Aller au contenu

Création d'un E commerce : Devis, Conseils, Bonnes adresses ?


PaulThévenot

Sujets conseillés

Bonjour,

Je possède une boutique à Paris dont j'ai fait moi même le site sur wordpress (www.magna-carta.fr) et je souhaite réaliser une boutique en ligne.

Je me suis penché sur les offres ASP et ai testé Powerboutique, globalement l'interface d'administration et de customisation est comment dire..... enfin disons que ça ne répond pas à mes attentes.

De plus je me dis que si le site marche bien, j'aurais peut-être du mal à passer à quelquechose de plus puissant que les offres ASP donc je me demande si la solution OScommerce + agence web pour la création n'est pas la plus adaptée à mon projet.

C'est pourquoi je me tourne vers vous et vous pose la question : connaissez-vous de bonnes agences ? , connaissez-vous à peu près les prix ?

Ai-je oublié des offres intéressantes dans mes recherches autres que ASP ?

Si il y des professionnels qui souhaitent me contacter n'hésitez pas, il y notre adresse et téléphone sur le site.

Pour mon projet, je m'occuperais de la partie graphique du site.

Merci d'avance,

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paul;

Je suis allé sur ton site. Je ne suis pas un pro mais je n'ai pas trouvé le prix de "Agendas PaperBlanks 2009" et c'est dommage.

Ne prends pas cela pour une critique mais un avis de consommateur intéressé par tes agendas 2009 .

Cordialement;

Henri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il n'y a aucuns prix sur le site parceque les prix sont variables par exemple pour les agendas paperblanks, il y a les semainiers, journaliers, grands, petits etc , les prix vont de 18 à 28 € et je n'ai pas le temps de faire le détail de tout ce que nous recevons, pour l'instant c'est plus un site blog d'information, qu'un catalogue détaillé de la boutique.

Bien évidement, quand il y aura la boutique en ligne, il y aura les prix ;)

Modifié par PaulThévenot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne pose aucun problème.

on ne s'est jamais vus je suis sur Annecy et eux sur Bordeaux.

ils doivent passer ici cet automne.

on bosse avec skype.

Combien ont déjà rencontré Dan chez les infogérés ? et pourtant !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul;

Si ton WorldPress accepte un 2° paragraphe par note, tu pourait aprés ouverture d'un compte Paypal y mettre le script et ta boutique dra faites. Mais attention Worlpress autorise t il la vente?

Pour en revenir aux Agendas comment en commander? Tous le monde n'est pas à Paris....

Pardon de te bousculer mais c'est pour la bonne cause

Cordialement;

Henri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un spécialiste de e-commerce, tu as Bshop... Mais il est à Lyon. Aujourd'hui Lyon est la banlieue de Paris en TGV non ? :) . Contactes-le, si tu ne fais pas affaire avec lui peut-être te donnera-t-il les coordonnées d'un de ses confrères sur Paris.

Il faut comprendre aussi Paul Thévenot : Il préfère rencontrer la personne en chair et en os pour discuter de vive-voix, lui montrer ses produits, sa boutique... Ce n'est pas comme Dan parce que lui s'occupe de vos serveurs sans les voir, donc la prestation est différente. D'ailleurs combien d'infogérés ont déjà vu leur serveur ? Je pense pouvoir dire : "Aucun" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

editoweb > Oui c'est bien là le problème, j'ai reçu tellement de demandes de gens qui veulent commander des produits de la boutique que je me suis décider à en créer une réellement. Pour le moment on ne peu pas vraiment commander, il faudrait envoyer un chèque etc et c'est trop laborieux pour nous d'un point de vu "gestion", donc il faudra patienter un petit peu =)

Dans l'idéal j'aimerais rencontrer le prestataire, je pense que c'est plus simple pour se faire une idée de mon projet mais bon je ne suis pas fermé à la skype communication, donc je vais étudier les différentes propositions.

En tout cas merci pour toutes vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul je comprends que tu aies envie de rencontrer ton prestataire en chair et en os mais mon conseil serait de ne pas te focaliser là dessus.

Bon nombre de ceux présents ici ne sont pas sur Paris et cela ne les empeche pas d'être d'excellents prestataires.

Aujourd'hui grace au net, on peut très bien travailler via skype sans pour autant avoir vu une seule fois son client/prestataire.

Exemples concrets :

- J'ai Dan pour mon infogerence. je l'ai vu une seule fois à l'occasion d'un diner à Paris, j'étais deja client depuis plus de 6 mois je crois. Je l'ai eu quelques fois par MP ou par téléphone.

