Aller au contenu

Débogage ?!


Nils

Sujets conseillés

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe des (un?) environnements de développement PHP incluant des fenêtres de débogage comme on peut en trouver quand on fait du C ? => état des variables en cours, mode pas à pas etc.

Et plutôt sous Linux ...

Pour ne pas avoir à modifier son code avec du code de débogage, qui des fois, modifie le fonctionnement des (de mes) pages.

Merci.

Nils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan !

Je n'ai pas encore vu tous les détails de ce produit, mais il tourne sous Manndrake !

Par contre, à $249 (c'est pas une variable!) je vais éplucher leur doc à ce prix là !

L'as tu déjà essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan !

Je n'ai pas encore vu tous les détails de ce produit, mais il tourne sous Manndrake !

Par contre, à $249 (c'est pas une variable!) je vais éplucher leur doc à ce prix là !

L'as tu déjà essayé ?

C'est celui que j'utilise pour les gros projets et les codes joufflus. Là où Dreamweaver n'est pas confortable à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, Merci Antoine,

Je l'ai installé sur ma Mandrake, ça n'a pas été trop galère ... Mais me confirmes tu que la version de base ne "gère" pas le PHP ? Pas de colorations syntaxique ou autre, enfin, voilà longtemps que je n'ai pas utilisé un tel logiciel, mais en cherchant, je n'ai rien trouvé qui parlait de PHP dans les menus ou la config..., j'imagine qu'il va falloir que j'aille à la chasse au plugins ...

Dan,

Tu me dis qu'habituellement tu utilises Dreamweaver. Donc, tu ne développes pas avec un éditeur tout simple ?

Bon, moi j'ai commencé comme ça parce qu'on m'a dit que c'était une bonne école ... Et puis à dire vrai, je n'ai pas Dreamweaver (ou assimilé), et je ne suis pas trop adèpte du piratage pour ce qui est d'un logiciel d'exploit ... J'ai une vielle version de Namo Editor, mais elle ne gère pas le PHP ...

Enfin, je vais voir si j'arrive à me dépatouiller avec Eclipse, mais j'ai trop perdu de temps(hd hs, config Linux à monter sur un 350Mhz128Mo!...), il faut que j'avance mon site, alors je bosserais dans un logiciel sûrement pour le prochain ...

Enfin, encore merci, et à bientôt. Nils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

La question a été posée sur l'autre topic, mais pas répondue... Est ce que Eclipse fait du pas à pas ? Me faudrait vraiment cette fonction pour des programmes très complexes... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé. Il permet de gérer les 'taches', les 'bookmark', mais je ne vois pas où se trouverait le pas à pas.

D'un autre coté, tu peux parsemer ton code de fonctions 'die()', ca permet de l'arreter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...