Aller au contenu

Création E-commerce


ing17

Sujets conseillés

Bonsoir, je suis sur le point de créer un E-commerce pouvez-vous me donner le cout d'une création de boutique avec toutes les prestations Référencement, pub etc... Je vous remercie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me suis renseigner il faut environ 3000 euros pour créer son e-commerce avec toutes les prestations...

Est ce suffisant ou trop?

Merci d'avance Salut à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Qu'appelles-tu "toutes les prestations" ?

Et que souhaites-tu réellement ?

Créer un E-commerce, d'accord, mais beaucoup trop vague comme annonce pour fixer un tarif à la volée.

Je ne sais pas comment tu t'es renseigné pour trouver ce prix de 3000 euros, en tout cas je te conseille de ne surtout pas t'arrêter sur ce tarif... :whistling: , et de revoir ton budget à la hausse :wacko:

Imagine ce que peut valoir une prestation de développement pour un site demandant une programmation tip-top.

Lis ce long post (ici), il te renseignera sur le coût homme/jour d'un créateur/développeur/designer... ;)

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend parce que tu entends par "toutes les prestations" et surtout ça dépend du type d'ecommerce. Enfin, je veux dire est-ce que tu n'inclues que le site, ou bien également les tarifs d'installation du paiement sécurisé, voire également les frais de création de la société si besoin est...

Tu peux créer une boutique e-commerce avec 0, avec OS Commerce et PayPal et c'est parti, mais après si tu veux un site personnalisé (avec création de charte graphique, logo...), avec un système de paiement sécurisé d'une banque (moins de commission et généralement les acheteurs ont plus confiance, enfin je pense), plus un hébergement sur serveur dédié si c'est une grosse boutique qui est prévue... Bref, tout dépend de ce que tu veux exactement, je dirai qu'un ecommerce pour 3 000, c'est possible (voire même un peu moins) mais à mon avis ça reste une fourchette basse.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec xpatval...

le chiffrage d'une prestation dépend en effet de l'outil utilisé (un dev total est forcement plus couteux que l'implémentation d'un moteur existant) mais bien plus encore du périmetre fonctionnel de votre projet, s'il y aura des connection avec les autres logiciels de votre systeme d'information, si vous destinez vos ventes aux professionnels ou particuliers, le degrés d'automatisation dela relation client/fournisseur etc...

le paiement sécurisé, l'hebergement représente une petite partie d'un projet e-commerce, c'est le périmetre fonctionnel qui fixe le prix...

le domaine est trés vaste. En tout cas il n'est pas crédible de faire un chiffrage en l'etat avec si peu d'informations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

D'accord avec le post de bshop et les précédents...

Décompose tes coûts ainsi :

- Charte graphique : de 0 à 2000 , 0 si tu la fait toi même, 2000 si tu la sous traite

- Système e-commerce : Soit un commissionnement, de 2% à 15% suivant le système, soit une location de 15 à 200/mois

- Référencement moteurs de recherche : Si tu le réalise, 0. Si tu veux un référencement pro, compte 3500 HT/an minimum.

- Référencement LeGuide, Kelkoo... : Gratuit si tu le fait toi même.

- L'hébergement : de 5 à 500 /Mois, tout dépend de la bande passante, certaines solutions ASP inclues l'hébergement et la bande passante.

Compte un budget minimum de 500 euros, la moyenne est de 2500 euros hors référencement payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis sur le point de créer un E-commerce pouvez-vous me donner le cout d'une création de boutique avec toutes les prestations Référencement, pub etc... Je vous remercie...

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour

Ca dépend aussi de ce que tu "peux " faire toi même et de tes connaissances en informatique

Si tu sous-traites tout, création du site, charte graphique, installation, referencement....etc

la note peux effectivement monter assez vite

Si tu prends une installation en open source, que tu t'occupes de référencer ton site, il ne te reste que éventuellement un système de paiment en ligne (terminal virtuel) mais pas obligatoire (tu peux commencer avec paiment par chèque, j ai des amis qui fonctionnent comme ca et qui font environ 7 à 8000 de ca/mois, ça te laisse le temps de voir venir avant d'investir

Reste ensuite à payer l'hébergement et le nom de domaine, soit 50/60 par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste ensuite à payer l'hébergement et le nom de domaine, soit 50/60  par an

<{POST_SNAPBACK}>

Si on pouvait héberger un e-commerce pour 40 par an ça se saurait...

Enfin on trouve de tout mais pour avoir un hébergeur ayant un minimum de sérieu et de qualité, 40 par an (sans compter le NDD) c'est vraiment rien du tout.

Il faudait plus tabler sur 40 /mois ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend le de l'hébergeur. Pour 3000 on peut avoir un e-commerce. Après, comme il a déja été dit, ca dépend quel type de e-commerce. Si il s'agit juste de ficher quelques produit, installer un caddie et organiser les paiements par chèque, moi je le fait même à moins que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait héberger un e-commerce pour 40 par an ça se saurait...

Enfin on trouve de tout mais pour avoir un hébergeur ayant un minimum de sérieu et de qualité, 40 par an (sans compter le NDD) c'est vraiment rien du tout.

Il faudait plus tabler sur 40 /mois  ^_^

<{POST_SNAPBACK}>

Tout à fait d'accord, avec un hebergement a 40 par an , vous etes en mutualisé avec comme voisin mr phpnuke et les site perso du college lambda, sans parler du petit site pirate du gars du coin, bref trou béant de sécu, soit porte d'entrée sur votre site, vos bases clients et tout le reste etc....

je parle meme pas de la bande passante qui occasionnera un plantage du site si jamais vous avez la chance d'avoir quelques clients attroupés en page d'acceuil ...

on en revient toujours au meme point : oui en principe c possible , vous pouvez meme heberger un e-commerce chez free qui propose un accés mysql mais je n'appele pas cela du commerce en ligne...en tout cas vous n'aurez pas les moyens d'en faire votre activité professionnelle ca restera de la bidouille.

en pratique il faut un serveur dédié, couplé à un ou 2 serveurs de backups, une mise à jour quotidienne de l'OS (de pref linux) , bref tout cela à un cout ..

autant de chose d'ailleurs qui ne sont pas précisées par les casseurs de prix de l'e-commerce... Il faut donc faire également attention si vous passez par un prestataire, qui n'apportera pas forcement de valeur ajoutée... Chercher a économiser a tout prix lors de la concretisation d'un concept de vente en ligne est pour moi la premiere erreure faite par les futurs entrepreneurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...