Aller au contenu

Taille de page maximale ...


annweb

Sujets conseillés

Bonjour,

je voulais simplement savoir, qu'elle serait le poids maximal pour une page... J'Image que la taille optimale serait la plus basse possible mais c'est que je ne réussit pas à réduire suffisemment la taille de mes images ... Présentement, le design seulement totalise 65Ko ... Est-ce trop ou juste assez ?

Merci et bien à vous ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

65 kb rien que pour le design, sans le contenu du site ?

Cela me semble très lourd.

Tu vas avoir des problèmes pour bien référencer le site à mon avis.

N'oublies pas qu'il reste des utilisateurs en RTC ... et s'il faut plus de 15 secondes rien que pour le design (hors contenu), tu vas perdre des visiteurs.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voulais simplement savoir, qu'elle serait le poids maximal pour une page... J'Image que la taille optimale serait la plus basse possible mais c'est que je ne réussit pas à réduire suffisemment la taille de mes images ... Présentement, le design seulement totalise 65Ko ... Est-ce trop ou juste assez ?

Merci et bien à vous ! B)

<{POST_SNAPBACK}>

Perso je trouve que 50Ko c'est une bonne taille qu'il faut éviter de dépasser, sauf peut-être sur la page d'accueil. Généralement j'essaye de tourner à 50Ko pr la page d'accueil et 30Ko pr le reste. Ceci dit si c'est ton header qui prend beaucoup de places, et que celui-ci est le même sur toutes les pages, une fois dans le cache du visiteur, celui ci n'est plus rechargé, donc du coup tes pages sont beaucoup plus légères. Mais y'a pas vraiment de taille optimale, ça dépend du sujet du site, si c'est un site de fond d'écrans on s'attend à ce que les pages soient assez longues à charger, si c'est un site informatif, au contraire on s'attend à un site assez rapide... Et également tout dépend des visiteurs "visés" si ce sont des graphistes, des professionels ou des particuliers... Donc voilà à toi de voir, une fois que tu as fini ta pages tu calcules combien cela mettra de tps environ à charger sur un modem 56K (6Ko par sec environ), et tu te poses la question si d'après toi c'est trop long . @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter aussi que l'utilisation des Divs, plutôt que des Tableaux de mise en page, réduit considérablement le poids d'une page.

Or si tu parles de ton site en signature, Annweb, il utilise des tableaux de mise en page... A mon avis, tu peux passer de 65 ko à une quarantaine (fichier HTML+css + images) en optimisant tout ça.

Ernestine

Modifié par Ernestine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

65 kb rien que pour le design, sans le contenu du site ?

Cela me semble très lourd.

Tu vas avoir des problèmes pour bien référencer le site à mon avis.

<{POST_SNAPBACK}>

Pourquoi ? Google et consorts ne lisent pas que le code source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier lieu: Merci pour toutes vos réponses ! :D

En second lieu: j'aimerais savoir comment css peut m'aider à diminuer la taille de mes images parce que mon problème c'est vraiment juste une question d'images en tête de page et en bas de page ... les menus finalement. Ce sont des graphiques et je ne suis pas capable de diminuer les poids avec Photoshop ... En gif ou en JPG, je perds trop de qualité si je tente de diminuer la résolution...

En passant, non il ne s'agit pas d'annweb qui est presqu'exclusivement en html et ne pèse pratiquement rien ! :)

Au plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant par ImageReady, tu peux optimiser tes images sans toucher à la résolution.

Il faudrait voir tes images mais normalement en essayant plusieurs combinaisons tu dois pouvoir trouver un bon compromis qualité-poids.

Si ce n'est toujours pas suffisant, c'est sans doute la conception de ton design qu'il faut revoir, la proportion d'images y est peut-être trop importante.

Sans voir la page c'est difficile à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...