trop si je peux les citer, surtout si je dis des choses pas bien sur eux apres !

Pour mon URL elle n'existe plus ! mais je peux la donner quand meme, c'est xu-acoustique .com, enfin apparement elle existe encore, mais je comprend pas pourquoi j'ai plus le site. J'ai bien essayer de contacter mon hebergeur pour savoir si ca venait d'un non paiement, d'un crash serveur ou un truc comme ca, mais aucun moyen de les joindre ! Non abonné sur toute la ligne, j'ai essayé toutes les voix de communication possible : tel, fax, email... Ce qui me fait paniquer et me mets dans une situation d'urgence, c'est qu'au bureau on a plus d'email !!! vu qu'ils sont associés à notre nom de domaine et donc hebergeur... il reachemine plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu as toujours le site en place, quoique...

This page is a place holder for the home page of your own web site.

Tu as dû avoir un problème sur ton serveur. Essaie de regarder si tu peux toujours te connecter à ton site via le ftp, il se pourrait que tu n'ais plus de fichiers sur celui ci.

Tu as, ici : http://www.webmaster-hub.com/outils/http-viewer.php un visualiseur d'entete, qui te permet de savoir que ton site répond toujours. C'est déjà ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK... il vallait donc mieux que je te demande confirmation de l'hébergeur.

La première chose à faire est de transférer ton domaine chez un registrar où tu auras plus de contrôle. Parce que dans ton cas, le domaine n'est même plus visible sur le Net.

Pourtant, un "dig" donne:

# dig xu-acoustique.com

; <<>> DiG 9.2.3 <<>> xu-acoustique.com

;; global options:  printcmd

;; Got answer:

;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 57299

;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 2, ADDITIONAL: 2

;; QUESTION SECTION:

;xu-acoustique.com.          IN      A

;; ANSWER SECTION:

xu-acoustique.com.      86235 IN      A    62.210.175.161

;; AUTHORITY SECTION:

xu-acoustique.com.      86235 IN      NS      ns1.ns-sandra.net.

xu-acoustique.com.      86235 IN      NS      ns2.ns-sandra.net.

;; ADDITIONAL SECTION:

ns1.ns-sandra.net.      172635  IN      A    62.210.175.162

ns2.ns-sandra.net.      172635  IN      A    62.210.175.163

;; Query time: 15 msec

;; SERVER: 213.186.42.95#53(213.186.42.95)

;; WHEN: Wed Jan 12 11:51:13 2005

;; MSG SIZE  rcvd: 132

L'IP du serveur mutualisé 62.210.175.161 ne répond pas .... :(

Pour transférer un domaine au départ de Joker, il FAUT utiliser les "fenêtres" de transfert. Je rechercherai la procédure complète, elle est plutôt astreignante.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anonymus.

Merci aussi pour le visualiseur d'entete, mais je n'ai pas les competences pour comprendre ce truc la... Je vais en rester au html de base !

Pour le ftp, je n'ai pas essayé. Mais de toutes façon je ne pense plus y avoir accès, vu que quand j'essaye de rentrer dans le siteadmin de mon site, le login et mot de passe ne fonctionnent plus ;(.

C'est pour ca, je veux pas me prendre la tete avec cet hebergeur, je vais envoyer un recommandé AR à l'adresse que j'ai (celle ou on envoi les paiements, car celle la elle doit marcher je suppose !) pour résilier l'abonnement, je vais faire appel à un hebergeur competant, meme si plus cher, pour faire le necessaire pour rappatrier le nom de domaine et tout le toutim que je connais pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour transférer un domaine au départ de Joker, il FAUT utiliser les "fenêtres" de transfert. Je rechercherai la procédure complète, elle est plutôt astreignante.

<{POST_SNAPBACK}>

OK merci DAN,

C'est super gentil, mais peut etre vous en faite un peu trop pour moi non? (j'ai pas de quoi vous payer!!!)

Est ce qu'un nouvel hebergeur de qualité peut pas faire tout ca pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci DAN,

C'est super gentil, mais peut etre vous en faite un peu trop pour moi non? (j'ai pas de quoi vous payer!!!)

Est ce qu'un nouvel hebergeur de qualité peut pas faire tout ca pour moi ?

C'est parce que tu ne t'es pas encore imprégné de la "culture Hub" que tu pensess cela. :lol:

Ne t'inquiètes pas, on ne te demandera rien.

