Aller au contenu

Pages satellites et Flash : autorisé?


dragondz

Sujets conseillés

Salutation,

J lu des tas de trucs sur les pages satellites : bon ou mauvais

Perso, j fait un site en flash qui est en ligne depuis 6 mois, google considere que c juste une page, donc pour mieux le referencer j mis quelques pages satellites oû j betement copié les textes qui sont dans flash en Html, en mettant quelques titres pour differencier les differentes parties,

Alors c mal ou c autorisé??

Merci de vos avis, et s'il y a d'autres methodes pour référencer un site en Flash, moi je suis novice dans le réferencement, alors s'il y a des propositions sur d'autres méthodes je suis a l'ecoute.

au fait le site ou j utilisé les pages satellites c :

Toptours Algerie

NB: je viens juste de le faire.

<edit>merci d'éviter le langage SMS j, c... (Règles du forum). Merci</edit>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de "Mal" et "Autorisé" et trés flou...

Ce n'est pas comme une limitation de vitesse ;)

Mais je dirais que tu est dans le cas typique ou l'emploi de cette technique est pleinement justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c mal ou c autorisé??

Ni l'un, ni l'autre. C'est "déconseillé", mais ça reste quoi qu'il en soit la meilleure manière de référencer un site Flash compte tenu des limitations actuelles des moteurs.

Tant que les moteurs ne prendront pas en compte la réalité du web d'aujourd'hui, et notamment l'existence de sites 100% flash, les pages satellites resteront une méthode d'optimisation "conseillée" par les référenceurs un tant soit peu professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixit dragondz

Merci de vos avis, et s'il y a d'autres methodes pour référencer un site en Flash, moi je suis novice dans le réferencement, alors s'il y a des propositions sur d'autres méthodes je suis a l'ecoute.
En faisant une recherche sur le forum avec "+référencement +flash", tu peux trouver ce post récent dont la lecture te permettra de trouver une autre méthode de référencement de site en Flash (noembed).

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci baucoups pour vos avis,

effectivement tant que les moteurs ne pourrons pas voir le texte contenu dans un site flash il lui sera difficile de faire une bonne indexation.

Donc en résumé les pages satellite sont un outils, c'est ce qu'on en fait qui peut etre considéré comme normal ou pas.

Je jete un coup d'oeil au lien donné par Régis, :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Régis, j'ai regardé le Blog que tu as donné comme lien, ils utilisent la balise noembd, il est ecrit qu'il faut environ 100 mots pour decrire le contenu, bon c'est une facon de faire, mais tu doit reconnaitre que si tu as de gros textes dans ton anim flash, tu ne peut mettre qu'un résumé!!

Je suis pas expert mais une plus grosse quantité de textes donne plus de poids à ta pages chez google non?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello dragondz,

Tu peux sûrement faire un résumé de ton texte Flash et utiliser des balises adéquates....

J'ai plusieurs fois vu des sites très bien positionné avec cette technique-là.

Bonne continuation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page du site a ete prise en compte par yahoo, maintenant sur la recherche suivante :

Yahoo : timimoune+hoggar

le site

toptours

est apparu,

Bon du moment qu'on peut le trouver, je suis content que ce soit avec des pages satellite ou sans.

Modifié par dragondz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait, la taille de 100 mots est simplement un minimum conseillé pour rendre le texte suffisamment réactif aux robots d'indexation et assez long pour ne pas qu'il ressemble à une suite de mots clés. Bien sur rien ne vous empèche d'en mettre plus. N'oubliez pas d'utiliser également (à bon escient) les balises de mise en forme du texte.

Cordialement,

Modifié par Adifco Référencement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait, la taille de 100 mots est simplement un minimum conseillé pour rendre le texte suffisamment réactif aux robots d'indexation et assez long pour ne pas qu'il ressemble à une suite de mots clés. Bien sur rien ne vous empèche d'en mettre plus. N'oubliez pas d'utiliser également (à bon escient) les balises de mise en forme du texte.

Cordialement,

<{POST_SNAPBACK}>

Merci pour les infos,

Mais bon pour avoir un bon PR, le flash c 'est pas le Top, sauf a avoir sous la main pas mal de sites avec des PR important, j'y travaille mais ca prendra du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...