- J'ai Aymeric pour mon webdesign, mes blogs et le templates de certains packages emailing. je ne l'ai jamais rencontré physiquement. Cela ne m'empeche pas de le placer sur certaines de mes affaires, et ce en toute confiance. (tout comme je recommande Dan en infogérance de mes contacts qui ont besoin d'un dédié pour mon offre API)

- J'ai Perrine en cliente, et nous ne nous sommes encore jamais vus. Dès qu'il y a une question, ca passe par Skype. Pareil pour Nicoo mais lui je l'ai vu en même temps que Dan, à la soirée du hub. Il était déjà client quand nous nous sommes rencontrés physiquement.

Je ne vais pas lister tous mes autres prestataires ou clients parce qu'il y en a encore beaucoup mais pour la plupart, c'est du 95 à 100% online mais cela n'empeche pas de travailler super efficacement. Ce n'est pas non plus une question de prix. J'ai des clients à plus de 15K qui n'ont entendus que ma voix via skype ou le téléphone...

Si tu te focalises sur un prestataire local parisien, tu peux louper un excellent prestataire en province, qui à choisit de travailler là bas pour gagner en qualité de vie. Je suis perdu dans la cambrousse mais pour mon métier j'ai juste besoin d'un ordinateur et d'un accès à internet qui fonctionne.

La capitale, ses embouteillages, sa pollution, son stress, ses tarifs, tout cela je le laisse aux autres ;-)

Si on prend le cas de Bshop, qui a effectivement une excellent renommée dans son domaine, tu peux toujours le rencontrer une fois à Lyon ou Paris, puis continuer en virtuel via Skype.

Mon conseil serait de ne pas te focaliser sur la localisation physique de ton (tes) prestataires, mais uniquement sur leurs niveaux de compétences.

Je n'ai encore jamais vu de projet fonctionner uniquement parce que le prestataire était parisien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Toutes et à tous;

Pour ce qui concerne paul, je pense que ce qu'écrit Wefficien est raisonnable. Personnellement , je correspond par Skype avec par exemple le Sénégal et nous finissons par avoir une relation enrichissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a qui cri famine sur ce topic on dirait :)

en tout cas le design de www.magna-carta.fr est drôlement réussi.

Juste pour Magento, j'imagine que tu as déjà lu ce topic, penses quand même que c'est une belle mécanique Magento, masi une grosse mécanique quand même ^^

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a qui cri famine sur ce topic on dirait :)

en tout cas le design de www.magna-carta.fr est drôlement réussi.

Juste pour Magento, j'imagine que tu as déjà lu ce topic, penses quand même que c'est une belle mécanique Magento, masi une grosse mécanique quand même ^^

bon courage

Je ne comprend pas :"y'en a qui cri famine sur ce topic on dirait :)

"

Il me semble que le sujet est le problème de proximité d'un service web.

Qui a crié famine?

Modifié par editoweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous tiens au courant des avancées de ma démarche ça pourra toujours servir à d'autres.

J'ai donc contacté un certain nombre de prestataires Magento (je sais que c'est une grosse machine, mais très complète de base et tant qu'a faire, autant se lancer avec les dernières "technologies" et je ne doute pas de la réussite de cette plateforme).

J'ai rendez-vous mardi avec les gens de Baobaz, on verra ce que ça donne, pour moi le graphisme et l'ergonomie du site sont les choses les plus importantes. J'ai donc commencer à dessiner ce que j'aimerais avoir pour ma boutique, on verra si c'est réalisable.

Je fais encore appel à vous en vous demandant si vous avez des adresses de e commerce avec un graphisme ou une interface originale, ça peu me donner des idées.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]

Juste pour rebondir sur les propos de Wefficient, on bosse également de la même manière, puisque nous sommes basés en Californie, mais travaillons à 98% avec une clientèle francophone.

On communique donc par MSN, mail et téléphone, Skype à l'occasion.

Ca n'a jamais posé de problème (pour autant que je sache), que ce soit un client à 300 ou à 15K, certains d'entre eux sont d'ailleurs devenus des clients réguliers avec qui on travaille en toute confiance.

De même pour nos prestataires, nous n'en connaissons aucun IRL, ça n'empêche pas les bonnes relations.

A part nos rares clients locaux (américains, donc), le seul client qu'on ait rencontré IRL est une cliente qui se rend régulièrement au NAMM de Los Angeles (salon de la musique).

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Je ne comprend pas :"y'en a qui cri famine sur ce topic on dirait :)

"

Il me semble que le sujet est le problème de proximité d'un service web.

Qui a crié famine?

Je crois Paulque tu as raison de faire comme tu le sens et que pour ce qui concerne une boutique, le look c'est hyper important. Ceci étant, Ebay vend et beaucoup avec une interface utilitaire mais vraiment pas super.

Cordialement;

Henri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...