Aller au contenu

Design


Xethorn

Sujets conseillés

Bonjour,

Finalement, je vous le demande quand même : comment trouvez-vous le nouveau design de mon site ? Aussi bien niveau visuel que lecture. Merci de mettre des commentaires constructifs et non "c'est moche", justifiez-vous un minimum. La réciproque est également valable (si vous aimez, pourquoi ?).

Voilà, j'ai hate de lire vos commentaires ;)

Xethorn

url : http://xethorn.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais mon avis, j'aime beaucoup!

Je trouve les couleurs bien choisies, reposantes. J'aime beaucoup la photo en haut (où l'as-tu trouvée??)

Dans le blog, j'adore le calendrier qui s'illumine quand on passe la souris dessus et cette séparation entre le contenu et le menu (on dirait la reliure d'un livre)

Je suis fan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(où l'as-tu trouvée??)

Je ne me souviens plus. Je crois que je l'ai retrouvée dans des photographies personnelles et je l'ai retouchée (sur un fond bleu foncé). En fait, on peut partir de n'importe quelle photographie, il suffit d'avoir une petite idée du style, on modifie avec Gimp2 le document et le tour est joué ;)

D'ailleurs, l'ensemble du design a été réalisé avec Gimp2, donc pour ceux qui restent dubitatifs sur le logiciel en question ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aime beaucoup. :)

Il est sobre, propre, agreable a visiter et avec une bonne lisibilite.

Toute la partie header (photo, et surtout le menu) est tres reussie.

Sur le blog j'aime bien aussi la maniere dont le calendrier est integre au header.

petite chose qui me gene : le "pied de page" sur la page d'accueil, la partie avec

© 2004 - 2005 Xethorn

Générée en 0.007 ms.

Il faudrait, a mon avis, reduire la taille des caracteres et peut etre le decaler vers le bas .

Voila quelques commentaires apres une bref visite.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le design, sobre et clair :)

Juste 2 trucs : moi j'aurais écrit xethorn.net à l'intérieur de la photo, en haut à gauche, ça réduirait la hauteur du header que je trouve un peu trop importante.

Puis j'aurais légèrement teinté le background du body pour créer un léger contraste, car en général j'aime pas trop le blanc sur blanc .

Sinon j'aime beaucoup le menu, voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup !

Sobre et clair, très agréable à l'oeil.

Perso j'essayerais de teinter le fond de la page pour détacher le contenu, come Geo je trouve que le blanc sur blanc illumine de trop, et éventuellement mettre un bouton firefox en Français ;)(http://www.chevrel.org/fr/carnet/index.php?2004/09/15/337-icone-promotionnelle-firefox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, c'est un design propre et clair.

Cependant, moi, je le trouve peut-être un peu trop propre et clair. Cela fait un peu kit graphique tout prêt. Ce que j'entends par là, c'est qu'il est beau, agréable mais peut-être un peu froid et sans personnalité.

Peut-être qu'il manque également une petite couleur pour réhausser les pages ; pour l'instant, je trouve l'ensemble à deux dois d'être "fade".

Mais c'est vrai que tes roll-over sont particulièrement jolis et discrets à la fois ; qu'ils accompagnent, à mon avis, élégamment l'ergonomie.

Sinon, pour le texte de tes boutons de menu, je ne sais pas s'ils ne manquent pas de lisibilité ? (je pensais à "Portofolio" et "CV" surtout, qui sont sur une zone plus claire en roll-over.)

Voilà pour mon petit avis personnel.

(ps : A propos de l'image pour FireFox, as-tu vu la discussion sur le lien pour FireFox que Monique a ouverte hier ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à redire, c'est vraiment sympa et très (trop) sobre.

Point de vue design, c'est bien classe et clair, limite un peu trop. A mon gout, le tout serait un peu trop pâle et blanc, mais ce n'est pas vraiment grave.

Point de vue lisibilité, c'est excellent.

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ça, mais, sous IE6, dans ton (excellent) menu transparent, j'ai un léger décallage de pixels avec un rollover. En revanche, bien sûr, aucun problème sous Firefox.

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, réponse rapide à l'ensemble des commentaires.

La sobriété du design est souhaitée depuis le départ : des couleurs non excentriques, des tons doux au regard (imposant des ombres légères). Le but du site n'est pas de montre à quel point il faut être coloré mais ce que l'on peut faire tout en restant sobre.

Sinon, pour le texte de tes boutons de menu, je ne sais pas s'ils ne manquent pas de lisibilité ? (je pensais à "Portofolio" et "CV" surtout, qui sont sur une zone plus claire en roll-over.)

Oui, on me l'a déjà dit plusieurs fois et malheureusement je ne peux rien faire. Ce défaut est dû à l'image de fond. Donc, il faudra attendre qu'elle change pour pouvoir mieux visionner les textes.

Merci pour vos commentaires, ils m'ont été très utiles pour la refonte d'un autre site (comment ça c'est du teasing ? :)).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, même remarque que les autres, cependant :

Le corps du texte dans tes éléments de menu devrait être un peu plus gros (à leur taille actuelle, l'interlettrage est imparfait par exemple). Comme c'est du texte image, je pense que tu peux te permettre de travailler celà plus finement.

Autrement, j'ai remarqué que tes zones de rollover menu occupent toute la hauteur de ton image, alors que seules les 80 pixels du bas varient vraiment. Tu devrais refaire la découpe de tes éléments en les recadrant plus juste, et laisser une grande image fixe sur le haut: la zone de survol sera de fait plus cohérente à la surface visible de tes bouton. Tu optimisera le poids de ta page en conséquence !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...