Aller au contenu

Hebergeur : je ne trouve pas ce que je veux :(


CCCreation

Sujets conseillés

Bonjour !

Alors voilà, je suis à la recherche d'un hébergement pas trop cher (30 par an) avec au moins 100Mo d'espace, un nombre de requetes illimités, des sous-domaines (illimités si possible), phph, SQL, ...

J'ai vu les offres de Nuxit et de Oxito qui correspondent pas mal à ce que je recherche mais soi le trafic est limité, soit il n'y a pas de sous-domaines !

J'en demande trop ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en demande trop ?  :unsure:

A mon avis: oui ! ;)

L'illimité est une vue de l'esprit. Imagines un hébergeur "offrant" de l'illimité, et un site voisin au tien utilisant 99.99% des ressources du serveur.

Cela te laissera quoi ? Est-ce que tu seras heureux? Probablement pas !

De toutes manières, les ressources des hébergeurs étant par essence même limitées, aucun ne t'offrira l'illimité, ou plutôt aucun ne pourra l'offrir, si gros soit-il.

Après ce ne sont qu'arguties commerciales :)

Dan

PS: de plus, ce type d'offre à 30€/an me ferait tout de même demander pourquoi je m'emm...de à payer un serveur dédié, non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh, Dan....

pitié pour mes oreilles chastes  :whistling:

C'était assorti de pointillés et à lire au second degré :)

Mais c'est en fait très juste, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, je suis d'accord avec toi, Dan.

et à propos, qu'en pensez-vous d'ovh ?

j'entends beaucoup de bien.

je suis tenté de m'y faire héberger mais récemment ils avaient de gros problèmes.

espérons que ce n'est qu'un incident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan a très bien résumé, l'illimité n'existe pas. La ruse des hébergeurs qui proposent cela est dans les conditions générales d'utilisation, qui généralement précisent que si le site utilise trop de ressources du serveur il sera tout simplement suspendu voire même viré dans certains cas. D'ailleurs le conseil serait plutôt de fuir tous les hébergeurs qui proposent de l'illimité, bon pour les mails, les sous-domaines... ce n'est pas forcément bien grave, mais pour le trafic et l'espace disque c'est beaucoup plus embêtant, car cela voudrait dire que chaque site sur le serveur n'a aucune limite, et donc si un site consomme 95% de ressources du serveur, tous les autres sites vont devoir se partager 5% des ressources. Alors que chez les hébergeurs "limités", tu sais combien tu as, et tu es sûr (ou sinon c'est qu'il y a un problème) de les avoir. Tu payes pour 5 Go de trafic, tu auras tes 5 Go, alors qu'avec l'illimité tu n'es pas du tout sûr de les avoir (comme tu peux avoir plus, je ne le nie pas, mais c'est un peu quitte ou double). En plus très sincèrement, les gens qui ont besoin d'"illimité" ils peuvent oublier le "mutualisé", car ça veut dire qu'ils ont besoin de beaucoup trop de ressources. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... je dois écrire invisible car personne a remarqué mon post ^_^

Mais si, rassures-toi ! On a bien vu ton post, et tout le monde connaît phpnet.org ;)

Je tenais simplement à répondre à CCCreation qu'il en demandait trop pour un budget de 30 Euros par an ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... je pense que quand on demande des infos sur un hébergement "illimité" pour 30 par an... ce doit être parce qu'on a un petit site et qu'on pense le faire grandir... mais que pour l'instant on a pas beaucoup de sous ;)

Cela dit... comme l'a si bien fait remarqué Dan... faut pas rêver (le vendredi soir sur FR3 :lol: )... Dans les offres "illimitées"... il y aura toujours une limite. Cette limite ne sera pas clairement indiquée mais elle dépendra beaucoup des autres sites hénergés sur la même bécane.

Quand j'ai vu que OVH changeait les "limites" de ces offres sur mutualisé j'aurais pu me dire : "Quel con ! Mais pourquoi t'as pas attendu avant de dépenser autant pour un dédié !!" :wacko:

Ben non... Les limites de OVH sont sympas sur le papier... mais j'avais de grosses lenteurs avec les bases sql qui n'auraient jamais été résolues en restant en mutualisé.

De toute façon... il vaut mieux se demander au début quelle est le meilleur rapport qualité prix, quelles sont les fonctionnalités dont j'ai besoin réellement pour mon site... et il sera temps ensuite de se dire... je veux un hébergement XXL car mon site ne tient plus dans l'offre que j'ai choisi.... Mais entre temps de l'eau sera passée sous les ponts et l'évolution en terme économique pourra être envisagée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces réponses !

J'ai bien tout lu, bien pris note et je pense avoir trouvé un hébergement qui me correspond ;)

Merci encore pour ces conseils avisés ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...