Aller au contenu

score


xpatval

Sujets conseillés

Bonjour,

L'un de mes sites, créé et chargé sur le web ily a 4 mois, arrive en 231ème position sur google, sur 4 950 000 résultats de la recherche par le mot clé "concept" .

Dois-je m'en féliciter ?

Non pas pour satisfaire mon ego, mais simplement avoir une indication de mon (peu) d'aptitude aux techniques de référencement simples.

Merci de vos remarques.

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour xpatval,

Combien de visiteurs t'aporte ce placement ?

C'est surtout ca la question à se poser ;)

a+

Edit : pour info, j'ai un site qui arrive en en 1ere page sur une requete à 12 000 000 de resultats ("dur"), et ca m'amène aucun visiteurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrobore totalement à ta remarque.

Mais comme je le précisais, la question était plus tournée vers la technique de référencement, que vers l'apport en visiteurs que j'en retirais...

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, la difficulté consiste à se placer sur des requêtes concurrentielles, et le nombre de résultats n'est pas forcément un indicateur à prendre en compte.

Quant à la technique en tant que telle, il faudrait faitre une analyse de ton site... ou que tu nous expliques quels sont les actions que tu as réalisées pour ton référencement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une place sur la huitième page ne doit pas voir passer beaucoup de monde. Quand on sait que près de 80% de ceux qui utilisent Google s'arrêtent à la première page, et pas loin de 95% s'arrêtent à la troisième...

Je n'ai pas les chiffres pour la huitième page, mais ils doivent être bien inférieurs à 1 % :(

Les trois premières pages sont celles qu'il faut viser... on est là pour t'y aider ;)

Quels sont les mots clés sur lesquels tu souhaites être bien positionné ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une place sur la huitième page ne doit pas voir passer beaucoup de monde.

Je confirme !

ou que tu nous expliques quels sont les actions que tu as réalisées pour ton référencement..

A vrai dire, seulement de suivre certaines recommandations quant aux attributs "alt", menus en html, pas mal de mots dans la <meta>, des placements de liens dans certains annuaires ou moteurs le permettant (c'est à dire gratuitement), etc..

Bref, des actions lambdas, mais aucune n'a nécessité de débourser quoique ce soit (j'ai du mal à comprendre les différents travaux réalisés par les professionnels, crédibles, du référencement)

Ayant créé ma boîte de conception Web, les mots clés sur lesquels je suis positionné sont aussi ceux d'innombrables autres sites.

Et bien que ce site soit une vitrine, les contrats que j'ai pu signer jusqu'à maintenant ne l'ont absolument pas été après une visite du site.

Et, je le répète, je n'ai pas la volonté absolu de me retrouver dans les trois premières pages des principaux moteurs, même si c'est un plus. Je suhaitais vraiment savoir si, avec mes modestes connaissances en méthodes de référencement, se retrouver à cette position, sur un mot clé tel que "concept", etait encourageant...

:rolleyes:

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être franc et direct : une telle position n'est ni encourageante, ni décourageante, tu es "au milieu du gué". Tu as commencé à réfléchir et à travailler, et pour l'instant, cela ne porte pas encore ses fruits...

L'objectif, de toute façon, ce n'est pas d'être référencé pour le plaisir d'être premier ou 13e sur une requête donnée, il faut encore que cette requête soit souvent demandée par les internautes, et qu'elle te ramène des "bons" visiteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème (je te donne juste un avis de simple utilisateur), je chercherais quelqu'un pour réaliser un site web, il ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser le mot "concept".

Je ne pense pas que ce mot-clé soit bien choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton site a l'ai tout neuf, tu l'as "chargé" il y a 4 mois, mais depuis combien de temps en fais tu la promotion ? Tu n'as que 6 BL sur yahoo, une seule page indexée dans Google...Tu devrais t'inscrire à plus d'annuaires et éventuellement faire quelques echanges de liens bien choisis.

Sinon, je pense que dans ce type de business, les contrats se décrochent au telephone, par recommandation et le bouche à oreille plutot que via un moteur de recherche... Applique toi déjà à apparaitre dans les résultats quand on recherche ton nom ou celui de ta boite, ca pourrait être utile ;)

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème (je te donne juste un avis de simple utilisateur), je chercherais quelqu'un pour réaliser un site web, il ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser le mot "concept".

Je ne pense pas que ce mot-clé soit bien choisi.

Je me faisais exactement la même réflexion. Il ne me viendrait pas à l'idée de rechercher ce mot clé spécifique. En tout cas pas utilisé seul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème (je te donne juste un avis de simple utilisateur), je chercherais quelqu'un pour réaliser un site web, il ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser le mot "concept".

Je suis d'accord.

les contrats se décrochent au telephone, par recommandation et le bouche à oreille plutot que via un moteur de recherche...
c'est ce qu'il m'arrive. d'ailleurs, ma "politique" de communication ( :whistling: ) était axée sur d'autres supports que le web...

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour xpatval,

Combien de visiteurs t'aporte ce placement ?

C'est surtout ca la question à se poser ;)

a+

Edit : pour info, j'ai un site qui arrive en en 1ere page sur une requete à 12 000 000 de resultats ("dur"), et ca m'amène aucun visiteurs :D

<{POST_SNAPBACK}>

Battu :

-http://www.google.fr/search?q=lot&sourceid=mozilla-search&start=0&start=0&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official

2 sites en première page sur 36 900 000 (lot-tourisme.com et quercy-tourisme.com) et quelques malheureux visiteurs égarés par jour.

Pour moi, se positionner sur un gros mot clé concurrentiel ne sert à rien si tu n'as pas des centaines (milliers) des mots clés ou plutôt combinaisons de mots clés qui suivent derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battu :

-http://www.google.fr/search?q=lot&sourceid=mozilla-search&start=0&start=0&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official

2 sites en première page sur 36 900 000 (lot-tourisme.com et quercy-tourisme.com) et quelques malheureux visiteurs égarés par jour.

<{POST_SNAPBACK}>

MDR ! Au moins, toi tu fais des visiteurs :lol:

Pour moi, se positionner sur un gros mot clé...

chococLot, je dis pas... mais Lot, c'est pas un gros mot :blink:

:P arf, on dérive là...Désolé xpatval ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'un de mes sites, créé et chargé sur le web ily a 4 mois, arrive en 231ème position sur google, sur 4 950 000 résultats de la recherche par le mot clé "concept" .

Dois-je m'en féliciter ?

xpatval

<{POST_SNAPBACK}>

C'est un début, il faut etre patient et nouer des partenariats dans ta branche.

Un petit coup de pouce :

http://www.annuaire-search.com/recherche.p..._string=concept

4eme position pour concept si ca peut te consoler ;)

En tous les cas, ca te permettra d'avoir quelques BL supplèmentaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, des actions lambdas, mais aucune n'a nécessité de  débourser quoique ce soit (j'ai du mal à comprendre les différents travaux réalisés par les professionnels, crédibles, du référencement)

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai du mal à comprendre aussi, comme on l'a déjà dit, c'est un art (ou une science) qui se paie, mais je vois pas ce qu'on peut faire de plus que les conseils prodigués par tout le monde. Allez les pro, des exclusivités s'il vous plait ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon site est loin de la première page sur "Saint Seiya"....Je ne parviens pas à comprendre pourquoi : pourtant je met mon site dans de nombreux annuaire, j'ai mis de nombreux mots clés dans les métas de mon site...

que faire de plus ?

Modifié par Ex-floodeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...