Par contre, tu es le seul à pouvoir transférer le domaine. Il faut pour cela:

- ouvrir une "fenêtre" de transfert sur le site de Joker

- demander le transfert sur le site du registrar de destination et acquitter une année de domaine.

- répondre favorablement aux emails envoyés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, tu es le seul à pouvoir transférer le domaine. Il faut pour cela:

- ouvrir une "fenêtre" de transfert sur le site de Joker

- demander le transfert sur le site du registrar de destination et acquitter une année de domaine.

- répondre favorablement aux emails envoyés

<{POST_SNAPBACK}>

Bon alors j'ai pas tout compris à 100%...

Je me suis créé un loggin sur Joker.com

Mais je comprend pas bien un truc... mon nom de domaine, il est bien enregistré sur joker non?

Alors je dois le transférer ou ca ?? et pourquoi le transférer ??

Enfin quand je clique sur "transfer domain" il me dit "Please enter the domain you want to transfer to Joker.com" donc si je traduis bien, c'est le domaine que je veux enregistrer sur joker.com ? Dan tu me dis qu'il faut que je fasse l'inverse c'est bien ? que je l'enleve de chez Joker.com ?

Enfin, pourquoi mon nouvel hébergeur peut pas se charger de tout ces trucs dont je comprend rien ? Je pensais appeler un commercial ou technicien de chez claranet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais un truc encore :

Pour le transferer il va m'envoyer un email ou plus, auquel je repondrai favorablement biensur, mais c'est pas un email _AT_xu-acoustique que je lui ai donné, vu que je n'y ai plus acces !! Ca va pas poser un probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un email sera envoyé aux 3 adresses de contact du domaine qui sont:

admin-c: joker_AT_votredom.com#0

tech-c: joker_AT_votredom.com#0

billing-c: joker_AT_votredom.com#171

:(

Ce sont manifestement des adresses "bidon" de Joker.

Je vais regarder sur Joker pour essayer de comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut jamais enregistrer un compte pour un domaine, et donner l'adresse mail du domaine, sinon il arrive ce que tu redoutes :(

On ne peut plus te contacter.

Il vaut mieux donner par exemple une adresse 'bidon' accessible de partout, voire l'adresse de ton FAI. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaips, maintenant j'ai compris anonymus, mais quand tu le fais pour la premiere fois, et que t'es pas dans le milieu, tu fais confiance à ton hébergeur, pour qu'il s'occupe de tout, et qu'il fasse tout d'un bloc !

Bon sinon je me prepare à envoyer un accusé réception à SC*m leur demandant de débloquer mon nom de domaine et de permettre le transfert, pour pouvoir aller chez un autre hebergeur par la suite... C'est un peu embettant ca va mettre longtemps !! surtout s'ils font les tortues !! ca veut dire, pas d'email professionnel pendant... j'ose meme pas y penser !

(bon appétit c'est l'heure de déjeuner !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté claranet qui m'ont l'air serieux (vous confirmez?) et ils m'ont expliqué qu'ils ne pouvaient rien faire, que mon domaine était en statut "lock" qu'il fallait que mon ancien hebergeur *c3m accepte de me mettre le statut "actif" et autorise le transfert. Il m'ont donc confirmé qu'il fallait bien envoyé une lettre avec AR à cet hebergeur qui rime pas avec bonheur. Vous confirmez tout cela?

Y'a pas moyen de faire ca plus rapidement que par courrier? J'ai peur qu'ils bloquent longtemps, à condition qu'ils receptionnent la lettre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter les emails, mais je les doublerais avec une lettre AR.

Effectivement, claranet est un hébergeur dont on n'entend pas dire du mal. ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, bon ben je vais attendre patiemment en me rongeant les ongles qu'ils veuillent bien liberer mon nom de domaine, ensuite je m'inscrit illico chez claranet... meme s'ils sont un peu plus cher que d'autres hebergeur, j'ai l'impression qu'ils sont serieux, et offrent un bon suivi pour ceux qui ne savent pas bien y faire.

Si vous avez d'autres solutions je suis toujours prenneur :) en tout cas merci pour tout, et bravo HUB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu accès au tableau de bord du domaine, avec la possibilité de rediriger le champ MX ?

Je pourrais dans ce cas te créer les comptes mail sur le serveur du Hub en attendant que tout s'organise. ;)

Contactes-moi par MP le cas échéant.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MP = Messages Persos, c'est la messagerie interne du Hub.

Tu cliques sur le lien : Nouveaux messages, et tu as accès à ta messagerie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...