Aller au contenu

Google perd la boule :)


Jarod-

Sujets conseillés

-> tortionnaire, ;)

Va savoir si ton site n'a pas fait l'objet d'une mise à l'écart, quelques temps. Il est étrange qu'à 23h30 ton site ne réponde plus, et qu'il réponde en bonne place à 17h, non ?

Il y a les filtres google, mais il n'y a pas que cela. Pour ce qui est des liens 'à fort pr', il faut se méfier. On a vite fait de tomber sur une 'galaxie' de site, ne représentant qu'un 'ring', on a vite fait de tomber dans le piège des redirections 'non comprises par gg, on a vite fait de penser avoir de bon BL, alors que l'on n'a que de pales copies de redirections javascript, on a vite fait de... de penser que l'on est 'normalement bien classé', alors que l'on est simplement 'virtuellement' soutenu.

je ne dis pas cela pour toi spécialement, mais j'imagine mal un moteur de recherche avec un algo aussi sophistiqué que celui de google, essayer de saborder ses résultats pour le plaisir de voir bouger ses premières lignes.

;)

<{POST_SNAPBACK}>

Pour qui nous prend-tu ? :D

Nous n'avons pas de guestbook, redirect, javascript, ou autres..

Nous disposons du soutien d'une grosse dizaine de site à "véritables" fort PR.

Ces résultats sont étranges, voir ahurissants, la dessus nous sommes daccord, mais crois bien que si ça avais été justifié, je n'aurais pas pris la peine de poster ici :D:D:D

Cela dit oui je comprend, ya tant de chose que je maitrise pas, qu'il serais fort possible que google ai une politique "nouvelle" de répréssion..

Mais dans notre cas, c'est sans aucun doute une erreur :D

J'ai cité notre site car c'était un exemple caractéristique..

Le but était pas de pleurer ou défendre notre bifteak, mais de dialoguer en partant de faits réels ;)

Modifié par Jarod-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'ai parlé de dommages collatéraux, tu pourrais en etre la victime comme d'autres ...

Mais si s'arrange pour toi tant mieux, un conseil avant de répondre sois moins agressif ...

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne m'adressais pas à toi smile ;)

Mais, en toute amitié et "zenitude" à ceux qui ont "rater" un peu l'essentiel du sujet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je l'ai déjà dis dans un autre post, j'ai eu le même problème que toi Jarod. Introuvable sur mon propre nom et ayant perdu 294 places pour un mot clé pour lequel j'étais premier... J'espère que ça va revenir dans l'ordre pour la prochaine dance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon...

Avez-vous vérifier avec Visiref , (nouvel [je l'ai découvert aujourd'hui]) outil gratuit du Réseau *bondance qui a pour ambition de répondre à la question : "Qui est le mieux référencé sur le Web pour un mot clé donné ?"

Je voudrais juste te dire merci. Car je trouve l'outil très pratique, très simple, très rapide. Reste à voir si ce qu'ils donnent en résultat est réel, mais je trouve qu'il est très très bien ! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors tu n'as pas d'inquiétude à avoir..

Pour info, et que tu saches tout de même pourquoi je dis cela :

1/ la plupart des pages de ton site que google a indexé, sont redirigées, par une redirection 302. Exemple : .http://www.forumfr.com/sujet-1274.htm redirigée sur .http://www.forumfr.com/sujet1274-tekken-5-l-interview.html

Mais aussi : .http://www.forums.xdir.fr/ qui ressemble à s'y méprendre à ta page de garde.

voire : .http://www.passion-pc.com/annuaire/lien-22-20.html qui redirige vers ta home.

Attention aux mauvaises redirections ! Google n'aime pas ce qu'il ne maitrise pas.

2/ Le nom de ton site ressemble à s'y méprendre à un projet de sourceforge, appelé, lui aussi.. forumfr. Qui a commencé, etc.. c'est pas mon problème.

3/ Quand on fait link:forumfr, on tombe sur peu de sites à fort pr. Maxi 4, ce n'est pas beaucoup, vraiment pas beaucoup.

4/Même ta home est à faible, très faible pr..

5/ etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors tu n'as pas d'inquiétude à avoir..

Pour info, et que tu saches tout de même pourquoi je dis cela :

1/ la plupart des pages de ton site que google a indexé, sont redirigées, par une redirection 302. Exemple : .http://www.forumfr.com/sujet-1274.htm  redirigée sur .http://www.forumfr.com/sujet1274-tekken-5-l-interview.html

Mais aussi : .http://www.forums.xdir.fr/ qui ressemble à s'y méprendre à ta page de garde.

voire : .http://www.passion-pc.com/annuaire/lien-22-20.html qui redirige vers ta home.

Attention aux mauvaises redirections ! Google n'aime pas ce qu'il ne maitrise pas.

