Aller au contenu

Les noms de domaines en .eu


Dan

Sujets conseillés

Un nom de domaine est un moyen simple permettant à un ordinateur ou à un réseau de se faire reconnaître sur l'internet. Plutôt que des adresses numériques difficiles à retenir, les internautes préfèrent utiliser des noms de domaines.

Ces noms sont consignés dans le système de noms de domaines (DNS) et sont organisés selon une structure hiérarchique.

../..

Lire les articles de Philippe Batreau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut retenir :

- vous avez certainement droit au .eu, mais soyez prudents et patient ;

- le .eu ne sera pas disponible avant la fin de l'année 2003 ou début 2004,

- aucun prestataire n'a encore été accrédité pour distribué le .eu

- lisez les conditions des prestataires qui vous proposent d'enregistrer ou de pré-enregistrer, ces procédures n'ayant aucun caractère officiel et ne présentant aucune garantie.

Bref, il est urgent d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

Juste pour faire part de mon expérience personnelle :

J'ai reçu deux courriers intempestifs, visiblement des SPAMS, très polis et très bien rédigés d'une entreprise dénommée registereu.com qui me proposait des préreservations en .eu

J'ai tout de suite testé quelques noms, (dont france.eu) et ils étaient pris !!!

Moralité : Le SPAM, ça marche ! Surtout, ne pas tomber dans le piège !!!

J-F alias Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, cette société a fait parler d'elle en proposant le .eu

Il faut savoir que ces services de vente de .eu ne sont pas forcément illégaux, mais ils vendent du vent.

Je peux vous vendre la promesse de tout faire pour obtenir le nom de domaine .eu de vos rêves au cas où je réussirai à être un prestataire agréé par EURID, organisme qui distribuera le .eu.

Vous êtes libre de me croire et de payer l'espoir que ces deux conditions soient réunies (1° que je sois agréé, 2° que j'obtienne votre nom de domaine). Ce n'est pas illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Nom de domaine en "eu" :

Ces différents commentaires dates un peu, et c'est dommage car nous sommes en plein dedans ( pré reservation des noms de D en EU).

Sujet notemment sensible car pour ceux qui peuvent justifier d'un dépot de marque (pour les attributions de la premier période) la règle sera : premier arrivé premier livré !!

Alors pour www.monblanc.eu nous aurons une crème desert ou des stylos étoilés ????

Bref ce sujet compliqué, manque d'info actualisé, alors à vos plumes :)

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant la période Sunrise, la règle n'est pas vraiment "premier arrivé, premier servi" puisqu'il y a un délai de 40 jours pour voir s'il y a d'éventuelles oppositions. Bon, mais c'est vrai que si deux prétendants ont chacun une marque déposée, le cas sera tranché par Eurid. Par défaut ce sera sans doute le premier arrivé.

P.S. Amusant de ressortir le 244e thread du Hub... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...