Aller au contenu

lien qui a une fonction de submit


jessicab

Sujets conseillés

bonjour tt le monde, j'espere que vous avez passe un bon we mais moi je suis deja au boulot.

J'ai 3 petites questions(j'utilise ASP et HTML)

1/ j'ai fait un formulaire qui contient plusieurs pages, chacune d'entre elle contient un bouton submit. Cependant,pour passer d'une page a une autre sans cliquer sur le submit, j'ai insere des liens (banal!) <A HREF="mapage2.htm">page2</A>....<A HREF="mapage9.htm">page9</A>et je veux qu'en cliquant sur un de ces liens ca m'enregistre les donnees du formulaire comme si j'avais clique sur le bouton submit de la page avant de passer a la page desiree. Comment faire pour associer a chacun des liens une focntion de submit?

2/ admettons que je n'ai pas insere de bouton submit sur chacune des pages, mais seulement un bouton submit sur la derniere page de mon formulaire, comment faire pour garder les donnees d'une page a une autre(a la page 9 de mon formulaire, je dois avoir garde toutes les donnees des pages precedentes pour les enregistrer ds la bd)

3/ apres soumission du formulaire, et enregistrement des donnees dans ma bd, je souhaiterais creer un document excel qui contiendrait toutes les donnees de ma bd. Comment faire?

Merci et bon WE

Modifié par jessicab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ j'ai fait un formulaire qui contient plusieurs pages, chacune d'entre elle contient un bouton submit. Cependant,pour passer d'une page a une autre sans cliquer sur le submit, j'ai insere des liens (banal!) <A HREF="mapage2.htm">page2</A>....<A HREF="mapage9.htm">page9</A>et je veux qu'en cliquant sur un de ces liens ca m'enregistre les donnees du formulaire comme si j'avais clique sur le bouton submit de la page avant de passer a la page desiree. Comment faire pour associer a chacun des liens une focntion de submit?

<{POST_SNAPBACK}>

Juste une question, avant de commencer à produire des hacks et des bidouilles en série: pourquoi diable vouloir "passer d'une page à l'autre" sans recourir au mécanisme normal de soumission de formulaire ?

- Qu'est-ce que tu y gagnes ?

- Qu'est-ce que l'utilisateur y gagne ?

Je suppose qu'il doit y avoir de bonnes réponses à ces questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je procede au "au mécanisme normal de soumission de formulaire " c'est a dire que j'insere un bouton submit sur chacune des pages de mon formulaire.

Mais je veux aussi pouvoir passer de la page 1 a la page 5 sans pour autant passer obligatoirement par la page 2 ou 3 pour pouvoir y revenir apres.

Modifié par jessicab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu utilises simplement le HTML? ou tu as un langage de type php ou autre?

parce qu'en HTML simple, pour moi ce n'est pas possible, tandis qu'en PHP, c'est faisable meme en utilisant le mecanisme normal de soumission de formulaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme laurent, je m'interroge sur le pourquoi du comment...

Tu ne peux pas donner l'adresse du site en question ? Parce que, là comme ça, je ne vois toujours pas en quoi ce système apporte un plus... Après tout, je suppose que chaque page de formulaire correspond à un thème.

Sinon, je ne vois gère qu'un truc en php avec une base de donnée qui récolte les données de chaque page de formulaire visitée et remplie.

Et un "submit final" quelque part qui provoque la récupération de ces données vers le mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... j'ai fini par faire un submit dans chaque page de mon formulaire.

mais pourriez vous me donner la syntaxe exacte du lien qui joue aussi la fonction du submit? je veux pouvoir passer a la page 5 de mon formulaire a partir de la 1ere page et en meme temps valider toutes les donnees de cette 1ere page.

voici ce que j'ai fait mais a priori ca marche pas: pourriez vous me corriger??

(regardez juste la 1ere ligne, il n'y a que celle la que j'ai traite pour savoirsi ca marchait)

<body vlink="#0000FF">

<form method="POST" action="formulaire_def.asp" name="tonform">

A HREF="index1.asp" onclick="document.tonform.submit()"><FONT COLOR= #9370DB>page1</FONT></A>
   

<A HREF="index2.asp"><FONT COLOR= #FF1CAE>page2</FONT></A
>   
<A HREF="index3.asp"><FONT COLOR= #FF1CAE>page3></FONT></A
>   
<A HREF="index4.asp"><FONT COLOR= #FF1CAE>page4></FONT></A
>   
<A HREF="index5.asp"><FONT COLOR= #FF1CAE>page5></FONT></A
>   
<A HREF="index6.asp"><FONT COLOR= #FF1CAE>page6></FONT></A
>   
........(debut du formulaire)
</form>

Modifié par jessicab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as oublié de mettre un "return false;" après le onclick ;)

Mets cette ligne:

<a href="index1.asp" onclick="document.tonform.submit(); return false;">

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton faux lien de soumission peut tout à fait appeler une fonction javascript qui va récupérer les infos de ton formulaire, construire les paramètres GET et enfin rediriger vers la page de ton choix en concaténant le nom de la page et les paramètres.

du genre

mapage.html?champ1=contenu&champ2=contenu etc...

Dans ce cas là, même plus besoin de zone de formulaire ni de submit puisque le javascript va directement chercher les données des objets INPUT et autres...

ça peut fonctionner ou je suis fou ? :fou:

ça m'arrive régulièrement de passer des params GET en dur sans passer par un formulaire :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...