2/ Le nom de ton site ressemble à s'y méprendre à un projet de sourceforge, appelé, lui aussi.. forumfr. Qui a commencé, etc.. c'est pas mon problème.

3/ Quand on fait link:forumfr, on tombe sur peu de sites à fort pr. Maxi 4, ce n'est pas beaucoup, vraiment pas beaucoup.

4/Même ta home est à faible, très faible pr..

5/ etc..

<{POST_SNAPBACK}>

Je vais te répondre par d'autre invraissemblance :)

1/ Pour les redirect, c'est du au changement de rewriting, qui a mis un peu le bordel dans google. Pour ce qui est des redirect gratuit, il s'agit d'eviter aux ptit malin de se positioné sur nos pages, dans des langage différents. (Il existe des redirect pour tout type de ndd).

2/ Je sais, mais à ce jour il n'y a qu'une dizaine de pages qui en parle sur le web.

3/ Fait link:www.forumfr.com alors :D

La encore, google ne nous aime pas trop, le site à 2 mois, et il n'affiche pas 20% de nos BL :)

http://fr.search.yahoo.com/search?p=link%3...=wrt&meta=vl%3D

;) Mais la commande link, on s'en fout un peu hein ;)

4/ Nous ne somme plus à une invraissemblance pret.. Google nous attribue ce pr étrange sur la home, alors que cette meme home distribue des PR4 et une centaine de PR3, sur le reste du site.. :)

Je crois que j'ai déja délivré pamal d'info, on va eviter de tourner le topic en audit pour notre site ;)

merci pour tes conseils Anonymous, je ferais attention à tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi victime de cet update Allegra et effectivement il y a bien un problème de pertinence ... (et pas parce que j'ai perdu des places)

-Avant l'update, très logiquemment, mon site perso apparaissait 1er sur "sebastien billard" depuis longtemps. Ce n'est plus le cas.

-Mes annuaires thématiques étaient placés en 1ère page sur des expressions comme "annuaire nord", "annuaire bouddhisme", "annuaire numérique"... Ce n'est plus le cas, et d'autres ressources pertinentes que je connais très bien ont aussi disparu, laissant la place a des résultats à la pertinence douteuse :( Sur ces sites mon trafic a été divisé par 3 à 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A monavis, Google fonctionnen en deux temps :

- dans un premier temps, google met à jour ses données avec comme conséquences des problèmes de pertinence très genant

- dans un second temps, google nettoie ses bases des pages non souhaitées etc...pour revenir à uen base de donnée plus cohérente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le lien Sebastien.

Sauf que le gars se trompe sur le Pagejacking par 302. Il indique qu'il faut utiliser la commande allinurl: alors que c'est plutôt site: ou alors les 2 combinés, mais allinurl: ne montrera pas si votre site a été avalé par une méchante redirection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allinurl: ne montrera pas si votre site a été avalé par une méchante redirection

Dans certains cas j'ai constaté que si.

Cet update Allegra fait décidément couler beaucoup d'encre. Au point de faire sortir GoogleGuy de sa torpeur sur webmasterworld: http://www.webmasterworld.com/forum30/27801-81-10.htm

Il propose aux webmasters de lui faire part de leurs avis sur cet update sur un Google Group: feb05feedback_AT_googlegroups.com

Le courrier risque d'être abondant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon:

Chico_Loco, we test everything in depth before deploy it to ensure that the changes improve quality, but I always want to hear feedback on spammy or low-quality sites in our results (or high-quality sites that people feel aren't where they deserve to be). I created a Google Group that you can send feedback to: feb05feedback_AT_googlegroups.com .

Some things to bear in mind:

- Anyone can send in feedback. I'm on the group and I'll gather some other engineers to read messages on it as well.

- This will let anyone send comments directly to engineers who read the messages--it's not going through an extra step of user support processing it. The flip side is that although we'll read all the comments we get, and see if we can use the feedback to improve our quality, we won't be able to reply to individual messages. If you're especially happy or unhappy with something in our search results right now, this is the best way to tell us. You'll want to include a concrete search phrase and the exact url that you think is spam or high-quality content. :)

- With any change, there are going to be some sites that move into the first search page and some sites that move out. That's the reality of any change in search engine results--but I do want to hear feedback.

I'll set aside some time tomorrow to sit with some other engineers and read through the feedback we get. If there's a spammy site that's been annoying you, or a very high quality site that you think should do better, please let us know.

Best wishes,

GoogleGuy

Puis:

P.S. I'm heading to bed, but I thought of one more thing: it's always helpful to include your WebmasterWorld handle or a name if you're willing. For example, if BigDave or europeforvisitors complain about something, that carries a little more weight in my mind; I know I can respect their opinions from reading their posts over the last several years.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Juste une idée peut-etre un peu bete: J'ai des sites bien positionnés sur yahoo et ils ont étés retrogradés par google.

Par contre mes sites mal positionnés sur yahoo conservent leur place ? Hazard ?

JPS B)B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...